Séjour familal du 11 au 24 février 2019

Nous souhaitons vous faire partager notre séjour au Costa Rica du 11 au 24 février avec notre fille de 11 ans.

Arrivés à l'aéroport le dimanche 11 à 18h30, la navette est venue nous chercher pour nous déposer à notre hôtel chez Pierre "Villa Pacande". Hôtel simple mais idéal pour 1 nuit.

Briefing le mardi matin où nous avons eu de précieuses informations, puis départ pour Tortuguero après avoir récupéré notre 4x4 à l'hôtel (réservé via le réseau Tout Costa Rica). Après 4h30 de route, nous avons laissé notre véhicule sur le parking surveillé de la Pavona, puis nous avons pris un bateau privé.

Après 1h30 de traversée, nous sommes arrivés à Tortuguero où nous avions réservé 2 nuits à l'hôtel Don Quichotte.

Cette hôtel n'a rien d'exceptionnel mais nous avons adoré nous retrouver au milieu des habitations des Costariciens.

Nous avons ensuite dîné dans un soda très sympathique pour un prix très raisonnable.

Le mercredi matin, nous sommes allés visiter le parc en canoë avec Tortutours. Sortie incroyable avec Jessica, nous avons vu des paresseux, singes hurleurs, oiseaux, …. .  L'après-midi, nous avons fait le parc à pied.

Gros coup de cœur pour Tortuguero et son ambiance caribéenne, dépaysement total !!!!.

Le jeudi matin, nous avons récupéré notre véhicule à la Pavona, après avoir repris un bateau privé.Puis direction Arenal.

Après 4 h de route de montagne, nous sommes arrivés à notre hôtel Arenal Oasis écolodge à la Fortuna pour 2 nuits. Magnifique hôtel dans une luxuriante forêt.

Dîner au soda Viquez que je recommande.

Le vendredi matin, nous avions rv avec un guide francophone au parc Mistico pour faire les ponts suspendus.

Je recommande vivement de prendre un guide parce qu'il est difficile de trouver les animaux tout seul.

Nous avons vu des toucans, des colibris, des coatis, … . On en a pris pleins les yeux.

L'après-midi, nous avons fait les sources chaudes à Baldi Hot Spring. Le cadre est magnifique et avec la carte Tout Costa Rica, la réduction n'est pas négligeable. C'est vraiment à faire !.

Départ pour Samara le samedi matin. Arrivés en début d'après-midi à l'hôtel Casa Del Mar pour 3 nuits.

Hôtel idéalement situé, station balnéaire sympathique. Pendant ce séjour, nous avons fait les plages environnantes et profité du soleil.

Nous avons dîner 2 fois au Soda Shérif sur la plage. On y mange très bien et a un prix très raisonnable.

Le mardi, nous sommes repartis sur Monteverde. Nous aurions du prévoir cette étape après Arenal pour éviter de revenir sur nos pas.

Après 5h de route, nous sommes arrivés à notre location Los Pinos cabinas y jardines. Location au cœur de la forêt, au calme.

Le mercredi matin, nous avions rv avec un guide francophone pour visiter la réserve de Curi Cancha.

Pendant cette rando, nous avons vu les mêmes animaux qu'à Arenal avec des oiseaux en plus.

L'après-midi, nous avons fait de la tyrolienne à Selvatura. Pour les amateurs de sensation, c'est l'idéal, pour ceux qui ont le vertige comme moi, ca le fait un peu moins. Je me suis donc contentée de faire les ponts suspendus pendant que mon mari et ma fille passaient d'arbre en arbre. Et avec la carte Tout Costa Rica, réduction assurée !.

Le jeudi matin, nous avons pris la route direction Manuel Antonio. Nous nous sommes arrêtés sur le pont de Tarcolès pour regarder les crocodiles. C'est spectaculaire !. Arrivés en début d'après-midi à l'hôtel Mandarina.

Petite sortie sur Quépos où nous avons été déçus. Nous n'avons pas trouvé la ville très propre.

Le vendredi matin, nous sommes partis au parc Manuel Antonio proche de notre hôtel. Nous avons laissé notre voiture sur un parking payant un peu loin du parc.

Nous décidons sur le conseil du réseau de commencer par la plage et effectivement, il n'y pas grand monde. La plage est magnifique et ombragée. Nous faisons la rencontre d'un couple Costaricien fort sympathique. Puis nous décidons de visiter le parc. Nous avons vu de très près des singes capucins, des singes écureuils et entendu des singes hurleurs. Le cadre est magnifique avec tous ces animaux. C'est magique !.

Le samedi matin, nous sommes allés à la plage dont je ne connais plus le nom. L'accès se fait à pied en laissant la voiture sur le côté de la route.

Pour notre dernier soir, nous avons dîné au restaurant El Avion. L'endroit est incroyable et on y mange très bien pour un prix très correct.

En résumé, nous avons passé un séjour fantastique et nous projetons déjà d'y retourner pour découvrir d'autres coins du Costa Rica.

Je remercie le réseau qui nous a beaucoup aidé dans l'élaboration de notre projet et la carte premium qui permet d'économiser sur les hôtels et activités.

Un petit conseil concernant le change de l'argent, le mieux est d'arrivé au Costa Rica avec des dollars et de retirer des colons. Surtout éviter d'échanger des euros en arrivant (surtout à l'aéroport). Les frais sont énormes !!!.

En espérant que ce récit vous aidera à organiser votre séjour itinérant au Costa Rica.

Johanna

Commentaire de Pondart le 12 mars 2019 à 23:32
Bonjour,
Oui nous avions réservé les guides avant notre départ. Je vous laisse voir avec le réseau pour les coordonnées.
Bon séjour à vous,

Johanna
Commentaire de LEROY Véro le 12 mars 2019 à 14:27

Bonsoir Johanna,

Nous devons aller au Costa Rica début avril et je voulais savoir si vous  aviez réservé les guides francophones avant votre départ.

Merci pour vos commentaires ,nous avons hate...