Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1000 expériences vécues.

Bonjour à tous !

J'aimerais vous faire part de l'itinéraire que nous avons prévu pour nos vacances au Costa Rica. Nous sommes conscients qu'il y a beaucoup de choses à voir et à faire, mais nous voulons prendre ça relax et revenir une prochaine fois.

Voici notre itinéraire qui comporte beaucoup de flexibilité pour ajouter ou changer des activités. N'hésitez pas à faire des commentaires !

Lundi 16 mars : ARRIVÉE à 11h00 à l’aéroport de San Jose puis navette et arrivée à l’hôtel chez Pierre à Alajuela (Iquitis) – Après-midi : petite balade à Alajuela (taxi)

Mardi 17 mars : 7h00 : Briefing chez Pierre – 8h00 Prise de possession du 4x4 directement à l’hôtel – Départ à 9h00 pour le volcan Poas – après-midi aux chutes d’eau à Waterfall Hidden Treasure (Catarata Tesoro Escondido)

Mercredi 18 mars : 8h00 : Départ de l’hôtel chez Pierre – Direction le parc national Manuel Antonio (en passant par la route 34 qui longe l’océan)– Sur le chemin, visite du parc Carara ? (on voudrait visiter quelque chose de sympa avec d’arriver à Manuel Antonio, donc si vous avez d’autres suggestions…). Dodo à Manuel Antonio (nous avons un appartement loué sur Airbnb à 250 mètres de la plage et 50 mètres de l’entrée du parc) – Nous restons 4 nuits dans cet appart.

Jeudi 19 mars : Visite du parc Manuel Antonio dès l’ouverture à 7h00 du matin. Après-midi, une petite bière à Quépos ?

Vendredi 20 mars : on prend la route pour Uvita (environ 1 heure de route) et marche sur la plage (peut-être voir des dauphins ou baleines passer au large), petit resto, et retour à l’appart à Manuel Antonio (à moins que quelque chose à nous proposer dans le coin) et relax plage à côté de l’appart. Le soir, observation nocturne de la faune et la flore à côté au Greentique Wildlife Refuge.

Samedi 21 mars : relax, plage (nous sommes ouverts à toute autre proposition sympa)

Dimanche 22 mars : départ pour San José par la route 2 dans les terres (pour faire changement de la route que nous aurons prise pour l’aller). Nous sommes conscients que cet itinéraire est plus long (4 heures au lieu de 2 heures et demie, mais nous verrons d’autres paysages. Et comme nous partons vers 8 ou 9h00, nous aurons le temps de faire une autre activité ? (à déterminer) – Arrivée à San José prévue pour 16h30, pour pouvoir rendre la voiture. Est-ce que cela se fait à notre hôtel ou devons-nous la conduire ailleurs ?

Lundi 23 mars : journée dédiée à une visite de San José. Marché public le matin et musée l’après-midi.

Mardi 24 mars : DÉPART (snif)

Vues : 187

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Commentaire de Dennis Savard le 13 mars 2020 à 10:55

Super belle route, pour ce qui est de votre passage a Uvita, la queue de baleine est très intéressante, faut compter sur une marche de 4km sur du sable chaud avec de l'eau de mer très chaude également :) pour faire l'aller-retour.  Adultes seulement c'est super facile, avec des enfants la marche peut être plus longue, mais elle en vaut 100% la peine.

Les probabilités de voir dauphins/baleine directement de la plage sont super minces, sauf que ceci ne devrait pas vous décourager daller voir cet endroit merveilleux.

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

© 2020   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation