Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1000 expériences vécues.

Voyage de 15 jours en famille (enfants 6 et 8 ans) au mois d'août

Visite au Costa Rica l'été dernier, c’était un super voyage. Un gros merci à toute l’équipe de Tout Costa Rica.  

Nous aurions dû louer notre voiture avec Tout Costa Rica, puisque à notre arrivée chez le loueur pour récupérer notre voiture, il y avait 3 choix d’assurance et une confusion sur nos besoins et le prix beaucoup plus élevé que ce que nous aurions cru.

Nous avons grandement apprécié notre première nuit dans l’hôtel « Confort » réservé avec Tout Costa Rica. Très bel endroit pour se reposer après une journée d’avion.

Le lendemain après notre briefing, nous avons entrepris le trajet vers Monterverde. La route très sinueuses a été assez difficile puisque nos 2 enfants ont eu le mal des transports. Mis à part cela, la vue est exceptionnelle à plusieurs endroit sur le trajet.

Au Monteverde, nous avons apprécié notre hébergement au Trapp Family Lodge. Nous avons profité d’activités avec des réductions avec la carte Premium : le Bat Jungle, accès à la réserve Curi-Cancha de jour, Selvatura. Nous avons également fait un tour guidé de soir au Curi-Cancha qui en valait vraiment la peine (nous avons vu un serpent, une tarentule, des grenouilles, des insectes branches, etc), mais sachez que la réduction s’applique uniquement pour l’accès de jour. Malgré cela comme c’est gratuit pour les enfants de 6 ans et moins, c’est selon nos recherches le tour de soir le moins cher. Au Selvature, l’attrait principal est variment la promenade au travers des ponts suspendus. La serre des papillons au Selvatura n’en vaut pas le prix, nous aurions probablement dû aller au Butterfly Garden pour voir les papillons et insecte et comme une des propriétaires est Québécoise selon le site Internet, nous aurions peut-être pu avoir certaines informations en français. Le Serpentarium de Monteverde est très intéressante et le billet d’entrée permet deux visites (soir et jour).

Pour la route entre Monteverde et Playa Hermosa dans le Nord nous avons fait un arrêt au Las Pumas ce qui nous a permis de voir des singes, pumas et d’autre animaux qui ont été sauvés.

Nous sommes restés au Condovac La Costa pour une semaine où nous avons bien profité de la piscine et de la plage. Juste au sud de la playa Hermosa, nous sommes allé à la plage Calzon de Pobre en voiture pour une petite sortie de snorkeling sur une plage pratiquement privée. Il y a une bonne côte à remonter entre la plage et la voiture. Le site goplaya.cr donne de bonne description de plusieurs plages. Pendant la semaine, nous sommes également allés faire un tour de rivière avec Rincon Corobici rafting près de Canas, où nous avons pu voir plusieurs crocodiles. Sur le chemin du retour de cette excursion, nous sommes arrêtés à la chute Llanos De Cortez. C’est une très belle chute, mais avec beaucoup d’achalandage. Près de l’annonce du stationnement officiel, de jeunes locaux proposent un autre stationnement où l’on peut payer en faisant un don. Nous avons choisi la seconde option qui nous a probablement coûté moins cher, mais plus loin pour s’y rendre. Si c’était à refaire, nous irions probablement au stationnement officiel. 

Ensuite, nous avons passé 2 jours à la Casa Mariquita que nous avais proposé ToutCostaRica lors de la préparation de notre voyage. La propriétaire, Mathilde, nous a fait faire un tour de voilier où nous avons pu voir une baleine le tout combiné avec une sortie en snorkeling dirigée. De plus, c’était bien agréable de pouvoir parler français en fin voyage. Nous sommes allés 2 fois à playa Rajada, une magnifique plage de sable qui est tout près. Plusieurs personnes y étaient le dimanche tandis qu’elle était quasiment déserte le lundi matin comme c’était un jour d’école. 

Pour nos 2 derniers jours nous sommes restés dans le très bel hôtel Hacienda Guachipelin près du parc Rincon de la Vieja. En fait, l’entrée Las Pailas de ce parc national se fait en passant sur la propriété de l’hôtel. L’accès aux bains thermales Rio Negro et à des chutes sur la propriété étaient inclus avec notre chambre d’hôtel. Nous avons également fait un tour de cheval et nous avons profité d’un tour guidé du parc national où nous avons pu voir des bassins de boue bouillonnante à cause de la chaleur du volcan et des singes araignées.

Plusieurs mois après notre retour à la maison nous sommes tous encore très emballés et les enfants nous demandent déjà d’y retourner.

Un gros merci Tout Costa Rica de toute la famille.

Vues : 340

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

© 2020   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation