Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1000 expériences vécues.

Road trip au Costa Rica 16 au 31 mars 2019

Nous avons fait un séjour de 15 jours à 2 au Costa Rica avec une amie. Alors je dois dire que nous nous sommes pris un peu tard pour l'organisation, nous avons pris nos billets en janvier et commencer à faire des réservations pour des hébergements en février, du coup pas mal d'hôtel n'étaient plus disponibles mais nous avons quand même trouver des logements très sympas.

Nous avions surtout réserver la voiture à l'avance grâce à Pierre et c'était vraiment très pratique puisque dès notre arrivée à midi le samedi 16 mars, nous avons pu récupérer le 4x4 et partir directement pour La Fortuna puisque nous ne voulions pas rester à San José.

Donc le jour de notre arrivée nous avons fait principalement de la route mais il faisait très beau et les paysages étaient très jolis donc ça ne nous a pas embêté ;) Nous avions trouvé un logement dans le centre de La Fortuna, c'était pratique pour diner en ville et se déplacer. Le temps étaient plutôt pluvieux. Le premier jour nous nous sommes baladées dans le parc et à la cataratas, et le soir nous sommes allées aux thermes Tabacon, qui sont un peu chers mais vraiment très beaux. Je ne conseille pas de prendre le dîner, c'est un buffet sans grand intérêt (c'est un peu l'usine) mais il n'y a pratiquement que des bassins naturels donc le lieu est magnifique. Le lendemain la pluie s'est arrêtée et nous avons enfin pu voir le volcan Arenal (ouf, c'était notre dernière matinée sur place!). Nous avons été sur le site de Mistico, faire du canyoning et des tyroliennes et une visite guidée super intéressante qui nous a permis de découvrir plein d'animaux (que nous n'aurions jamais vu sinon).

Nous avons repris la route en début d'après-midi pour Bijagua en passant par las Tierras morenas, une route non goudronnée mais qui valait la peine. Nous sommes arrivées en fin d'après-midi, à temps pour aller faire une visite de nuit avec Frog paradise. Le guide était adorable et nous a montré plein de grenouilles de toutes les couleurs, des serpents, des insectes... Notre logement à Bijagua, une petite cabane de bois bleue, était située près du Parc Tenorio où nous sommes allée le lendemain matin. Même en arrivant tôt il y avait beaucoup de monde mais le site est assez exceptionnel avec sa rivière et sa cascade bleue turquoise... La visite se fait assez rapidement et nous sommes reparties en début d'après-midi pour aller jusqu'au Rincon de la vieja. Nous avions réservé un logement via air bnb, un peu au milieu de nulle part mais très agréable. Nos hôtes étaient vraiment accueillants, ils nous ont conseillé de tester les sources d'eau chaudes Maravillas à quelques kilomètres de leur maison, ce que nous avons fait le soir-même. Le lendemain nous sommes parties pour le parc du Rincon de la vieja, alors il faut bien se renseigner sur la route à prendre avant car il y a plusieurs entrées et nous avons eu du mal à trouver la bonne! Après une balade qui nous a donné bien chaud, nous avons fait un stop au Rio negro pour tester les bains de boue! avant de reprendre la route pour la Playa Tamarindo!

Alors nous n'avons pas été emballées par Tamarindo, très touristique, nous n'y avons pas trouvé beaucoup d'intérêt. Nous ne sommes restées qu'une nuit dans un "glamping" où nous avons dormi dans une tente perchée dans un arbre. très sympa mais un peu cher. Le lendemain nous sommes reparties en prenant la route (encore une route non goudronnée mais charmante!) longeant la côte plutôt que les grandes routes indiquées par le GPS pour rejoindre Montezuma le soir. Nous nous sommes arrêtées à la Playa Carillo près de Samara pour notre première baignade vers midi. La plage est très belle et elle était presque vide... Par contre très mauvaise surprise, pendant notre baignade, la voiture a été forcée et nos sacs volés. Donc je pense que si nous avions eu un briefing avant de partir, nous n'aurions peut-être pas laissé nos papiers ou objets de valeur dans la voiture! car ces 4x4 sont très faciles à ouvrir! Le temps d'aller à la police touristique de Samara, nous avons perdu pas mal de temps et puis cette démarche a été assez inutile finalement. Heureusement nous avons rencontré sur notre chemin un tico très sympa qui nous a conseillé d'aller plutôt à la OIJ pour déposer une plainte. Nous avons fini par arriver à Montezuma vers 20h après avoir traversé des fleuves, grâce à l'aide de ce même tico (sinon nous n'aurions jamais pu traverser seules).

Nous avons beaucoup aimé Montezuma, beaucoup plus tranquille que Tamarindo, et nous sommes restées 3 jours et 4 nuits. Bien sûr il a fallu passer quelques heures pour déposer notre plainte mais nous avons quand même été à Cabo Blanco dans la même journée. Le tour de plongée sur une journée à la Isla Tortuga avec Zuma tour était vraiment sympa aussi. Et puis nous avons profité du calme de ce petit village pour nous reposer également.

Le lundi nous avons du partir à 4h du matin pour Paquera pour être sûre de prendre le ferry et d'arriver avant la fin de matinée à l'ambassade de France à San José. La route était très bien après plusieurs jours sur des pistes et le trafic assez fluide. Nous sommes arrivées sans encombres et une petite heure après nous sommes reparties avec un laissez passer pour pouvoir prendre notre avion de retour! Nous sommes arrivées à Turrialba en milieu d'après midi. La ville ne nous a pas paru très jolie, le temps était pluvieux et il y avait du brouillard mais nous avions réservé un hôtel très sympa, Le Green mountain, situé sur les hauteurs, avec une jolie vue et qui rappelait un chalet en montagne. Le lendemain le gérant de l'hôtel nous avait organisé un rafting sur le rio Pacuare avec Adrelina Rafting. C'était vraiment une expérience super. Le site était magnifique, le temps alternait entre pluie et éclaircies ce qui donnait plusieurs couleurs au paysage... nous avons adoré.

Après le déjeuner nous avons repris la route direction Cahuita où nous sommes arrivées en fin d'après midi. Attention la route pour traverser Limon est très encombrée et nous avons perdu pas mal de temps dans les embouteillages alors qu'il existe une alternative pour éviter Limon.

Cahuita et les caraïbes, Puerto viejo, Punta Uva nous ont enchantées, le parc est génial, l'ambiance est reposante, nous serions bien restées toute une semaine. malheureusement nous sommes reparties dès le vendredi matin pour San José où nous devions prendre l'avion dès le samedi. Cette fois nous avons évité Limon grâce au conseil de notre voisine mais la route n'était pas très facile, il y avait beaucoup de camions et la conduite est devenue difficile dans le parc national Braulio Carrillo à cause de la pluie et du brouillard. mais nous sommes quand même arrivées en début d'après midi à San José...que nous n'avons pas aimé du tout. Ce qui n'empêche pas que nous avons trouvé très difficile de reprendre l'avion pour rentrer en France le lendemain!!! D'ailleurs ma copine repart au Costa Rica en juillet ;)

Vues : 373

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

carte premium

bonjour pierre

faut il une carte par personne?
nous sommes 5 (2 couples et 1 personne seule)
si non la réduction s'applique sur 1, 2 ou 5 personnes
merci de la reponse
2 nuit chez pierre sejour du 10 au 26 janvier pour 3 et du 10 au 9 fevrier pour 2

Bon Plan HOTELS -15% sur toutes vos nuitées : questions/réponses Carte Premium

Toujours soucieux de faciliter la découverte du Costa Rica dans les meilleures conditions, TOUT COSTA RICA a mis en place une cellule d'aide aux amis du réseau solidaire. …

© 2019   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation