Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1000 expériences vécues.

Bonjour tout le monde nous commençons a organiser notre voyage de l'hiver prochain, 2 mois au Costa Rica est ce trop long?  Nous pensions louer une villa a qq part pour 1 mois et une autre villa ailleurs pour un autre mois ???  On nous dit que les visites des parcs sont assez dispendieux qu'en dites vous ?  Notre idée serait de vivre autour d'un village ou une ville s'acclimater aux alentours, aller acheter nos victuailles nous meme aux gens locaux, ce genre de voyage...

Relaxer a la maison et faire des randonnées en montagne, et aller a la plage si la plage n'est pas trop loin mais pas nécessairement .  Prendre un repas de temps en temps au village ou a la ville etc...

Pouvez vous nous éclairer un peu, nous ne connaissons pas le costa rica.

Merci

Vues : 469

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Commentaire de nathalie georges le 28 mai 2019 à 9:57

Bonjour Claude,

Vous avez choisi le Costa Rica et bien le dépaysement est assuré,il fascine à bien des égards et fait le bonheur des vacanciers en quête d’exotisme. Le climat du Costa Rica se distingue par sa saison sèche de décembre à avril,c'est une bonne période pour y aller.Deux mois c'est vraiment pas mal même bien si vous prenez le temps de vivre,comme on dit là bas PURA VIDA!!!

En effet, les parcs ne sont pas donné,je vous déconseille celui de Manuel Antonio, il y a foule!!! celui de Cahuita sur la cote caraïbe est gratuit et superbe vous pouvez y passer toute la journée ne prenez pas de guide il sont chers et vous n'en avez pas besoin, prenez votre temps et observez tout simplement sans oublier le pique nique et le maillot de bain.

Je vous conseille de passer 15 jours a un endroit puis dans un autre, un mois est assez long, et c'est tellement dommage vous louperiez beaucoup de choses.Toutes la cote pacifique est splendide, Samara est un bon compromis sans oublier Santa teresa, si vous avez un véhicule il y a plein d'endroit a visiter,vous avez tout a proximité comme supermarché restaurant,c'est très animé.

Le parc national de Corcovado est splendide  si vous aimez la randonnée et l’observation de la faune et de la flore,si vous êtes en quête d’expériences zen, les nombreux spas et sources chaudes du pays vous permettront de profiter du voyage en toute quiétude, comme la Fortuna  , au pied du Cerro Chirripo ou dans les étonnants bassins du Rio Negro..

 Vous pouvez organiser votre croisière d’observation depuis le parc national de la Ballena ou la péninsule d’Osa.

la région de Sarapiqui, Arenal,monteverde sont des incontournables,cote caraibes, torturego mais une semaine serait trop mais il y a la ponte des tortues début Mars.

Que dire il y a des multitudes d'endroits a voir, éviter Jaco, Puntarenas c'est pas beau ou très cher.

Je vous conseille de contacter Pierre de tout costa Rica il vous guidera, si vous louer un véhicule aussi le GPS est inclus,en ce qui concerne la nourriture,préférez  les sodas, vous mangerez locale et n'oubliez pas de goûter le CEVICHE!!!!!  

Après tout dépend de vootre budget,en passant par Booking vous pourrez organiser votre séjour sans problème évitez les grands hôtels c'est très cher et on vous conforte la dedans.

Les locaux sont très sympa,ils n'hésiterons pas a vous aidez sans rien en retour,ils font beaucoup d’efforts pour se faire comprendre, vivre localement est le saint gral,voilà je vous souhaite un bon voyage, j'espere que vous trouverez votre el dorado, de toute façon vous allez en prendre pleins les yeux.

Que la vie soit belle et douce pour vous!!!

Commentaire de ToutCostaRica le 28 mai 2019 à 9:17

Bonjour Guy,

Ce blog est surtout pour les carnets de voyage.

Pour les questions de préparation, il faut s'inscrire (aussi) et utiliser le forum.

En revanche, la technique du point fixe 1 mois chaque fois correspond uniquement aux écrivains qui ont besoin de se concentrer sur leur dernier roman, ou aux québécois qui veulent se terrer au chaud pendant les frimats de l'hiver.

Si l'idée est de comprendre un peu le pays, de le humer, il faut être nettement plus nomade. Parce que les transports sont longs, voire souvent très longs. Se baser par exemple à Samara en se disant qu'on va découvrir Tamarindo ou Montezuma en journée, c'est se buter à 6 et 7h de trajet rien que pour l'aller et retour sur la piste...

Et il faut adapter le parcours à la saison. En "hiver", on vise plutôt le Pacifique quand c'est à partir de janvier.

Il y a largement de quoi occuper 2 mois au Costa Rica, en tout cas. Le grand tour à fond prend 4 semaines. Il suffit donc d'être un peu moins à fond :-).

Lisez les carnets de voyage sur le Blog ToutCostaRica : 1000 expériences vécues partagées… C'est justement fait pour.

A tout de suite sur le forum.

A très bientôt

Pierre

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

carte premium

bonjour pierre

faut il une carte par personne?
nous sommes 5 (2 couples et 1 personne seule)
si non la réduction s'applique sur 1, 2 ou 5 personnes
merci de la reponse
2 nuit chez pierre sejour du 10 au 26 janvier pour 3 et du 10 au 9 fevrier pour 2

Bon Plan HOTELS -15% sur toutes vos nuitées : questions/réponses Carte Premium

Toujours soucieux de faciliter la découverte du Costa Rica dans les meilleures conditions, TOUT COSTA RICA a mis en place une cellule d'aide aux amis du réseau solidaire. …

© 2019   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation