Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1000 expériences vécues.

Voyage famille- Novembre 2019

Nous sommes une famille ayant deux enfants âgés de 10 et 12 ans. Nous sommes partis au Costa Rica du 11 novembre au 21 novembre 2019. Cette période est moins achalandée par les touristes et la faune est LUXURIANTE suite à la saison des pluies. Nous avons organisé notre voyage à l’aide de l’équipe de TOUT COSTA RICA !! Leurs conseils sont judicieux et vous assurera un voyage extraordinaire. Nous avons loué une voiture (4x4) via Tout Costa Rica (c’était le moins chère) et l’équipe se chargera de vous faire la livraison en toute simplicité.

Nous vous partageons notre itinéraire :


Jour 1 : Arrivé à l’aéroport (San Jose) en AM. Navette avec TOUT COSTA RICA en direction de notre première Hébergement : Villa Marguerita (Alajuela.. tout près de l’aéroport). La propriétaire, Marguarita est vraiment sympathique et présente pour répondre à vos questions. Chambres propre et lits confortable. Nous avons eu le Briefing de TOUT COSTA RICA dans l’après-midi afin de pouvoir partir tôt le lendemain matin.


Jour 2 : On quitte tôt pour voir le volcan POAS, malheureusement.. Il y a des nuages. Alors, nous continuons pour visiter WATERFALLS. Belle visite en générale surtout pour les chutes. Nous avons moins apprécié les animaux en captivité (vous en verrez en nature dans votre voyage). Nous avons mangé sur place et les repas sont bons. Nous quittons pour ARENAL en PM. Notre hébergement pour deux nuits : ARENAL OBSERVATORY LODGE. C’est un endroit magnifique avec une vue sur le volcan ARENAL. Si vous vous levez tôt vous aurez la chance de voir le volcan bien dégagé des nuages. Le déjeuner est inclus et très bon. Par contre, le souper est moins impressionnant et c’est dispendieux. Endroit parfait pour randonnées, piscine, grenouille, oiseaux. Possibilité de guide. Chambre très propre et lits confortables. Personnels très sympathique.


Jour 3 : Randonnée dans les sentiers d’Arénal Observatory Lodge. En PM, nous allons The Spring Resort et Spa. C’est un endroit très luxueux et dispendieux $$$. La vue est magnifique sur le volcan ARENAL. Les bassins sont très chaud (eau des volcans) et agréable. Nous n’avons pas fait le club Rio (randonnée cheval, escalade…). Restaurant : Mirador. Nous avons un bon steak !! Nous sommes aussi allé dîner dans un SODA : Casa de la Hormiga c’était vraiment excellent. Cuisine locale et pas chère


Jour 4: Mistico (Arenal Hanging bridge park). Nous n’avons pas pris de guide. Toutefois, nous avons suivi un groupe avec guide et cela a vraiment aidé pour voir les animaux, car sinon c’est difficile de trouver les animaux dans cette jungle. Quittons en PM vers BIJUAGA. Hébergement : Casitas Tenorio. C’est un hébergement vraiment chaleureux avec possibilité de voir des singes hurleurs et toucans tout près de votre petite maison. Le petit déjeuner inclus est très bon. À la réception, jus et café toujours disponible. Jeux de société et livre pour la famille. Très relaxant. Il y a une petite fermette avec possibilité de visiter. Intéressant. Salubrité dans les enclos des animaux laisse à désirer : (


Jour 5 : Visite de Rio Céleste au parc Tenorio. Malheureusement, il a mouillé toute la nuit et une partie de l’avant-midi… donc la chute n’étais pas turquoise comme prévue. Nous n’avions pas d’autre temps pour y aller. Randonnée difficile par moment (boue ++, dénivelé +). Départ pour Monteverde en après-midi. Route sinueuse… c’est l’aventure et c’est agréable avec un 4x4 bien sûr. Paysage magnifique.
Hébergement : El Sol. Absolument MAGNIFIQUE. La propriétaire Suzanne est très accueillante et elle est présente pour répondre à vos questions et vous suggéré des activités loin des touristes. L’emplacement est paradisiaque avec la vue sur les nuages et les montages. Les hébergements sont très propres et décorer de façon unique. Nous avons adoré !!! Possibilité de manger sur place à votre petite maison. Les repas sont préparés par une dame locale qui vient vous livrer votre repas directement à votre maison. A voir !!


Jour 6:Nous sommes allés en AM : Sevultura Park (tyrolienne). WOW !! . Sécuritaire et sensation forte  . La dernière tyrolienne est d’une distance d’un kilomètre à travers les nuages. Diner au TREE HOUSE. Très belle endroit mais un peu cher. En après-midi, visite du café Monteverde (plantation de café) Durée : 3 heures. Guide français. Dégustation a la fin de la visite. Possibilité d’acheter le café produit localement. Endroit qui a cœur l’environnement.


Jour 7 : Départ pour SAMARA. Hébergement : El Pequeno Gecko Verde. Localisé tout près de la ville et la plage (doit y aller en voiture ou vélo). Nous avions pris la villa (petit jacuzzi privé, cuisine, air climatisé). C’est un bel endroit mais beaucoup de fourmis et pour le prix la propreté laisse un peu à désirer. Manque d’entretien (ampoules brisées dans le Jacuzzi et dans la casitas, volet de fenêtre brisé, robinetterie…). …on irait retournerait pas.

Jour 8-9 : Nous avons relaxé à la plage (surf, promenade avec cheval sur la plage). Il fait chaud, peu de pluie. La playa Carillo est moins touristique avec beaucoup de vagues comparativement à la playa Samara. Cette dernière offre pleins de possibilité (location et cours de surf et tour (snorkeling, pêche.)
Restaurants :
• Lo Que Hay (mexicain) directement sur le bord de la plage.
• SAMARA SUSHI est excellent. 5 minutes de la plage.


Jour 10 : Départ pour Alajuela. Dernière nuit chez Villa Marguerita.


Jour 11 : Aéroport. Retour.

Ce fut un voyage extraordinaire avec les enfants, c’est facile de voyager dans ce pays qui rappelons-le est développé, donc plus dispendieux ! Nous aimerions y retourner pour faire le côté Caraïbe.

Merci beaucoup a TOUT COSTA RICA pour les précieux conseils. Ils sont là pour vous guider dans votre itinéraire. Offre un service sur place !! https://www.toutcostarica.com/

Vues : 460

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

© 2020   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation