Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1000 expériences vécues.

Nous seront a Carillo tout le mois de mars, nous envisageons visiter le volcan Arenal, quels sont les tarifs pour l'acces aux bains, doit-on etre clients du resort? si oui quels sont les tarifs? Merci ,,Pura Vida

 

Vues : 317

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Commentaire de ToutCostaRica le 5 janvier 2020 à 10:13

Bonjour Michel,

Euh... C'est sur le Forum qu'il faut poser les questions de préparatif de voyage !

Il suffit de s'inscrire, de la même manière que sur ce site, réservé normalement aux expériences de retour.

Le forum : c'est ici.

Nous seront a Carillo tout le mois de mars Playa Carrillo au sud de Samara, nous envisageons visiter le volcan Arenal, quels sont les tarifs pour l'acces aux bains, doit-on etre clients du resort? si oui quels sont les tarifs? Ah...

Bon, il faut 5h- dans chaque sens pour se rendre à Arenal. Donc deux soucis. En journée, ça ne passe pas, il y aurait 10h de trajet ! Et l'idée, avec les sources chaudes, est d'en profiter en après-midi et nuit tombée (quand le parc s'illumine, ils ferment vers 22h). Donc impossible de rentrer, on ne roule pas de nuit, au Costa Rica, sur de longues distances et ces petites routes voire pistes (la nuit tombe vers 17h30+ en mars).

Le point fixe est une très mauvaise idée pour découvrir le pays. Ssurtout sur une côté loin de tout. Lisez les carnets de voyage sur le Blog ToutCostaRica : 1000 expériences vécues partagées… Sauf à rester résidentiel, écrire un livre etc. Ou si on prend plusieurs fois quelques jours, pour une boucle dans le pays. Ce qui limite quand même le nombre d'incursions et doublent presque les temps de trajet déjà longs.

Dans le secteur Arenal, il y a beaucoup d'options de sources chaudes. Dont 3 dans le réseau des 250 activités à ne pas rater recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica. En saison haute, le mieux est de choisir un des grands sites, ils ont des dizaines de piscines dans des parcs immenses, et au final nettement moins fréquentés (la moitié des piscines est même déserte) que les petits sites, bondés.

Il y a quelques hébergements avec des sources chaudes (souvent une piscine un peu grande et un peu kitsch), mais ce sont rarement des équivalents de ce qu'on trouve à Baldi ou The Springs... :-).

A tout de suite sur le forum.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

© 2020   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation