Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1000 expériences vécues.

Voyage du 6 au 22 avril en couple, côté Pacifique

Nous voilà rentrés de notre magnifique voyage au Costa Rica. Nous avions choisi cette destination pour sa faune et sa flore exceptionnelle, nous avons été servis ! Nous n'avons pas pris de guide lors de nos visites dans les parcs, il fallait compter entre 25 et 30 $ par tête, ce qui sortait de notre budget. Tous nos logements (airbnb) ainsi que la location du 4x4 et les hôtels (à l'arrivée et au départ) chez Pierre étaient réservés en amont. 

Merci à l'équipe pour le briefing qui est très profitable et rassurant !

Voici notre itinéraire :

Arenal - logement à la Fortuna

Parc Arenal Observatory lodge dans lequel nous avons observé des grands hoccos et des singes capucins. La balade est sympa. Au retour, nous sommes allés nous relaxer dans les sources chaudes des Ecotermales. Nous recommandons cet établissement, le cadre est magnifique et c'est vraiment très paisible. Nous étions une quinzaine de personnes à nous partager les bassins. Nous avions réservé 2 semaines à l'avance, une réduction s'applique avec le pack premium TCR.

Rio Celeste - logement à Bijagua

Visite du Rio Celeste, la route est maintenant goudronnée pour y aller. Pas de pluie la veille donc la magie a opéré quand nous sommes enfin parvenus à la Cascade tant attendue ! Un morpho passait à ce moment, il n'en fallait pas plus à ce cadre merveilleux ! C'est là que nous avons rencontré nos premiers pizotes (les coatis).

Samara

Quelques jours plus tranquilles sur la côte pour profiter de la plage où nous logions dans une cabane perchée, réveillés par les singes hurleurs. Quand l'eau n'est pas trouble à cause des vagues, on peut apercevoir au masque et tuba de beaux poissons. Super soda (resto typique/économique) sur la plage : Sheriff Rustic. Il vaut mieux aller à la plage Carillo, à 5-10 min en voiture : grandes étendues de sable avec palmiers et quasiment personne.

Réserve Cabo blanco - logement à Santa Teresa

C'était la rando du siècle ! Nous avons tellement sué que nous pouvions essorer nos T-shirt au retour. Il y fait très très chaud, il faut donc apporter beaucoup d'eau (2L/personne). Mais tous ces efforts sont récompensés par la plage (galets et sable un peu plus loin) qui est vraiment magnifique... A l'entrée, le gardien nous avait demandé de repartir de la plage à 14h maximum, donc mieux vaut y aller tôt le matin. Il y a deux douches pour se rincer sur la plage. Nous avons rencontré pas mal d'animaux dont le tatou que nous n'avions pas encore eu la chance de voir :)

Attention au courant sur les plages (playa Hermosa et celles alentour), mieux vaut se baigner là où on a pied. D'ailleurs on ne voit pas grand monde s'éloigner du bord sans planche de surf.

Manuel Antonio

Nous avions pris le ferry à Paquera et sommes passé sur le pont de Tarcoles pour voir les crocos (rien d'extra, on les voit de très haut). C'est au parc Manuel Antonio que nous avons vu le plus d'animaux dont le paresseux tant attendu ! Mais aussi de belles grenouilles, un morpho, des chauves-souris, des agoutis, des biches, et beaucoup de singes dont les singes titis :) Nous avions acheté nos places la veille pour éviter l'attente au guichet le lendemain. Pensez à prendre de l'anti-moustique ou à vous couvrir les jambes, les moustiques ne vous font pas de cadeau ici.

Retour à Alajuela le 21, nous pensions faire le jardin La Paz Waterfall mais c'était le dernier jour de la semaine Sainte et nous avons dû rebrousser chemin (parking complet, beaucoup trop de monde).

Vues : 563

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

carte premium

bonjour pierre

faut il une carte par personne?
nous sommes 5 (2 couples et 1 personne seule)
si non la réduction s'applique sur 1, 2 ou 5 personnes
merci de la reponse
2 nuit chez pierre sejour du 10 au 26 janvier pour 3 et du 10 au 9 fevrier pour 2

Bon Plan HOTELS -15% sur toutes vos nuitées : questions/réponses Carte Premium

Toujours soucieux de faciliter la découverte du Costa Rica dans les meilleures conditions, TOUT COSTA RICA a mis en place une cellule d'aide aux amis du réseau solidaire. …

© 2019   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation