Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1000 expériences vécues.

Voyage Groupe familial 13 personnes pendant 12 jours à Noël 2019


De retour en France, nous venons vous donner nos impressions d’ensemble sur ce très beau voyage au CostaRica.

Comme nous avons bénéficié de beaucoup d’infos utiles sur le blog et le forum Toutcostarica pour préparer notre voyage, nous vous donnons en retour nos propres commentaires. Ce qui pourra peut-être aider de futurs voyageurs … même si c’est un peu long à lire …


Evidemment, tout d’abord un grand MERCI à l’équipe Toutcostarica, car nous les avons beaucoup sollicités, et ils ont fait preuve d’une réactivité exceptionnelle … Il faut dire que nous avons eu plusieurs problèmes disons « techniques » significatifs !!
On a commencé par rater la correspondance Madrid vers San Jose de Iberia !!! en venant de Toulouse. Durée du transit trop courte, dans cette pagaille totale du contrôle de police à l’aéroport de Madrid!, et après un retard à l’atterrissage à Madrid. Donc perte d’un jour de vacances, et reprogrammation complète de notre début de séjour, grâce à Toutcostarica!! Logement à la Villa Margarita, location des voitures, et briefing,
De plus à l’arrivée à San Jose, il nous manquait une valise … Toutcostarica nous a encore une fois aidés, et la valise a finalement été livrée à Sarapiqui quelques jours plus tard …
A la prise en charge des 3 véhicules 4*4, ToutCostaRica nous a aussi aidés à régler les soucis rencontrés avec le loueur SOLID. Tout est rentré dans l’ordre et on a pu partir pour les Caraibes.
Au retour de Santa Teresa, plus de place dans le ferry !, il a fallu faire le tour par le pont de Tempisque, avec beaucoup d’heures de route en plus. Toutcostarica nous a conseillés une route permettant d’éviter l’autoroute Puntarenas San Jose, et réduire un peu la durée totale, qui est tout de même restée considérable … 8 heures je crois ou plus … J’en profite pour rappeler que les distances ne sont pas très importantes , mais que les temps sont considérables, et sous la pluie ou dans la poussière, la nuit avec les phares de camions d’en face, nos 3 conducteurs ont bien galéré, bien plus que je ne l’imaginais … entre San Jose, Cahuita, Sarapiqui, Arenal, Santa Teresa et San Jose.


Pour les réservations hotels chez Pierre à Alajuella et San Jose, les navettes aéroport-hotels, la prise et la restitution des véhicules de location aux hotels Chez Pierre, tout était en ordre, comme prévu à l’avance par email (parfait).
Donc Grand MERCI à Toutcostarica,


Passons maintenant aux aspects positifs. Ce fut un voyage magnifique pour nos enfants et petits-enfants, tous plus de 10 ans, une belle expérience de vie en groupe familial pendant les vacances de Noël,
Hébergement à la villa Margarita, qui a réussi à nous loger tous les 13 le lendemain de notre jour d’arrivée «théorique ». Accueil et ambiance super sympathiques de Margarita. Briefing Toutcostarica très complet du matin avec Fabien, grand merci à lui. Achat des 4 cartes Premium de ToutCostarica, très utiles pour le Baldi hot Spring.


Avec la perte d’une journée à Madrid, notre séjour à Cahuita a été écourté, et la pluie sur les 2 jours ne nous a pas permis de découvrir l’ambiance Caraibes de Puerto Viejo. Arrivée le 24 au soir, départ le 26 au matin, … Merci à Karina pour la visite BriBri, à Marise pour son accueil chaleureux à la PlayaNegra Guesthouse, et à Pierre pour la découverte de la faune et de la flore dans leur parc. Petits déjeuners chez Brigitte, jolies découvertes aussi dans le parc national de Cahuita, et … il y avait aussi la piscine pour les plus jeunes …


Départ pour Sarapiqui le 26 déc, 2 nuits à l’hotel Ara Ambigua super confortable avec un personnel très accueillant, et un resto avec une très bonne cuisine, De très belles activités avec Greenrivers et son guide Kevin, bird watching à 6h00, et rafting à 13h00, tout le monde a adoré … River boat l’après-midi sur le Sarapiqui pour les moins courageux …
Départ le 28 déc matin pour Arenal, on voulait gagner une journée de plus à Santa teresa, car depuis le départ on a eu beaucoup de pluie … On a donc fait l’après-midi les tyroliennes avec Ecoglide (très bien, et sécurisé), et dans la foulée Baldi hot spring avec le diner (très bien aussi). Rien d’autre sur Arenal, car le lendemain matin on voulait partir tôt pour Santa Teresa, On a logé au Selvita lodge, famille d’accueil très sympathique aussi.


Route assez longue pour Santa Teresa le 29 déc, d’autant plus que malgré nos recherches sur booking, plus aucun logement disponible pour une nuit à Santa Teresa. Il fallait donc arriver pas trop tard en soirée … On a enfin trouvé la Pura Vida mini Hostel (type auberge de jeunesse), confort limité mais accueil très sympa … pour le 29 déc au soir.
On s’est enfin installé au Blue Jay à Malpais le 30 déc au matin, pour 3 jours de soleil, de plage, de surf, de snorkeling, d’apéros et de couchers de soleil sur le pacifique … Hilcia nous a beaucoup aidés à nous organiser, et ainsi à profiter au maximum du cadre magnifique de ses bungalows, de son patio et de sa piscine. Trop fatigués pour nous lancer dans des excursions en voiture en journée dans les environs … on était trop bien sur place …
Retour (laborieux) sur San Jose le 2 janvier, hébergement à l’hôtel Aranjuez très correct, courte visite en ville, navette vers l’aéroport, avion retour Iberia le vendredi 3 janvier à 17h00, sans problème cette fois !, et arrivée à Toulouse Samedi 4 janvier après-midi.


Et voilà terminée la présentation de notre très beau voyage …. Description un peu longue, certes …
Si vous lisez encore la suite, …. on y ajoute tous les animaux et oiseaux que nous avons pu observer dans leur environnement naturel, une végétation luxuriante, le tout aux couleurs flamboyantes, toucans, aras, colibris, et autres oiseaux de toutes les couleurs, iguanes, singes (hurleurs), écureuils, grenouilles, paresseux à 3 doigts, et je dois en oublier …


Beaucoup de belles photos et vidéos, et tout plein de souvenirs dans nos têtes, surtout pour nos plus jeunes…
Dernière remarque : nous nous sommes « plantés » plusieurs fois en arrivant pour diner vers 20h00 ! c’est trop tard, tout est déjà fermé ! (surtout à 17 !) en particulier, après la galère de la route Santa Teresa vers San Jose, aucun resto ouvert au centre-ville près de l’hôtel Aranjuez !
PURA VIDA
Gaetan

Vues : 145

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

© 2020   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation