Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1000 expériences vécues.

Voyage en famille du 16 décembre 2018 au 1er janvier 2019

Bonjour à tous,
Je rentre du Costa Rica. J’y ai passé un séjour du lundi 17 au lundi 31 décembre. En couple avec 2 garçons de 6 ans.
J’ai adoré le Costa Rica. J’ai beaucoup voyagé et pourtant c’est l’un des seuls pays où j’ai dit à mon mari que j’y voyais bien y vivre.
Voici mon résumé.
Comme nous sommes 4 et que nous n’avons pas un gros budget (je pensais entre 5000 et 6000 grand max), nous avons préféré dès le début économiser sur les billets d’avion.
Certes au lieu d’un direct qui fait 10h, j’ai mis plus de 24h mais je ne le regrette pas du tout.
Donc Vol Bilbao (j’habite à la frontière Espagnole)-Munich-Mexico-San José. Départ le dimanche 16 décembre à 16h30 et arrivé à Saint José à 11h30. Tout s’est très bien passé. J’ai acheté les billets en avril pour le prix de 510 euros par personne. Le direct c’était dans les 800 donc à 4, le choix était vite fait.
On a récupéré de suite la voiture de location que j’avais réservée par Toutcostarica chez Solid. Voiture quasi neuve. Tout s’est très bien passé pendant le séjour. Cout 850 euros avec GPS et 2 sièges enfants.
Direction la Fortuna (3h) de route. Hotel Le Catarata Lodge. Très belle endroit, simple mais agréable dans la nature. On est arrivé vers 16h. Pisicine, repas au resto de l’hotel et dodo à 19h. Tout le monde était creuvé.
Mardi 18 décembre : on a fait : Mistico Arenal Hanging Bridges Park. On y est arrivé pour 8h30. 2-3 voitures au parking. J’avais lu qu’il fallait mieux prendre un guide pour voir les animaux. Et comme c’était la première journée, le premier parc, je ne voulais pas être déçu et décevoir tout le monde. On a donc pris un guide ; On a eu de la chance car un guide parlant français était juste dispo pour 9h. Le guide Léo était vraiment super. On a fait une balade de 3h. Il nous a expliqué plein de chose sur la foret, les arbres, les plantes. Passionnant. Grace à lui , on a vu des grenouilles, un coati, des agoutis, des singes, 2 mygales, 2 serpents, un scorpion, des oiseaux merveilleux…. Bref pas décu. Je conseille vraiment de prendre un guide même si ce n’est pas donné car franchement sans lui, je suis sure qu’on aurait rien vu, rien appris.
Midi on s’est fait des sandwichs comme tous les midis d’ailleurs.
L’après-midi, on a été aux sources d’eau chaude gratuite de Tabacon. Moi j’ai trouvé très sécuriser malgré ce qu’on a entendu. 2 mecs nous gardaient les véhicules en bord de route et après on n’était pas loin de nos sacs.
Ensuite course au supermarché et banque pour changer des euros. Nous étions partis avec des dollars et des euros. On a payé les logements et les activités en dollars et le reste en colons. Mais finalement je regrette d’avoir pris des dollars. On aurait du tout faire avec les colons.
Le soir on a remangé à l’hotel.
Mercredi 19 décembre : Trail 1968. Là encore personne au parking et vu très peu de monde lors de la balade. On a fait le grand circuit. C’était bien surtout qu’il faisait un temps splendide donc le volcan en face de nous était superbe.Ca nous a pris la matinée.
Aprem : on est allé jusqu’au village de Castillo. Très belle vu sur le lac et le volcan tout en haut du village.
J’ai beaucoup aimé La fortuna. Plein de chose à faire et je n’ai pas trouvé trop touristique. En tout cas pour nos journées, c’était très calme.
Puis direction bijuaga. J’avais réservé une chambre avec petit dej sur air bnb. 20 euros la nuit pour 4 chez une mamie. Génial car on était au cœur des costaricains. On a pu bien parler avec elle et son fils. La chambre et vielle et simple mais propre. On a eu de la peine de la quitter le lendemain matin après son bon petit déjeuner costaricains.
A partir de ce soir-là, nous mangions le soir que dans des sodas. C’st excellent et pas cher (3 à 5 euros le plats).
Jeudi 20 décembre : Rio Celeste. J’avais lu que la route était affreuse. Pas du tout. Le goudron est tout neuf.
Belle balade au rio. Le meme belu que sur les photos. Vu que des papillons dont le morpho.
Ca nous appris la matinée puis direction la rivière su céleste . Il faut poursuivre 1 km la route. L’eau est froide mais bleu comme lors de la balade. Il y avait plein de singe dans les arbres.
Aprem : direction monteverde
J’avais réservé une maison sur airbnb (20 euros la nuit avec petit dej). Très bien.
Vendredi 21 décembre : Réserve de Santa Elena. Dessus car rien vu à part des singes. Mais même un couple avec guide nous a dit qu’ils avaient rien vu. C’est une balade dans la forte. C’est tout.
Aprem : Les tyroliennes de Selvatura. Génial. Cher mais vraiment à faire. Voler au-dessus des arbres. C’est top.
Soir : Visite nocturne. On était un groupe de 8. J’avais peur d’etre dessus. Que c’atit l’usine ç touriste mais non. C’était bien.
Samedi 22 décembre : je voulais faire le parc Curi cancha mais vent, pluit, froid (15 degres). Du coup personne ne voulait y aller. Meme moi donc on est parti sur samara dès le matin.
Arrivé à 12h. Plage à samara puis direction le logement que j’avais pris sur booking.
Je le recommande fortement. C’est la casa Maya. Tenue par un couple de francais installé depuis 1 an. C’est des tentes mais en fait c’est comme une vrai maison et c’est neuf. Allez voir leur site internet. C’est vraiment top.
Pour manger à samara, je conseille le Soda La perlas. Une tuerie.
Dimanche 23 décembre : plage à Carillo.
Lundi 24 décembre : on est allé chez une association qui s’occupe de récupérer les œufs des tortues et ensuite de relâcher les tortues. Sinon les œufs sont soient ramassé soit mangé par les chiens. Donc lâché des tortues à 7h sur la plage de Buenaventura. Magnifique
Ensuite plage à Barco Quebrado. Route en piste comme bcp dans la péninsule de Nicoya et un gué à passer.
Mardi 25 décembre : plage de Carillo. Très peu de touriste. Surtout des Costa ricains en vacances et qu’ils viennent discuter avec toi dans l’eau.
J’ai adoré les alentours de Samara. 3-4 jours pour se poser. C’est bien.
Mercredi 26 décembre : piscine et départ pour Montezuma. On a demandé à la police et la piste de la cote ne passe pas. Un grand gué à passer, pas encore possible en voiture. Je suis très dessus car la route sembler (enfin les vue) belle. Donc on a fait le tour par Nicoya et Paquera (3h).
Arrivé à 13h. 2h de plage à Montezuma et on a rejoint la Casa evasion (airbnb).
Montezuma est minuscule et très bohème.
Jeudi 27 décembre : extrémité de la plage de santa thérésa. Comme ca très peu de touriste. Que des costa ricains. Plage magnifique avec des vagues et nous on adore les vagues et le surf.
Vendredi 28 décembre : Parc de Cabo Blanco. On a fait la balade de 4h (2h aller/2h retour). Dur car bcp de dénivellé (450 à ma montre et avec la chaleur, c’est dur). Plage mignone. Peu de monde au parc. Vu singes (hurleur et une autre sortes), coatis, agoutis, C’est tout.
Samedi 29 décembre : Cascade de Montezuma. Ca casse rien après etre allé en Islande mais joli tout de meme. Puis plage de santa thérésa car on adore.
Le soir on a dormi à Paquera.
Dimanche 30 : ferry à 9h et pont des crocodiles à Tarcoles. Circulation monstrueuse autour du pont. 1h pour faire 6km. Mai sles crocos était bien là. On aurait voulu pousser vers jaco pour voir le coin mais marre du monde. Si la cote sud est comme çà, je n’ai pas du tout regretter mes pistes et mon peu de touriste dans ma péninsule de Nicoya.
Donc on est revenu sur nos pas. 2h de baignade près de Puntarenas histoire de dire au revoir à l’océan pacifique.
Le soir dodo chez Pierre près de l’aréoport.
Lundi 31 décembre : avion à 9h30 pour Toronto/Franckfort/Bilbao. Arrivé à Bilbao le 1 er janvier à 12h30.
Donc en résumé, allez au Costa Rica si vous aimez la nature, les animaux mais si vous aimez les visites villes…fuyez.
Je n’ai pas fait le classique Tortugero car j’ai féjà fait 3 semaines en Guyane donc je pensais pas que Tirtugero m’aurait apporté quelques choses de plus (à tord peut etre).
Le parc manuel, j’avais peur du monde donc je ne voulais pas le faire et Cahuita, il aurait fallu une journée pour y aller depuis Samara donc pas envie de perdre du temps. Je l’aurais fait avec quelques jours de plus sur place.
Niveau budget, je suis à 5250 euros pour 4. On ne s’est jamais privé de rien. On a juste fait le choix de faire des économies sur les billets, le logements (mais jamais déçu, tout était super) et on a mangé local. Du coup on a pu se payer des activités et des guides.
PURA VIDA

Vues : 466

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

carte premium

bonjour pierre

faut il une carte par personne?
nous sommes 5 (2 couples et 1 personne seule)
si non la réduction s'applique sur 1, 2 ou 5 personnes
merci de la reponse
2 nuit chez pierre sejour du 10 au 26 janvier pour 3 et du 10 au 9 fevrier pour 2

Bon Plan HOTELS -15% sur toutes vos nuitées : questions/réponses Carte Premium

Toujours soucieux de faciliter la découverte du Costa Rica dans les meilleures conditions, TOUT COSTA RICA a mis en place une cellule d'aide aux amis du réseau solidaire. …

© 2019   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation