Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1000 expériences vécues.

Voyage en famille (2 adultes et 2 enfants de 12 et 14 ans) 21 dec au 4 janv 2019

Quel beau voyage!  Un gros merci à Pierre et à son équipe pour les réponses rapides à toutes mes questions et au briefing partiel par Skype qui nous a grandement aidé (stationnement, eau non potable Corcovado etc).

arrivée à San José le 21 dec vers 16h00 et prise en charge de la voiture via Solid.  Somme toute, très bien été.

1er dodo à La Rosa de America, wow! quels jardins magnifiques et superbe petit-déjeuner à volonté.  

22 dec:  Direction Poas!  Billets achetés d'avance, ils annoncent de la pluie mais nous nous y rendons quand même.  Pluie pluie pluie mais nous avons aimé l'expérience quand même.  Direction La Fortuna pour dormir 2 nuits au Rancho Cero Azul (-40% car premium)...coup de coeur, c'est splendide!

23 dec:  Marche Arenal, des singes, des toucans, des fleurs à profusion, nous avons marché pendant 3-4 heures dans les sentiers 1968.  Avons adoré.  Soda sur la bord de la route au retour avec vue sur Arenal, tres bon, accueuil comme à l'habitude tres chaleureux.  Petit saucette thermale gratuite au retour sous un pont, seulement quelques colons à payer pour le gardien de voitures.

24 dec: direction Monterverde avec arrêt sur le bord du Lac Arenal à la ''Brewery''.  Vue magnifique et bières de micro très bonnes.  Ca vaut l'arrêt.  Route très cahoteuse et vivement notre GPS sur cellulaire car celui de la voiture nous donnait un autre chemin beaucoup plus long (nous ne l'avons pas utilisé du voyage trop compliqué et chemin toujours plus long que google maps).

Arrivée à notre hotel El Bosque, tres moyen mais proprio tres tres gentil.  J'ai eu la chance de voir le Motmot, un des tres beaux oiseaux du Costa Rica et marche dans petit village de Santa Elena.

25 dec:  pendant notre petit déjeuner à volonté qui était tres correct, une dame pres de nous s'est fait ''piqué'' par un scorpion qui montait dans son pantalon via le bas! Ouf nous avons mangé le lendemain avec notre pantalon dans nos bas!!  heureusement ils ne sont pas mortels au Costa Rica.  Marche de 5 heures dans la réserve bio de Monteverde.  Accueil au stationnement tres ordinaire, la seule fois pendant le voyage que nous avons trouvé les gens rudes.  Que dire du cloud forest...wow wow wow..belle vue au sommet, le temps était clair mais tres venteux.  Pouvions voir la mer au loin.

Souper de Noel au resto italien au bout du chemin de l'hotel.tres bien mais tres cher.

26 dec:  direction Manuel Antonio.  Tres belle route, avons pris 15 degré depuis notre départ le matin, il fait chaud!!  Avons été arrêté par la police...plus de peur que de mal, un arret de routine voir si nous avions armes et drogues!! 

Dormi a l'hotel El Chante! wow, très hippy comme endroit mais tout ce qu'il nous faut...tres bas prix et a 2 min de marche de la plage et de l'entrée du parc.  Achetez vos billets dès 7h00 am à la banque a coté et faites la file tout de suite pour le parc qui ouvre a 8h00. Avons vu singes sur la plage et coucher de soleil magnifique!  Mais oh que de touristes, seul endroit tres bondé pendant nos 2 semaines.

27 dec: visite du parc, petite saucette et hop sur la route à 13h00 direction Sierpe pour prendre le bateau vers Bahia Drake pour 4 nuits. Avons laissé la voiture dans un stationnement surveillés.

27-28-29-30  Dodo au Ara Macao Lodge, endroit de rêve de prix tres correct.  Vu magnifique sur la merc et cuisine tres bien équipée.  Avons vu des aras et toucans de tres pres de notre balcon.

28 dec:  Visite guidée du Parc Corcovado de 6h am a 14h00.  Ca a valu la peine, avons vu les 5 espèces de singes, un tapir, toucans et beaucoup d'autres oiseaux, papillons, fleurs et des dauphins en s'y rendant!  Réservé via Pacheco Tours.  Je recommande.

29 dec:  journée relaxe à marcher dans la jungles de baie en baie.  Il fait beau et tres chaud, la mer est bonne et les capucins sont au rendez vous.  Avons mangé le soir chez Roberto's et c'était tres bon.  service ok sans plus.  En soirée night tour avec Tracie the lady bug.  Je recommande fortement. Nous avons vu tellements d'insectes, reptiles et mammifères.  On se pendait dans un musée vivant!!!

30 dec: derniere journeé à Bahia Drake, le paradis sur terre. Nous répétons la veille avec un bon dejeuner cuisiné maison dans notre belle cabane et marche dans la jungle cette fois unpeu plus loin a la recherche de nouvelles plages.

31 dec: nous quittons Bahia drake, direction San gerardo de Dota! ouf, nous sommes passés d'air clim à poele à bois (36C à 8C le lendemain matin).  Avons couché chez Myriam Quetzal.  OK comme endroit mais avons eu tres froid la nuit.  Cabanes mal isolées donc meme si chauffrette et poele nous avions froid.

1er et 2 janv:  Lever tres tot pour admirer le Quetzal qui était au rendez vous!  Superbe expérience mais avec 50-75 touristes avec des trépieds et zoom comme je n'ai jamais vu!  Si vous etes dans le coin,allez manger au Chirripo #1, dépaysement garanti! tres bon et peu couteux.  

Sommes allés marcher au Parc Quetzals, je ne recommande pas, tres ordinaire.

2 janv apres avoir vu le Quetzal, direction Cot à l'hotel Grandpas (rabais 20% carte premium).  Beaux petits chalets dans les nuages et proprio très gentil.  Le meilleur déjeuner du voyage, compris dans le prix.  Avons fait un long détour pour s'y rendre autour d'un lac, visite de ruines, tres agréable.  coucher de soleil assez époustouflant au dessus des nuages!  Dur à décrire.

3 janvier:  Lever tot direction volcan Irazu! wow, mon coup de coeur de voyage en fait de découverte.  Le lac vert y est malgré que beaucoup de guides disent le contraire (il est revenu en septembre), On se pense sur la lune, nous y avons passé pres de 3 heures.  Le temps était tres clair, 18C au sommet (les prévisions disaient 6c donc nous étions habillés chaudement).  Pouvions aussi voir le volcan Turrialba qui fumait au loin.

en apres midi sommes allées nous promener dans Cartago.  Nous n'avons pas regrettés.

4 janv:  retour à la  maison en passant par San José pour une petite marche car nous étions d'avance.  Retour de l'auto on nous réclamait un bris sous la voiture et apres discussion car il faisait noir quand nous avons pris en charge la voiture et que personne n'est allé regardé en dessous, ils ont laissés tomber.  alors morale de cette histoire, apporter une lampe de poche, prenez des photos du véhicule et regarder en dessous!!

superbe voyage, nous reviendrons très certainement.  Avons respecté le budget même si nous avons trouvé le cout de la vie tres cher et les restos bons marchés peu nombreux (les Sodas sur le bord de la route loin des touristes étaient certainement les meilleurs et les moins chers).  La prochaine fois il y aura + de cuisinette pour éviter d'aller au resto trop souvent.

Julie

Vues : 595

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

carte premium

bonjour pierre

faut il une carte par personne?
nous sommes 5 (2 couples et 1 personne seule)
si non la réduction s'applique sur 1, 2 ou 5 personnes
merci de la reponse
2 nuit chez pierre sejour du 10 au 26 janvier pour 3 et du 10 au 9 fevrier pour 2

Bon Plan HOTELS -15% sur toutes vos nuitées : questions/réponses Carte Premium

Toujours soucieux de faciliter la découverte du Costa Rica dans les meilleures conditions, TOUT COSTA RICA a mis en place une cellule d'aide aux amis du réseau solidaire. …

© 2019   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation