Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1000 expériences vécues.

La préparation de notre séjour a bien évidemment été faite avec le concours de l'équipe TOUTCOSTARICA que nous remercions pour leur réactivité et les précieux conseils avisés.

Notre groupe de 3 couples est arrivé du Panama le 13 mars à San José où nous avons récupéré les 4X4 loués. Cela a été un peu confus à l'arrivée mais nous avons pu prendre possession de nos voitures malgré tout. Notre heure d'arrivée étant en début d'après-midi,nous avions considéré avoir le temps d'arriver de jour à notre première étape à Santa Elena au Belcruz B&B mais c'était sans compter diverses péripéties. Un conseil, toujours prévoir d'arriver aux points de chute de jour surtout si on ne connaît pas l'endroit où l'on doit se rendre. Nous avons beaucoup galéré pour trouver notre hôtel.

L'hôtel est très sympa avec des chambres et sdb spacieuses, style chalet de montagne. Il est très bien situé, propre, avec une vue splendide. Les petits déjeuners excellents, à noter une marmelade maison exquise. L'endroit est très venté, le propriétaire disait qu'il n'avait pas l'habitude mais que c'était de plus en plus fréquent. Le 14 mars nous avons démarré le matin la visite avec guide de la réserve Curi Crancha (réservé la veille) où nous avons eu la chance de voir longuement le fameux quetzal resplendissant, raison essentielle de notre venue à cet endroit, une pure merveille, notre guide était très pro, il nous a également montré des toucanets, motmot le long du parcours, il nous a emmenés vers un endroit aménagé de sortes d'abreuvoirs où l'on peut le ballet de colibris. Nous avons pu voir aussi des coatis et agoutis. Cette visite est vraiment à faire pour les amoureux de faune et flore, nous recommandons à 100%.

l'après-midi, nous avons volé en tyrolienne au-dessus de la canopée au Selvatura Park, il semblerait que sur Santa Elena ce soit la seule où on soit en permanence en pleine nature (pas de route, pas de maisons...) sur le parcours deux des tyroliennes peuvent se faire en duo (génial) la dernière est très longue puisqu'elle fait un km, super souvenir.

Le 15 mars nous sommes partis pour Samara où nous sommes restés 3 jours. Nous souhaitions faire découvrir cet endroit magique à nos amis (pour nous c'est notre 3ème séjour à l'hôtel Flying Crocodile). Les bungalows sont disséminés dans le magnifique parc de la  propriété, réveil au son des singes hurleurs dont nous ne nous lassons pas. Les nouveau propriétaires sont français, Manue est tout simplement adorable. L'endroit est propice à la détente et à la découverte des plages environnantes toutes plus belles les unes que les autres. Nous avons essentiellement déjeuné et dîné soit à Gusto Beach soit au Locanda dans Samara. Les méfaits du Coronavirus ont commencé à se faire sentir, la France entrait en confinement le 16 mars il me semble, nous avons pu circuler librement et aller sur les plages sans problème, cependant nous étions en lien avec notre agence de voyage et vérifions tous les jours si notre vol retour serait maintenu.

Le 18 mars nous avons pris la route pour allet à El Castillo à côté du volcan Arenal. Nous étions logé au Nepenthe, hôtel aux chambres spacieuses à la déco kitsch, les salles de bains curieusement agencées. L'endroit surplombe le lac Arenal, au calme, on peut peut-être voir le volcan s'il n'est pas encombré de nuages. Devant nos chambres depuis nos terrasses, nous pouvions admirer le ballet des toucans et colibris, c'était génial. Nous n'avons pas fait d'activité le matin du 19 mars pour deux raisons, les mesures de sécurité débutaient, nous n'étions plus que 4 personnes par table pour le petit-déjeuner, les établissements fermaient leurs portes et nous devions prendre notre vol retour le soir même. Dommage notre fin de séjour a été gâchée par le coronavirus, mais nous avons pu faire la totalité de notre road book. Heureusement notre vol retour a été maintenu.

Nous avons pris les packs premiums, avons choisi tous les établissements dans lesquels nous avons logé ainsi que les activités sur le site de TOUTCOSTARICA. Sur Tripadvisor les commentaires ont été postés sur les hôtels et activités de ce séjour.

Vues : 154

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

© 2020   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation