Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1000 expériences vécues.

Arrivée le 06 au soir nous avons dormi chez Pierre aéroport : parfait pour 1ère nuit, proche de l’aéroport, confortable. Après le briefing fort utile ( ça prends quand même un peu de temps donc il faut en tenir compte selon ce que vous avez prévu de faire le 1er jour ! ) nous avons récupérer notre 4x4 réservé via tout costa rica.

J2 : route vers Arenal, nuit à Essence Arenal à Castillo : magnifique jardin et vue incroyable sur le lac et le volcan qui était bien dégagé pour notre plus grand bonheur ! Hotel réservé avant d'avoir la carte tout costa rica (via booking), du coup prestation de la chambre pas terrible ( chambre donnant sur le parking, pas très confortable, sdb minuscule; pas d’extérieur...) mais selon le brief de tout costa rica en fin de séjour, nous aurions eu une bien meilleure chambre si nous avions réservé via tout costa rica.

J3 : randonnée autour de l'Arenal au départ de l'Arenal Observatory Lodge. Magnifique Balade !!! d'environ 2h30/3h. L’après midi, randonnée au départ de l’entrée du parc de l'Arenal, environ 2h de marche, moins sympa puisque au pied du volcan, donc pas de point de vue, hormis une fois atteint des restes d'une coulée de lave : vue volcan et lac. Apres coup, nous aurions fait que la 1ere rando, cela aurait suffit et nous aurions été à la cascade de la Fortuna, que nous n'avons pas vu du coup ! Puis petit bain dans les sources d'eau chaudes gratuites à Tabacon fréquentées par les Ticos ( pour nous c’était suffisant, nous ne souhaitions pas rester des heures et donc payer pour juste 1h maxi. 2000 colons pour se garer et voiture surveillée).

J4 et J5 : route vers Bijagua le matin ( utilisation de maps me au lieu du GPS, grosse erreur, on s'est retrouvé la moitié sur des pistes et avons mis plus de 4h pour rejoindre Bijagua ! mais les points de vue et la route étaient superbes ! ) Installation à notre hotel Sueno Celeste avec Tout costa rica, le plus bel hébergement de tout notre séjour qui nous a donné envie de rester une nuit supplémentaire ! chambre magnifique et confortable, super accueil, excellent pdj fait maison avec que des produits frais, piscine, jacuzzi , bref on vous le conseil fortement !!! On a enchaîné l’après midi avec la ballade au Rio Celeste : magique !!!!!! Déjeuner et dîner dans les Sodas du coins conseillés par nos hôtes, délicieux !

J6 /J7 : route vers Tamarindo avec un arrêt sur la route à la cascade llanes de cortes ( superbe, baignade et petite promenade pour monter au sommet de la cascade, 4000 Colons pour entrer et se garer). Arrivé à Tamarindo, un peu déçus car hyper touristique et américanisé, on a plus l'impression d’être au costa rica ! Heureusement le lendemain nous avons fuit vers le parc Las Baulas et retrouvé le calme et la tranquillité ! ballade le matin avec un guide sur un petit bateau dans la mangrove qui nous a permis d'observer pas mal d'animaux ( singes, croquo, oiseaux multiples...) puis nous a déposé sur la plage du parc où nous avons promené tous le reste de la journée pour sillonner la plage ( elle doit bien faire  4 km) et nous amuser dans les vagues !  Hotel Casa Blanca via tout costa rica, tenu par une Française très sympathique. Hébergement sur la plage à l' entrée de la ville donc un peu à l’écart de la foule et du bruit du centre ville,  Chambre confortable avec accès direct sur la plage. Nous avons choisi de dîner dans le resto juste à coté pour éviter le centre. Bon,rien d'exceptionnel,  mais un peu cher ! par contre les tables sont quasi les pieds dans l'eau ou plutôt dans le sable !

J8/J9 : notre 2ème coup de coeur ! Samara ! Si c’était à refaire, on zapperait Tamarindo et on passerait 2 nuits de + à Samara. Vraiment magnifique, plages splendides, très peu fréquentées. Village à taille humaine, style village de pêcheur, ambiance calme et détente...bref pour nous, le paradis sur terre ! Le lendemain nous avons loué des vélos électriques équipés de gros pneus pour rouler aussi bien sur la route, que les pistes ou le sable sur les plages. Une magnifique journée...à voir absolument, playa Carillo : idyllique ! Vélos loués à Laurent, un Français installé au CR, conseillé par nos hôtes, un gars très sympa et très dispo ( venu nous recharger les batteries des vélos entre 12h et 14h). Nous avons déjeuné dans un soda près de la plage conseillé aussi par l’hôtel, soda très familial, fréquenté surtout par les ticos du coin, cuisine délicieuse et accueil fort sympathique pour un prix dérisoire ! Hotel Samara Pacific Lodge, tenu par un couple de Français installés depuis longtemps. Super accueil, pleins de conseils, hôtel très joli, belle chambre confortable avec terrasse, belle piscine et restauration le soir au bord de la piscine avec une très bonne cuisine ( serveur Français arrivé depuis seulement 2 mois, super sympa !!!). Pdj inclus bon et copieux ! Bref, un super hôtel, comme tout le reste de cette étape ! 

J10/11/12 : Dernière étape sur la péninsule de Nicoya : Montezuma. Nous avons opté pour la route plutôt que la piste en bord de mer ( trop incertain de la praticabilité car nous étions en début de saison séché et risquions de se retrouver face à des rivières que nous ne pourrions pas traverser), trajet environ 4 h / 4h30, mais la route est belle !A notre arrivée dans l’après midi, nous sommes allés direct à la cascade Rio Montezuma, petite ballade agréable le long de la rivière ( courte, 20 min max jusqu'à la cascade), puis baignade dans le bassin de la très jolie cascade.Le lendemain journée dans le parc Cabo blanco, exceptionnel, belle rando d'une bonne dizaine de kilomètres aller retour dans la foret tropicale ! Un peu physique (ça monte et ça descend ! ) mais qui mène à une superbe plage ( remplie de pélicans ! ) accessible que par le parc donc très sauvage et préservée ! Tout au long de la ballade on a vu plein d'animaux...c’était magique !!! Puis notre dernier jour, nous avons fait la sortie en bateau pour Isla Tortugua. On appréhendait un peu d’après les avis sur les forums ( touristiques +++) mais nous avons été enchanté par cette sortie. Petit bateau rapide ( on était une dizaine dessus), qui nous a conduit sur 2 spots de snorkelling, on a vu pas mal de poissons, certes ce n'est pas les fonds marins que nous avions pus avoir en Guadeloupe ou Martinique, car ça remue pas mal avec les vagues, mais c’était quand même agréable. Puis ils nous ont déposé sur la plage de Isla tortuga, où là, l'eau est calme, turquoise et sable blanc, et un peu à l’écart de la partie réservée aux catamarans venant de Puntarenas ( il n'y en avait que 2 et peu rempli, on a eu de la chance car j'imagine qu'en pleine saison ça doit être bondé ! ) Un délicieux repas et des boissons nous ont été servi sur la plage. Bref, ce fut une journée vraiment plaisante et reposante ! Montezuma c'est super cool, très "peace and love", animé, mais juste ce qu'il faut...c'est un coin un peu isolé où on sent un peu à l’écart du reste du monde, super zen et détendu ! on a beaucoup aimé ! 

Hebergement à Hotel Casa Colores via tout costa rica, ce sont de magnifiques bungalows, à l’écart du centre, au calme, dans la nature. On s'y sent super bien, comme chez soi. C'est super bien équipé, avec une cuisine, terrasse avec salon et hamac...Le top ! et une belle piscine ! Nous avons dîner les soirs au centre de Montezuma dans un super resto très bon, avec animation musicale cool ( petit groupe de musiciens), je ne me souviens plus du nom, malheureusement...

J13 : retour vers Allajuela via le Ferry pour Puntarenas. La traversée dure environ 1h30 et c'est très agréable. Nous avons dormi chez Pierre Détente Allajuela, accueillit par une hôte extra : Margarita ! Elle était super gentille, aux petits soins, et beaucoup d'humour. On a adoré !!! Très belle chambre, spacieuse et confortable.Piscine. On a aussi apprécié le briefing retour de tout costa rica.

J14 : notre vol n’étant qu'à 22h30, nous avons conservé le 4x4 jusqu'à 17h et sommes alles promener au parc de la Paz Watterfall. Visite pas indispensable, mais agréable pour un dernier jour, surtout pour les cascades (j'aime les animaux mais en liberté) ! Par contre, pour les familles, je pense que c'est un incontournable pour les enfants ! ( pleins d'animaux à voir)

Bref, ce voyage au Costa Rica nous a enchanté ! Malgré que nous n'ayons pas pris de guide, nous avons pu observer pas mal d'animaux. Notre regret est de n'avoir pas pu faire de sortie nocturne avec un guide ( pas eu le courage, tellement épuisés le soir ! ). Nous nous sommes concentrés sur la partie Pacifique pour profiter pleinement et ne pas perdre de temps sur la route car 14 jours c'est court ! Mais nous y retournerons surement pour explorer les autres parties du Costa...!

Pura Vida !!!

Vues : 492

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

carte premium

bonjour pierre

faut il une carte par personne?
nous sommes 5 (2 couples et 1 personne seule)
si non la réduction s'applique sur 1, 2 ou 5 personnes
merci de la reponse
2 nuit chez pierre sejour du 10 au 26 janvier pour 3 et du 10 au 9 fevrier pour 2

Bon Plan HOTELS -15% sur toutes vos nuitées : questions/réponses Carte Premium

Toujours soucieux de faciliter la découverte du Costa Rica dans les meilleures conditions, TOUT COSTA RICA a mis en place une cellule d'aide aux amis du réseau solidaire. …

© 2019   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation