Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1000 expériences vécues.

Bonjour, nous voulions prendre un peu de temps pour faire un petit résumé de notre voyage au Costa Rica (Janvier-Février 2019) en famille (4 et 7 ans). Si cela peut répondre à certaines questions que certain se pose. Un grand merci à toute l’équipe de ToutCostaRica.

Notre première halte fut dans la région Arenal au Arenal Observatory Lodge & Spa. Je n’ai rien à redire sur cet hotel. Le site est merveilleux, tout est propre, accueillant et les repas sont de qualité et très bon.

Nos activités ont été le Parc Mistico avec un excellent guide francophone qui était très attentionné de bien présenter les choses au enfants et adultes. Nous l’avions réserver par courriel avec le Parc et cela était très abordable (environ 100$ pour la famille et les entrées au parc). Beaucoup de chose a voir. A faire avec un guide. Par la suite, nous avons été aux bains du Baladi. Endroit bien pour profiter de l’eau en famille. De nombreux bassin, alors, on y trouve sont compte.

Notre deuxième halte fut à Monteverde au Jaguarundi Lodge. Notre chambre était très propre et grande. Très bien situé dans le milieux de la ville. Les seuls points négatif, accueil froid et le bruit des arbres sur la toiture de tôle toute les nuits et le manque d’eau chaude à certaine occasion.

Nos activités ont été la visite du Parc National Monteverde sans guide, très beau mais sans guide fut peut être une erreur de notre part. Nous avons visité le Parc Curi Cancha avec Rafael qui nous as été recommandé par Toutcostarica. Le meilleur guide que nous avons eu durant notre voyage. Je vous le recommande. Nous avons vue nombreux oiseaux et plus. Par la suite, pour un peu action, nous avons faire les Tyroliennes Selvatura avec les enfants. Ce fut un incontournable et nous avons été très bien pris en main par les guildes. Et pour finir, nous avons fait un tour a la ferme de Monterverde Coffee avec chance encore avec un guide francophone sur place. Amateur de café, belle activité à faire surtout que nous avions pris le dernier tour, celui de 3 pm et nous étions seul.


Notre troisième halte fut dans la région Quebrada Ganado au Selvar Color Forest & Beach EcoLodge. Un accueil chaleureux de la propriétaire, Patricia (parle Français). Belle petite cabine avec frigo, BBQ. Petit village tranquille. Le seul bémol, plusieurs milles patte le soir sur le plancher, mais on est quand même Costa Rica au royaume des bestioles ;) Excellent endroit pour la tranquillité.

Nos activités ont été la visite du refuge d’animaux Natuwa. Un jeune Belge nous as fait la visite de ce parc (1h30).  Pour voir une grand majorité des animaux qu’on a pas toujours la chance de voir de proche. Par la suite, nous avons fait un tour sur la rivière Tarcoles pour les crocodiles et nombreux oiseaux. Pour finir, la plage de Playa Mantas qui était tranquille, mais un peu rocailleux.

Notre quatrième halte fut à Manuel Antonio à l'Hôtel Mandarina. Les petits points négatifs sont que la chambre (Appartement) est bruyante et un petit manque de matériel pour se faire bien la cuisine. De plus, la dame a essayer de nous soutirer de l’argent lors que nous avons voulu appeler pour réserver notre guide pour le Parc Manuel Antonio (Estelle). Grace a Estelle, nous avons réussi à déjouer la dame. Une économie de 100 US ….  Par contre, l'appartement est très bien et spacieux. L’épicerie juste en face et restos.

Nos activités ont été le Parc Manuel Antonio. Conseils, pour le parcking, il y a comme nous disait notre guide, une petite mafia.  Ne vous laissez pas prendre, aller jusqu’au bout de la route pour le last Packing. De plus, pour rentrer dans le parc, si vous apportez un lunch, vous pouvez SEULEMENT apporter des sandwichs déjà fait et des fruits. Rien d’autre n’est accepter pour a se qu’on nous a dit a cause des singes qui vole les emballages et les jettent dans la forêt.  A moins de 2 km, il y a la petite plage Playa Biesenz qui est un beau petit coin de paradis tranquille ou vous pouvez même louer du matériel ( masque, kayak, etc).

Finalement, sur notre retour, nous arrêter chez La Iguana Chocolate, faire une petite visite d’un petite plantation de chocolat. Nous avons été très bien reçu même si nous avions fait aucune réservation. Passionné de chocolat, je vous le conseil. Par contre, en anglais. Notre séjour avant le départ à la Villa San Ignacio. Excellent service et de belle chambre.

Assurément nous reviendrons dans ce pays et encore merci au conseil de Toutcostarica. Nous avons recommandé déjà à plusieurs voyageurs ;)

Vues : 96

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

© 2020   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation