Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1000 expériences vécues.

Notre voyage au Costa Rica du 20 février au 20 mars 2019

Pour 28 jours de voyage en couple sans faire de folie, nous avons dépensé en tout 8222 $ C.

Nous avons décidé de louer une voiture tout le mois question d’être mobiles. Nous avons apprécié même si au bas mot il nous en coûtait 68$ canadiens/jour pour la location. Ce fut notre plus gros poste de dépenses (2300$ sans compter les billets d’avion)

Nous avons couché à Alejuela, La Fortuna, Caño Negro, Bijagua, Cañas Dulces, Playa Flamingo, Bagaces, Santa Elena, Manuel Antonio et puis finalement a San José. En moyenne le coucher et la bouffe revenait a une dépense de 100$ C / jour. Les droits entrées et Activités (nb=18 ) près de 60$ soit 30$/pers. 

NB

type dépenses

total

par jour

28

couchers (2 pers)

1 340,00 $

       53,60  $

18

Activités/droits entrée

1 029,71 $

       57,21  $

 

Repas/ épicerie

1164,85

       41,60  $

 

Ce que nous avons aimé :

  • Parcourir les routes du pays, quelque fois assez raides et voir les paysages changeants de la côte à la forêt humide. Cependant la forêt sèche est un peu désolante à ce moment de l’année.
  • La forêt de nuages de Monteverde! Magique, magnifique.
  • Visiter la Paz Waterfalls, une bonne entrée en matière.
  • Notre arrêt au Buenas Vista Lodge, une belle surprise rapport qualité/prix. Superbes couchers de soleil, tout confort, thermales, ponts suspendus et faune.
  • Faire de la randonnée réserve Curi Cancha, Monteverde, dans les parcs du Rincon de la Vieja, Tenorio, Barra Honda (caverne) , Caraca et la caverne de Venado et de nuit pour les grenouilles à La Fortuna même si c’était sous la pluie battante.
  • Caño Negro, les sentiers et La tournée en bateau, que d’oiseaux!
  • La plage Dantita (au nord de Playa Danta) on y a vu des traces de ponte d’une tortue de mer, des oursins bleus, des poissons colorés. Accès public peu de monde et un peu de snorkeling à faire. La température de l’eau agréable sous le soleil cuisant.
  • Le festival de San José (nous sommes arrivées le dernier jour, dimanche le 17 mars). Rues animées remplies de monde, atmosphère de fête, les spectacles, les stands d’artisanats et de produits locaux.
  • Amabilité des gens presque partout et des policiers de Tamarindo avec qui nous avons échangé.
  • Quelques bons repas, frais (Playa Flamingo chez Surf Box, Buenas vista Lodge Cañas Dulces, le  Cafe Agua Azul à Manuel Antonio , et à San José) dont la ceviche, le poisson…les jus de fruits!

 Ce que nous n’avons pas aimé :

  • Le volcan Poas, attrape-touriste : 20 minutes de brouillard pour 15$us/personne. À éviter!
  • Le parc Manuel Antonio nous a déçu malgré le fait de l’avoir parcouru avec un guide. Peu d’animaux, soleil de plomb et trop de monde, pas d’intérêt pour le snorkeling. À 82$US pour cette activité nous aurions préféré faire une sortie de snorkeling.
  • La température chaude de la côte Pacifique, du Guanacaste (notamment au parc Palo Verde) de l’eau de la plage de Manuel Antonio ;
  • Jongler avec les devises CRC $ US et trouver des guichets qui permettent de sortir un bon montant dans la devise de notre choix. Préférez les guichets automatiques de BCR banco de Costa Rica situés près de la banque. Les limites de retraits sont variables. Chaque retrait nous coutait 5$ canadien de frais de notre banque.
  • Le rapport qualité-prix des activités et droits d’entrée. Le prix des entrées des parcs qui est de 10 à 15X plus cher pour les étrangers alors que plusieurs sentiers sont en décrépitude.
  • Les chutes llanos de Cortes, les voleurs sont à l’œuvre, 2 couples style caraïbéens avec un ado , eux attirent l’attention sur eux dans l’eau et l’ado est chargé de mettre la main sur les effets personnels. On les a vu faire. Puis ne tomber pas dans le piège de l’entrée éloignée que les ticos sur le bord de l’autoroute vous indiquent, entrez par l’entrée officielle et surveillez vos affaires. 

 Bon voyage

Vues : 576

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Commentaire de Diane Serre le 28 juin 2019 à 13:37
Bonjour. Petite question concernant la caverne de Venado, pouvez vous me dire comment de temps dure l'exploration et les départs sont ils à des horaires précis ? Peut on y aller sans réserver ? Merci pour votre retour, ça a l'air vraiment sympa comme expédition.

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

carte premium

bonjour pierre

faut il une carte par personne?
nous sommes 5 (2 couples et 1 personne seule)
si non la réduction s'applique sur 1, 2 ou 5 personnes
merci de la reponse
2 nuit chez pierre sejour du 10 au 26 janvier pour 3 et du 10 au 9 fevrier pour 2

Bon Plan HOTELS -15% sur toutes vos nuitées : questions/réponses Carte Premium

Toujours soucieux de faciliter la découverte du Costa Rica dans les meilleures conditions, TOUT COSTA RICA a mis en place une cellule d'aide aux amis du réseau solidaire. …

© 2019   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation