Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1000 expériences vécues.

Bonjour,

Tout d'abord, merci à l'équipe de ToutCostaRica

Mon conjoint, ma fille et moi avons adoré notre voyage au Costa Rica

L'organisation a débuté en avril 2018, réservation des billets d'avion en mai, Montréal - San José 960$ par personne

J'ai changé mon itinéraire quelques fois suite aux réponses à mes questions sur le forum.  Impossible de tout voir en 2 semaines.  On devait faire des choix.

Arrivé le 26 décembre à 13h à San José, une navette de Chez Pierre nous attendait pour se rendre à l'Hotel Aranjuez.  Belle hotel, bon déjeuner, bien situé.  Reçu briefing par skype à 15h.   Souper au restaurant Bavaria (très bon) et petite épicerie au Market.

le 27 décembre, prise du 4x4 loué avec Tout Costa Rica. (excellent service et bon VUS) départ pour Ojochal en passant près de Cartago.  Belle vue sur la route, malgré les avertissements que le déplacement serait plus long par cette route, j'ai adoré le paysage, la chaussée est belle et dépaysement total. Un peu plus de 5h de route en prenant notre temps.   Arrivé à l'hotel El Mono Feliz (1er hotel coup de cœur) pour 3 nuits.  Beau site, belle piscine, très bon déjeuner mais surtout le personnel vraiment sympathique et dévoué.  ils nous donnent de bonnes suggestions d'activités, plage et resto. Dont Playa Ventanas, Playa et Resto Leonor, playa Bellena (auto sur la plage).  Souper au restaurant Bamboo, belle vue sur la mer et chansonnier après le souper.  Notre activité coup de cœur a été celle suggéré par l'hotel, soit un tour de bateau guidé, Kokopely à Sierpe.  60$USD/personne.  On a vue beaucoup d'animaux, bonne explication de leur  mode de vie etc.

30 décembre, départ pour Manuel Antonio.  Hotel Colibri, belle chambre.  Le déjeuner 7$/personne ne vaut pas la peine.  Nous avions réservé en avance l'activité Tocori Waterfalls Horseback. Ils sont venu nous chercher directement à l'hotel.  Belle balade à cheval jusqu'à une chute, baignade et retour par la petite rivière.  Visite parc Manuel Antonio. tenté de vous rendre le plus près possible du parc, il a du stationnement juste à coté.  Ce n'est pas un incontournable mais j'ai bien aimé les plages, celle  plus loin, est plus intime moins de monde et celle ou l'on voit beaucoup de singes est très belle aussi.

2 janvier, départ pour Monteverde, une ville en montagne, beau à voir, complétement différent de ce que nous avions vu jusqu'à maintenant.  Hotel Green Forest, chambre avec cuisine, belle place, personne à l'accueil  mais nous avions une note pour la clé.  On est vraiment dans la Rainforest, un peu moins chaud et venteux.  Nous avons fait du Canopy avec Selvatura tour.  Le personnel est très gentil, activité sécuritaire.

4 janvier, direction Bijagua, beau paysage sur la route, Hotel Finca Mei Tai (2e coup de cœur)  Très beau B&B.  Propriétaire hospitalier et aimable,  belle  histoire de famille.  Bijagua petit village chouette moins touristique, nous avons adoré.  Visite du Rio Celestre 12$, belle promenade et Tour Tree Chocolat, suggéré par Cécile propriétaire du B&B. Belle activité instructive.

6 janvier, direction la Fortuna, Hotel Montana de Fuego Resort.  Nous avons eu la chance de tout voir le Volcan Arénal.  Nous avons été au spa Tobacon (bon buffet inclus), assez dispendieux mais relaxant avant le retour à la maison. 

8 janvier, nous nous sommes rendu Villa Ignacio, dernière nuit.  Remise de l'auto à l'hotel.  un Taxi nous a amené à l'aéroport pour 20$.

Malgré que nous étions dans la période des fêtes nous avons toujours fait les activités que nous voulions, parcontre les week-ends les resto et plages étaient remplis.  Mise à part les prix d'hôtels plus dispendieux à cette période de l'année nous avons vécu aucuns inconvénients.

Nous retournerons certainement au Costa Rica, des vacances inoubliables

Vues : 176

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

carte premium

bonjour pierre

faut il une carte par personne?
nous sommes 5 (2 couples et 1 personne seule)
si non la réduction s'applique sur 1, 2 ou 5 personnes
merci de la reponse
2 nuit chez pierre sejour du 10 au 26 janvier pour 3 et du 10 au 9 fevrier pour 2

Bon Plan HOTELS -15% sur toutes vos nuitées : questions/réponses Carte Premium

Toujours soucieux de faciliter la découverte du Costa Rica dans les meilleures conditions, TOUT COSTA RICA a mis en place une cellule d'aide aux amis du réseau solidaire. …

© 2019   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation