Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1000 expériences vécues.

Quelques semaines avant notre départ au Costa Rica, même avec le guide du routard, mon mari et moi ne savions pas trop comment organiser notre périple au Costa Rica. Nous sommes des routards aguerris, mais que choisir, bus ou voiture.

Je fais des recherche sur le web et finalement tombe sur TOUTCOSTARICA.

J'envoie un mail et suivant leurs conseils, décidons la location de la plus petite des 4x4 pour un excellent prix, 690$ pour 3 semaines (c'est de loin la meilleure solution ds ce pays pour accéder facilement aux parcs, aux chouettes hôtels etc...) de plus, je lis leur proposition d'achat d'une carte qui nous donnerait accès à des rabais intéressants sur bcp d'hôtels et activités diverses. On vient nous chercher à l'aéroport et débarquons dans un petit hôtel correct, Le Melrost pour 50$) un briefing est organisé le lendemain matin et là.... Merci Didier, on reçoit tout ce dont on avait besoin: carte, prise électrique, tél et 3 h de conseils, renseignements. La carte de rabais coûte 65$ et voilà qu' ayant posé le guide du routard sur la table, Didier nous annonce qu'on a droit à 15$ de rabais sur la carte (je n'avais pas vu la pub ds le guide).    

La 4x4 est devant l'hôtel, on peut partir ayant décidé d'aller sur la mer des Caraïbes, Cahuita et environs. La route pour Limon est en construction, prévoir 1 à 2 h de plus depuis San José.

1er parc, 1ers animaux, guidé par un gars du coin qui stationne devant l'entrée côté  village. Il voit tout et ainsi pouvons voir un serpent jaune venimeux, un agouti, un raton laveur, tortue, iguanes et singes capucins. Puis visite du centre de soins pour animaux blessé à Puerto Viejo (super aussi pour des enfants). Avec la carte, on a déjà économisé environ 50$ sur 3 nuits à l'hôtel Colibri Rojo et 20$ pour 2 au rescue center. La carte est déjà remboursée.

On décide de ne pas aller à Tortureguo, on verra des tortues pondre sur une autre plage.

On roule vers Puerto Viejo de Saripiqui. Le guide du routard  décrit une adresse avec une Tree house. J'adore...c'est dimanche, on a l'après-midi. Andrea, le propio de la Posada Andrea (pas encore sur la liste de TOUTCOSTARICA, mais nous l'avons proposée) nous propose la Feria du chocolat pour les locaux à 4 km de chez lui. On a droit au tour gratuit ce dimanche-là, c'est offert aux locaux. Origine du choc et démonstration, dégustation de tout le processus de fabrication. On réserve avec Andrea, car il a une petite agence de raft, une descente en rivière facile pour observer la faune: on a vu en autre un caïman à 3m!! . L'après-midi, visite de la Station Biologique de recherche à 3 km du village. La cabane ds les arbres, trop génial. Des oiseaux multicolores qui piquent ds les fruits que Andrea a accrochés sur une liane à côté du déjeuner .

Direction, volcan Arenal: El Castillo, hôtel de la liste, Linda vista Arenal, 3 nuits économie 60$. Piscine Baldi à La fortuna 21$ 2x donc buffet gratuit. Les papillons à El castillo 15% de rabais ainsi qu'au ranch Margot, lieu d'écologie remarquable en auto suffisance.

On roule pour Samara, côte pacifique. Une adresse de la liste, Samara Pacific lodge, rabais 60$ pour 3 nuits. Les tortues de nuit, à la plage de Orcional, les plages au sud de la ville, le tour à cheval avec Mélissa, tout, super.

Route vers Montezuma, au sud. Une adresse de la liste avec rabais, qu'on a encore plus adoré: Casa Colores ( 3 nuits 50$ de rabais ). La piscine à côté de la maisonnette , iguanes, agoutis, oiseaux,toucans, arbre odorant ylang ylang. A la plage de Montezuma, entre 16 et 17h, lâcher de bébé tortues. plages sauvages, singes capucins.

On rejoint Puntarenas en Ferry, 25$ passagers et voiture. pour Tarcoles, le pont et les crocodiles.Hôtel de Booking.com, car rien sur la liste. On prend le tour pour voir les crocodiles et oiseaux. rabais aussi . On va s'approcher de plusieurs crocos, mais pas ceux du pont. Bcp d'oiseaux. la surprise de l'hôtel un peu vétuste de Tarcoles, 4 aras rouges splendides dans le parc avec vue sur l'océan.

Dernière étape,  3 nuits à Manuel Antonio, hôtel de la liste Flor Blanca.TB.Le parc national avec les singes et ratons laveurs chapardeurs, une très belle plage. Le soir , un tour avec un guide dans la selva, magnifique. Et un jour de plage pour terminer.

Voilà, j'ai presque tout dit.

Bonnes vacances.

Janine 65 ans et Roger 76 ans. Miex, Suisse

Vues : 297

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

carte premium

bonjour pierre

faut il une carte par personne?
nous sommes 5 (2 couples et 1 personne seule)
si non la réduction s'applique sur 1, 2 ou 5 personnes
merci de la reponse
2 nuit chez pierre sejour du 10 au 26 janvier pour 3 et du 10 au 9 fevrier pour 2

Bon Plan HOTELS -15% sur toutes vos nuitées : questions/réponses Carte Premium

Toujours soucieux de faciliter la découverte du Costa Rica dans les meilleures conditions, TOUT COSTA RICA a mis en place une cellule d'aide aux amis du réseau solidaire. …

© 2018   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation