Nous avons loué la voiture par le biais de TCR chez Alamo, voiture en parfait état, aucun souci. Je conseille vivement le 4x4. Nous avons aussi pris la carte premium activités (rentabilisée sans problème et facile d'utilisation). Notre séjour s'est déroulé comme suit :

3 nuits sur Cahuita au Playa Negra Guesthouse (réduc TCR) face à la plage, super !! Activités : 1 journée chez les bribris avec Carine (Cariari Tours réduc TCR) et un autre couple. Elle connaît bien son sujet (26 ans de vie au Costa Rica). Elle est très intéressante. D'ailleurs on l'a repris pour le parc de Cahuita. Sans guide, vous ne verrez pas grand chose. Repas : 3 soirs au Sobre las Olas, très bon et près de l'hébergement

3 nuits sur La fortuna à l'hôtel El Silencio del Campo avec des piscines thermales, magique !! Activités : mistico park avec Luis Diego (costaricain parlant français mais avec un bel accent) (réduc TCR), super, il est adorable et vous fera des belles photos avec votre téléphone ; le Butterfly Conservatory : j'ai adoré, tous ces papillons c'est féérique ; Arenal 68 bof, bon il pleuvait c'est peut-être pour ça ... ; Arenal Eco zoo, bof, c'est pas vraiment bien entretenu. Repas : soda viquez très bien, resto la choza de Laurel, très bon (viande de boeuf délicieuse) et le café est réalisé devant vous de façon typique

2 nuits à Bijagua à la Finca Mei Tai (réduc TCR), bungalow super et Cécile est adorable. Elle vous guidera dans vos choix d'activités ou de repas. Activités : cano negro, vous êtes seuls au monde, ça fait du bien ; grenouilles avec Miguel (réduc TCR) et vous paierez moins cher que sur la Fortuna

2 nuits à Manuel Antonio au Vela Bar, super hôtel à 2 minutes à pied du parc et de la plage. Activités : Parc Manuel Antonio sans guide et à 7h30 du matin, super découverte. On a adoré (on avait peur aux vues des commentaires) et on a vu plein d'animaux. Repas : soda Linda pas cher et très bien et le Puerto Escondido environnement très sympa et très bon

3 nuits à Uvita à l'Uvita Paradise, appartement récent, moderne avec piscine, très bien. Activités : dolphin tours (réduc TCR) pour essayer de voir des baleines, on en a vu une . Ensuite on a fait du snorkelling, là on a vu pas mal de poissons mais la visibilité n'est pas exceptionnelle ; Naucaya waterfalls très sympa les cascades. On s'y baigne. Ça vaut le coup. Resto : soda las Esferas et Los Almendros très bien, Pizza Express à fuir

Sur le chemin du retour, on s'est arrêté à Tarcoles au Jungle Safari, c'est vraiment chouette. On a vu des crocodiles et plein d'oiseaux. Ils ont une belle boutique de souvenirs.C'est un endroit que je recommande vivement.

Les costaricains sont vraiment gentils. On se sent en sécurité.

Pensez à prendre des affaires de pluie, c'est indispensable en janvier sauf sur le Pacifique !!!

Là bas on paye surtout en espèces (colones ou dollars).

Merci à TCR, grâce à ce réseau, j'ai puisé plein d'idées et j'ai fait des économies !!