Un petit aperçu de notre magnifique séjour au Costa Rica. Je tiens à rassurer les lecteurs du blog qui n'ont comme nous pas forcément envie d'organiser leur voyage à l'avance. Il y a des périodes où cela est possible. C'est ce que nous avons pu tester cet été. Nous avions réservé la nuit en arrivant dans un hôtel du réseau de chez Pierre, puis plus rien sauf les jours où nous avions souhaité nous rendre au Corcovado. Nous avons donc pu modifier légèrement notre séjour, puisque nous étions quand  même coincé par la période du Corcovado. Nous avons fait de nombreux parcs et il y en a pour nous des incontournables !

Voilà notre itinéraire : arrivée à San José après une bonne nuit de repos et un très bon déjeuner, nous avons récupéré notre 4X4 à l’hôtel et direction le volcan Poas ( nous avons eu la chance de le voir très dégagé. Nous avons notre seul problème d'orientation (assez inexpliqué) du coup nous avons perdu du temps.  En fait, nous voulions passer par la cascade du Toro en voulant aller à Puerto Viejo. Elle est jolie mais l'entrée est chère pour une petite balade vers une cascade. Nous faisons la visite du chocolate tour tout près (intéressant si on ne connait pas la fabrication du chocolat).     A Puerto Viejo nous avons été à  la réserve Selva Verde  ( ce n'est pas le meilleur parc de notre voyage.  c'est avec guide dans un grand complexe hôtelier). Ensuite direction  Volcan Arenal. Nous avons choisi de dormir à El Castillo très agréable. Nous avons bien sur été au Parc Arenal où nous avons fait les 2 parties (très bien !) Ensuite direction Parc du volcan  Ténorio pour le Rio Celeste (magique même sous la pluie, couleur magnifique même s'il a plu la nuit avant). Puis direction Monteverde. La ville de santa Elena est très sympa. Nous avons fait la réserve Curi Cancha  avec un guide qui parle français Raphaêl conseillé lors du briefing à l'hôtel en arrivant. Personne très sympa nous avons eu une chance inouïe de voir 5 quetzals et bien  d'autres animaux, c'était vraiment super !. Puis nous avons fait le lendemain un autre parc la réserve Santa Elena malheureusement nous n'avons pas vu d'animaux particuliers mais la flore est très belle. En route vers la péninsule de Nicoya , Samara, la plage San Miguel (nous étions tous seuls !) puis route vers Montezuma. Très joli coin nous avons fait la réserve Cabo Blanco (très bien cela vaut le coup) . Belle randonnée pour se rendre à une très belle plage, la baignade était bien méritée. Nous avons ensuite pris le ferry pour rejoindre  Puntarenas. Nous faisons une escale à Quepos très joli coin aussi. Nous allons au fameux parc Manuel Antonio. Bien que celui-ci soit décrit comme  le parc le plus touristique et le plus fréquenté. Nous avons beaucoup apprécié notre balade 6h de marche dans ce parc qui est beau pour la faune et la flore. Les points de vue sont magnifiques et si on s'éloigne du sentier principal, il n'y a pas tant de monde que ça. Les gens vont surtout sur les plages mais ce n'est pas le plus intéressant à faire ! Nous avons fait tous les sentiers il faisait très chaud mais nous en gardons un très bon souvenir. Nous poursuivons notre voyage direction Sierpe pour prendre le bateau pour Bahia Drake . Là nous faisons du snorkelling à l'isla del Cano (magique !) Le lendemain parc Corcovado. les après-midi, nous aurions souhaité nous balader sur Bahia, mais c'est le seul endroit où nous avons été gênés par la pluie. Tous les après midi nous avons eu des orages assez importants du coup difficile de se balader à pied. Il y a pourtant un sentier très sympa qui longe la côte (nous en avons fait un petit bout le premier jour). Retour sur Sierpe et route vers San Isidro, très sympa, nous faisons  le marché couvert c'est à faire ! Nous décidons ensuite d'aller vers Orosi (non prévu  dans notre ébauche d'itinéraire  mais conseiller par la personne du briefing). Et aucun regret c'est un coin très beau. Là non plus nous n'avons pas eu de chance pour le temps brouillard pluie le long de la route car nous passons par la chaine des montagnes avec les plus hauts sommets, le panorama soit être magnifique.  Orosi est très beau et le lac Cachi vaut le détour ! dernière longue escale pour arriver à Tortuguero. Nous avons pu voir les tortues pondre c'est un peu décevant car il y a énormément de monde ! Voilà ensuite c'est le retour sur Alajuela où nous passons notre dernière nuit avant notre départ.

Voici donc un séjour de 3 semaines bien rempli. Un grand Merci à Toutcostarica.com pour l'aide apportée à la réalisation de ce voyage.