Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1000 expériences vécues.

Notre voyage avec nos enfants de 13 et 15 ans sur 10 jours bien remplis destination Pura Vida, 1300 km

Pendant plusieurs mois, nous avons amassé une tonne d'info, fait des simulations de  différents itinéraires, regardé pleins de trucs et de conseils sur pleins de sites.  Nous sommes arrivés prêts et trèsss informés sur le Pays...

Deux premières nuits seulement de réservées et aucunes activités de réservées, c'était voulu... On vit le moment présent selon nos journées.

Départ le 29 janvier de Montréal, première nuit chez Pierre ville, (réservé) un peu surprenant comme premier arrêt, ville pas superbe et hébergement assez de base, par contre, le Resto Junior's près de Pierre Ville offre un ceviche superbe et nous y avons très bien manger.  Briefing en fin pm pour confirmer nos choix, prendre la carte Premium, une carte du Pays et le téléphone qui à très peu servi d'ailleurs.

le 30 récupération du 4x4 (différent de la réservation avec 1h de retard), nous avons décliné la CDW que notre carte de crédit couvrait complètement,  faute de ne pas changer le cout de la location nous avons obtenue la TLP tout risque, sans franchise.  

On pars sur la route des Caraïbes direction Puerto Viejo, CASA DEL PAPITOS, (carte premium et réservé) le trajet est très joli, on traverse les montagnes avec une belle pluie, arrivé à la Casa, sublime comme endroit, beau site, beaux bungalows et beau resto.  Souper et repos, le lendemain après le déjeuner, localtion directement sur place de vélo pour une balade sur les plages et déjà.. notre première rencontre avec pleins de singes directement sur la plage.  Hurleurs et capucins nous offrent un spectacle.  

Le 31, Cahuita, un peu la galère pour l'hébergement, on nous mentionne lors d'appels dans les endroits qui font partie du réseau solidaire qu'un rabais est disponible aujourd'hui et quand on mentionne la carte premium on nous répond que le rabais est déjà inclus... Un manque...

Nous avons fini par trouver en fin de journée un B&B sympathique mais aucunement question de baignade dans ce secteur, gros rochers et mer très agitée.

 Le 1 visite du parc Cahuita très agréable, singes, paresseux, énorme iguane etc...  Plages en pm dans le parc la première au départ est la plus belle.  

Direction,  La Fortuna en fin pm et ce avec arrêt pour dodo à San Miguel, chez Los Galitos, rustique mais bien pour un arrêt seulement, un accueil fort sympatique de notre hôte, et la route est très belle de Cahuita par Guapiles, aucun problème à faire de nuit,  avec qq km sinueux à la fin.  

Le 2 San Carlos (La Fortuna) visite du Volcan (très dispendieux pour ce que l'on y voit) dodo deux nuits oblige notre garçon file pas très bien, mais le lendemain il est déjà mieux, Dodo AU MAGNIFIQUE SITE DE CAMPO VERDE, SUPERBE ENDROIT, très joli bungalows propres, avec une vue incroyable sur le beau volcan arénale  qui s'est dénudé devant nous et qui valait mieux que la visite de 60$  Du parc arénal.

Le 3, repos et vers 15hrs LES SOURCES THERMALES DE BALDI, SUPERBE ACTIVITÉ, une thérapie, repos et calme.  La famille a adorée ET la carte se paie avec cette activité. (premium)

Le 4 direction Monteverde, de la piste sinueuse, nous avons fait de jour, et je comprends qu'il n'est pas recommandé de faire de nuit, un super diner chez BON APETIT (PIZZA SUPERBE) nuitée chez la Vallée Campanas, (premium) chez Reina, fort sympathique, des bungalows équipés, très frais et très venteux.  Souper au Tree houses, très sympa mais froid.  Des Paysage à couper le souffle..

Le 5, tyroliennes Selvetura,(premium) il pleut beaucoup et température fraîche, une super belle gagne, une activité pleine d'adrénaline, une superbe journée en famille saut de tarzan et superman pour tous.   Petite précision, soyez bien habillé et n'oubliez surtout pas vos manteaux imperméables.  Nous avons acheté les photos (170) pour 30$.

En fin pm direction Nicoya via la côte pacifique avec Ferry à Puntarenas via Paquera. Beau coucher de soleil 1,5 hr de bateau à relaxer au soleil.

Nuitée à Tambor, chez Alkamar 50$ très bon rapport qualité prix. Bon resto, piscine.

Le 6,  on quitte pour Montezuma 2 nuits au LUZ de Mono, superbe petite chambre, beau site à 1 minute de la plage, belle plage, Un coup de coeur pour le  resto COCOLORES  hummm ! à ne pas manquer...  snorkeling à l'isle de tortugua super mais pas assez long le snorkeling... Une très belle plage calme..  Les soirs, balades dans le village très agréable

Le 8 direction Jaco par le détour vers Québra Honda au lieu du Ferry question de voir du paysage, un peu de piste. arrêt au pont de Tarcoles pour voir les gros Crocro,  et dodo chez Vista del Pacifiquo, (premium) super endroit également une très belle vue et un accueil extra.  Le soir un peu de shopping dans les petites boutiques.

Le 9 direction aéroport pour le vol, retour du téléphone, et du 4x4 qui s'est très bien déroulé, avion:  (horreur, vol annulé à une demie heure d'avis, remis au lendemain midi, une journée complète, la galère des autobus, hotel  ect, question de revenir fatigué. Une belle journée manquée dans le pays. une expérience de fin pas très agréable, plus de lunch dans l'avion etc... Bref, à oublier en fin de voyage.

 Et..... pas le temps pour le Corcovado et la côte Pacifique que nous retournerons faire l'an prochain... mais avec certains changement.

Nous prendrons notre propre téléphone débloqué ce sera plus utile, le 4x4 en saison sèche sans le Corcovado ou Tortuguero est-il vraiment nécessaire ?  Nous croyions que non...Il nous a pas servi vraiment.  

Coups de coeur

La nourriture :  Excellente, poissons, riz et les  plats sont très généreux souvent on commandais 2 plats pour nous  4 et s'était amplement. Les sodas sont vraiment supers pour nos lunch du midi.   Nous avons presque tout payé en CRC même les hébergements et activités sans problèmes.  On allait dans les épiceries également acheter quelques trucs pour la route.

On s'est royalement gavé de jus de fruits frais partout.

Les Caraïbes:  hébergement : Costa de Papito, Manzanillo et ses belles plages et son style décontracté, zen, le parc Cahuita.

La Fortuna :  Hébergement Campo Verde, vue magnifique sur Arenal et superbe bungalow, Baldi hot springs, incontournable.

Monteverde:  Ses paysages à couper le souffle et ses tyroliennes.

Montezuma pour ses plages, son resto TOP COCOLORES, le snorkeling à Isle de tortugua. 

Ce que l'on a moins apprécié :

 Pour un pays qui est vert, ouffff, il y a à faire, beaucoup de déchets, grosses villes délabrées. Il faut vraiment sortir des sentiers battus pour sentir la Pura Vida sinon.....   Puerto limon  ouffff pas très intéressant

Le parc du  volcan Arénal, rapport qualité prix, la façon de faire de certains hébergements traite avec la carte premium, Cahuita (Soso).

Le réseau Toutcostarica offre beaucoup d'info et de services, il faut adapter à notre réalité du Canada et Québec....

ex:  Pour nous conduire au Costa Rica était comme se rendre à notre chalet en forêt donc, sans problème, pas besoin du GPS, google maps et la carte auraient été suffisants, et le téléphone personnel avec une carte SIM du Pays, aurait permis l'internet en tout temps pour nos besoins.

Voilà, on y reviendra bientôt pour terminer notre PURA VIDA !

N'hésitez pas si vous êtes du Québec, il nous fera plaisir de vous aider... 

 

 

Vues : 909

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Commentaire de Lina Bouchard le 2 avril 2018 à 17:46

Bonjour Chantal,

Désolée du délai, nous avons fait un super voyage pour beaucoup moins, reste à voir vos priorités, le voyage ne coute pas vraiment plus pour plus longtemps, si vous voulez, contacter moi par courriel.

lysamaer@gmail.com pour les détails

Commentaire de Chantal Robert le 2 mars 2018 à 21:58

Bonjour! Merci pour votre texte! Très bien détaillé! Je prévois y aller en février 2019 en famille (enfants de      11-14-16 ans) pour 2-3 semaines. Si c'est pas trop indiscret, vous avez payé comment pour votre voyage? On me dit que le Costa Rica est cher et avec 5 personnes, je dois prévoir entre 10 000 et 15000$. Merci à vous! Chantal

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

carte premium

bonjour pierre

faut il une carte par personne?
nous sommes 5 (2 couples et 1 personne seule)
si non la réduction s'applique sur 1, 2 ou 5 personnes
merci de la reponse
2 nuit chez pierre sejour du 10 au 26 janvier pour 3 et du 10 au 9 fevrier pour 2

Bon Plan HOTELS -15% sur toutes vos nuitées : questions/réponses Carte Premium

Toujours soucieux de faciliter la découverte du Costa Rica dans les meilleures conditions, TOUT COSTA RICA a mis en place une cellule d'aide aux amis du réseau solidaire. …

© 2019   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation