Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1000 expériences vécues.

C'est notre premier voyage au Costa Rica mais pas le dernier. C'est un très beau pays avec des gens super gentils et des paysages magnifiques. 

Nous sommes restés deux semaines et nous sommes rentrés chez nous en plein forme. Nous sommes arrivés à l'aéroport de Liberia avec l'aide de l'équipe de TOUT COSTA RICA, tout a été fait sans problèmes et bien organisé. 

La première semaine nous sommes aller voir les plages qui sont dans le côté pacifique du pays. Important à retenir: 

* louer un auto tout terrain.

* A Liberia achetez votre carte KOLBI pour avoir un numéro téléphone local et de l'internet au Costa Rica. Manger une soupe au Restaurant La Casa de Cala. Aller dîner au restaurant los Comales (c'est un coopérative de femmes que font des repas typiques à très bonne prix) et bien sûr aller manger à la Panaderia Alemana avec plein sortes de bières et de la bonne nourriture. 

* Poser des questions au "Ticos" pour savoir ou aller selon vous désires de connaitre le pays, car eux connaissen les places à manger, les "Sodas" très typique et moins cher. De plus vous trouverez avec eux des plages bien cachées mais surtout magnifiques. Voici notre top 10 des plages visité: 

1. Cabuyal

2. Flamingo

3. Ocotal

4. Nacascolo

5. Hermosa

6. Conchal

7. Grande

8. Tamarindo (très sale) par contre un sublime couche du soleil. 

9. Del Coco (très sale)

10. Brasilito (très sale)

Les trois derniers ont une vue magnifique mais les chevaux font leurs promenades et leurs besoins partout sur la plage. On comprend que c'est des revenus par contre les enfants qui jouent dans le sable et dans la... et qui se brasse dans l'eau, pas du tout invitant. 

À Flamingo: allez manger au COCO-LOCO

A retenir à Tamarindo: l'hôtel Villas Macondo c'est comme un petit paradis à l’intérieur de la ville de Tamarindo. Manger la bonne pizza en la Pizza Baula. Et manger l’ananas frais. Ils sont succulents. 

La deuxième semaine nous sommes aller à l’intérieur des terres: 

Dans la province de Alajuela beaucoup à découvrir: 

1. Le volcan Tenorio et son Rio celeste un incontournable si vous êtes au Costa Rica. Tapez "rio celeste" sur google. La couleur que vous voyez est bien réelle.

2. Visite guidée la nuit  (2h et plus ) avec Tio Miguel pour apprécier et voir de proches les insectes, oiseaux, grenouilles et plus c'est de tout beauté. 

3. Se loger au Cataratas Bijagua lodge.. avec déjeuner typique inclus...WOW.

4. Randonnée pédestre jusqu'à Catarata (chute).... magnifique et pas trop difficile.

5. Manger au Restaurant Doña Eli et El barrigon Pizza .... vous serez comblés. 

Dans la région de Guanacaste il faut aller marcher à Rincon de la Vieja (un volcan). Amenez beaucoup d'eau et des bon souliers. Trajet assez difficile. Nous n'étions pas très en forme et nous avons trouver la marche difficile mais ça vaut la peine.  

Finalement, la nourriture à l'aéroport est extrêmement chère. Apporter votre bouteille d'eau vide et remplissez à l'intérieur dans les abreuvoirs.  En tous cas nous y retournerons après la pandémie si Dieu nous le permet mais surtout nous retournons chez nous car nous y avons acheté un terrain pour vivre en pleine nature. 

Encore une fois merci à Pierre et à toute son équipe. À bientôt 

Stéphane et Nillareth

Vues : 33

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

© 2020   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation