Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.

Notre voyage du 25 avril au 11 mai 2013

À mon tour de faire mon compte-rendu. Voyage de 17 jours du 25 avril au 11 mai 2013

Départ de Montréal à 6h10 du matin le 25 avril, transfert à Miami et arrivé au  Costa-Rica à 1hr de l’après-midi. Le tout s’est très bien passé. Nous étions avec american airline. À notre arrivé…petit mal entendu, notre navette n’était pas là, pas grave nous avons pris un taxi jusqu’à l’hôtel chez Pierre ville ($40. la nuit).  Fatiguée, après avoir sortie les bagages du taxi et entré à l’hôtel, revoilà le taxi qui revient avec ma sacoche dans les mains…..ouffffff….passeports et argents…tout y était ! Merci !!!  Prise du véhicule à 2h30. Les pneus étaient très usés. Ils ont été vraiment corrects, ils sont venus nous porter un autre véhicule pendant notre voyage. Très bon service. P.S. ne pas rester surpris, le stationnement le soir n’est pas à l’hôtel, mais à un pâté de maison plus loin, dans un stationnement gardé la nuit.

26 avril, départ pour Cahuita. La route est très belle. Le parc de Carrillo est vraiment beau, très montagneux, et nous avons été chanceux, très peu de camions. 4h30 de route. Nous avons séjourné 3 nuits à bungalow ache. Wowwwww 50$ la nuit. Très propre. Il y a seulement 4 bungalows. Nous avions le dernier et j’en étais très heureuse car, du hamac sur le balcon, nous avions directement les singes qui nous faisaient un spectacle tous les jours. Ils étaient une dizaine au moins. Au pied de notre bungalow il y avait des centaines de petits trous, je croyais au début que c’était pour faire de l’aération pour le terrain, et bien non, c’est des trou de crabes bleu. Très drôle à voir aller. À distance de marche du parc de cahuita et des restaurants. Emplacement idéal ! Nous avons fait le parc 2x. Très facile à faire, pas de danger de se perdre, mais….ca vaut vraiment la peine de prendre un guide car nous ne l’avons pas fait et nous n’avons pas vu grands choses. Au retour de notre promenade la deuxième journée, nous avons rencontré un guide seul. Je lui ai demandé si il avait vu des animaux sur son chemin et de me répondre que oui……je lui ai demandé de faire un petit bout avec nous, et en 10 min. il nous a montré 2 paresseux, 2 serpent jaunes, un autre gris très venimeux, j’en revenais pas. Nous avons passé à côté sans les voir. Nous avons visité le refuge des paresseux. Déception, je m’attendais à plus, mais bon, pas grave, la visite était bien quand même. Nous avons profité de la plage et des vagues ! Pour les diner, nous allions à l’épicerie, car chez Pierre ville, la dame nous a donné une petite glacière en styromousse (que nous avons redonnée à la fin du voyage) et pour souper les prix étaient environs 10$ par personne. Repas plus 1 consommation.

 

29 avril, départ pour Sarapiqui. Encore une fois, la route est très bien. Nous avons logés 2 nuits au héliconia island. 79$ avec ventilateur et déj. incl. Malgré la chaleur, nous n’avons vraiment pas sentie le besoin de prendre une chambre climatisé car le soir c’était très confortable. Très bel endroit. La dame est très gentille, mais le mari, beaucoup plus froid. Nous avons fait une excursion sur le sarapiqui en bateau. Nous devions avoir une excursion de 4 hrs… mixé avec marche et un autre bateau sur un lac. À notre arrivé, il n’y avait personne. (Pourtant nous avions réservé la veille $100 pour 2)  un homme arrive, parlant espagnol seulement, nous a offert ses services. Ne parlant pas espagnol, nous pensions que c’était notre excursion. Nous embarquons avec lui dans son bateau, pour s’apercevoir que ce n’était pas la bonne compagnie. Mais bon, nous avons fait une excursion de 3h30 du bateau uniquement. Ce n’était pas ce que nous avions prévu, mais bon, il faisait trèèès chaud, donc nous n’étions pas trop déçu de ne pas avoir fait la marche en forêt. À notre arrivé à l’hôtel, la dame nous apprend que la compagnie avait appelé pour dire que leur bateau était brisé, mais nous étions déjà parti. Nous avons fait aussi une excursion de nuit d’observation des grenouilles au frogs heaven. Wowwww…José, un passionné qui nous transmet sa passion. Vraiment attentif à nous. Il prend le temps de positionner les grenouilles, pour que nous puissions faire les meilleures photos possibles. J’ai vraiment aimé cette rencontre. $25. avec le souper inclus dans un petit resto près de chez-lui. À notre arrivé chez lui, je n’était pas certaine d’avoir fait un bon choix d’excursion, car ca l’aire vraiment de rien….mais je vous dit, ca vaut la peine. Nous avons rencontré à cet hôtel, un couple de français adorable (Karine et Laurent) avec leur charmante fille Maelys que nous avons revu dans 2 autres hôtels ( à notre grande joie!  )

1 mai départ pour Arenal. La route toujours très belle. Nous avons arrêté en chemin à l’arbre aux iguanes à Muelle. Ca vaut le détour. J’ai bien aimé. Nous avons logés au Kokoro. Vraiment un bel endroit ! Nous avons adoré. $100. la nuit. Nous y sommes resté 3 nuits. Le personnel est vraiment fantastique. Ils font tout pour que nous soyons bien. Nous avons été aux hotspring gratuite en face du Tabacon. Passer la barrière et tourner à gauche. Nous y avons rencontré une grande famille de costaricain. Ils sont tellement sympathique. Ils nous ont offert de la bière ainsi que des petits desserts que la maman avait fait. (délicieux) Malgré que nous ne parlions pas l’espagnol, la langue n’a vraiment pas été une barrière. Nous avons été faire une randonné à cheval aussi, jusqu’à la chute La Fortuna. Vraiment bien. La Fortuna est la place pour acheter des souvenirs. Beaucoup de choix. Je me suis acheté un beau collier fait à la main par un artisan de là-bas. Je l’adore !!!  Nous avons été souper dans un restaurant avec nos amis français au steak house el Tobogan. Vraiment un bel endroit et le steak est très bon. La petite Maelys a même été dans la cuisine aider les cuisiniers. À ne pas manquer.

4 mai départ pour Bijagua. À ne pas manquer, prendre la route des éoliennes. Wowww et re wow. J’ai adoré cette route. De toute beauté. Elle n’est pas pavé, mais ca vaut la peine pour le paysage. Nous avons logé au catarata. $50. pour 1 nuit Mmmmmm…..je ne sais pas quoi en penser. Nous n’avons probablement pas été chanceux, car à notre réveil le matin…surprise, il y avait des centaines de fourmis sur un mur de la chambre. Toute attroupés. Celle qui pique en plus. Mon chum avait eu la brillante idée de décoller le lit du mur, car il avait vu le soir une couple de fourmis se promener sur le plancher de notre chambre. Nous les avons avisé et nous ont dit qu’ils prendraient des procédures pour que ca n’arrive plus. Ils étaient vraiment désolés pour nous. La famille propriétaire, est vraiment sympathique. Ils nous ont fait un succulent souper pour $8 par personne. C’était délicieux. Ils nous ont expliqué comment ils faisaient leur propre électricité. Intéressant. Sur le site, nous pouvons nous promener dans un sentier qui mène à une petite rivière. Très jolie. Nous avons été nous promener au rio céleste. Super beau comme promenade. Très belles photos à prendre !!! entre 2h30 et 3 hrs pour faire la balade. 10$ par personne pour l’entrée.

 

5 mai départ pour Parrita. En chemin nous avons arrêté au pont des crocodiles à Tarcole. Facile à trouver. Nous avons logé à  l’hôtel Clandestino. Nous y sommes resté 4 nuits à $105. déj. Incl. réservé sur booking la journée même. Nous avons vraiment aimé cet endroit. Dispendieux pour les repas mais tellement chaleureux comme endroit. Directement sur le bord de la mer. Nos avons été souper les soirs dans la petite ville de Parrita. Quand nous partons de l’hôtel, juste avant le pont, il y a un petit resto dont j’ai oublié le nom, très bonne nourriture. Nous avons fait une excursion en jet ski avec le fils de la proprio. Très agréable à faire, mais nous n’avons pas vus d’animaux. Le paysage était très beau. J’ai aimé quand même. Nous avons été souper au Del avion. Encore une fois très bon et pas trop cher. Nous avons été aussi à Manuel Antonio. Déception. J’ai pas aimé. Sentiment de déjà vu en plus petit. Avec une tonne de gens qui parle fort. De très belles rencontres à cet hotel. Personne n’avait le gout de partir.

 

9 mai départ pour l’hôtel orquideas (Pierre poas) $65. la nuit. Nous y sommes restés 2 nuits. La route est encore très belle. Sympathique comme endroit. Nous avons essayé d’aller voir le cratère du Poas….impossible, trop de nuage. Nous avons été aux waterfall la Pazz. J’ai bien aimé l’endroit.  Nous y sommes restés presque 4 hrs.

 

11 mai départ pour Montréal à 12h40 pm. La tête pleine de beaux souvenirs.

 

Commentaires :

-La route était très belle tout le long de notre voyage. Mais….il faut dire que tout le long, nous n’avons pas eu de pluie. Sur tout le voyage nous avons eu une demi-journée de pluie seulement.

-Nous nous sommes jamais senti en danger. Autant de jour que de soir. La conduite de soir ne nous a pas effrayé du tout. Il est certain que nous avons été vigilants. C’est comme conduire dans les routes de campagne au Québec. Il faut faire attention aux piétons et cyclistes. La prudence et le bon jugement simplement.

-La vitesse….oufffffff…..adaptation. La vitesse moyenne est de 60 km/h. Je comprend pas, mais bon, pourtant les routes sont quand même belle. Sur l’autoroute on fini par monter à 80 km/h.

-Attention particulière aux motos…..ils arrivent de tous les sens. On se fait dépasser par la droite et par la gauche dans les villes. Ca pas d’allure. On dirait qu’aucune règle n’est respectée pour les motocyclistes.

-On se fait dépasser très fréquemment par les ticos qui roulent quand même plus vite que la vitesse permise, mais nous les touristes respectons la loi car nous avons su que la contravention la plus basse partait à $600. Donc pas de cadeaux à leur faire, nous avons suivie la limite.

-Les ticos sont vraiment gentils et sympathiques. Toujours prêt à nous aider.

-Nous avons trouvé la nourriture très bonne.

-Nous avons pris la carte premium ainsi que la carte sim pour mon cellulaire.Ca nous a été très pratique.

-Avoir du petit change avec vous pour les routes payantes. Le montant est bien indiqué avant le poste de péage.

-Avoir un véhicule (850$ pour 17 jours, catégorie 4) donne une liberté d’action que je ne me serais pas passé.

-Acheter le café pour rapporter à la maison dans les épiceries. Beaucoup moins dispendieux et il est succulent.

-Pendant notre voyage la température de jour était entre 31 et 36 degré et la nuit 22 et 24 degré. Notre corps s’habitue vite à la chaleur.

 

 

 

Vues : 998

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation