Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1000 expériences vécues.

Je rentre de 15  jours à sillonner le Costa Rica en voiture ( 1500kms). Couple ayant préparé individuellement le voyage à partir  des infos glanées sur Tout Costa Rica, sur Facebook  avec les Francais du Costa Rica, les guides bien documentés: Le routard, le petit futé,Lonely planet. La question du type de voiture à choisir s'est rapidement posée.

Notre programme était de faire les principaux parcs et volcans, les 2 cotes caraibe et pacifique. Parcours assez classique. Le Costa Rica a bien aménagé les sites touristiques depuis de nombreuses années et les routes qui vont avec.

donc pas de panique, excepté si vous sortez du classique pour vous enfoncer dans des endroits  peu connus et très peu fréquentés.Les guides empirent plutôt les situations!

Nous avons choisi un Grand Riva 4X4 par l'intermédiaire de Tout Costa Rica. Pierre a réservé chez ALAMO pour nous car notre grand age, plus de 75 ans,  pouvait nous entrainer des surprimes que nous avons évité, grâce à lui.Même si c'est légèrement plus cher cela nous a été profitable car, connaissant ALAMO dans différents pays, ils sont tous formé pour vous rajouter des primes d'assurance pas prévu au contrat initial. Ce fut le cas et l'intervention de TCR a permis de les remettre dans le bon contrat initial.

Nous avions choisi une boite de vitesse manuelle et nous avons eu raison pour plusieurs raisons: 1. Frein moteur dans les descentes vertigineuses entre autres de San Gerardo, reprise excellente pour doubler ces longues files de voitures et de camions et cela nous a fait gagner du temps sur la route.C'est ainsi que nous avons fait Cahuita San José en 4H.La traversée de la cordillère Monteverde- manuel antonio dans le brouillard et la pluie fut pour nous très sécurisant.

Le 4X4 nous l'avons utilisé 2 fois à San Gerardo de Dota pour la remontée et à San Gerardo de Rivas pour aller au Cloudbridge reserve obligatoire et indispensable. merveilleux endroits que je vous conseille.,

Autre point important: GPS, Waze, Maps me, Google maps... que choisir car les prestataires de location vous conseille tout en fonction de leur équipement.TCR propose le GPS ce que nous avons pris et nous en avons été trés satisfait, il ne nous a pas fait défaut  et nous n'avons jamais eu de trous que certains vous prédisent faute de le fournir. Ceci dit nous ne sommes pas sortis des sentiers battus. nous étions équipés de Waze et Maps me mais tres peu servi.20191116_194137.jpg

Beaucoup de voitures et de camions, une moyenne de vitesse de 50km/h en moyenne, les CR ne sont pas des fous du volant et "Pura Vida" sur la route. L'essence est quasi à moitié prix.Alors ne pas se priver. par contre le prix des locations de voiture est assez élevé par rapport à la Floride par exemple ( la moitié)

Par contre éviter de rouler la nuit. Notre timing était lever à l'aube, visite le matin en général randonnée de 2H à 4H puis l’après midi on roule pour être vers 4H5H à la prochaine étape dans un hôtel ou lodge et passer la soirée dans la ville ou village étape.

Vues : 775

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Commentaire de caroline ouellet le 22 décembre 2019 à 11:22

prix total de la location?

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

© 2020   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation