Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1000 expériences vécues.

notre road-trip du 13 juillet au 3 août 2018

Nous sommes partis au Costa Rica du 13 juillet au 3 août dernier en famille: 2 adultes et 2 enfants de 13 et 8 ans.

Nous avions réservé note 4*4 par TCR en janvier, réservé tous nos hôtels dans le réseau vers février-mars, pris la carte prémium et la carte SIM. Nous avons assisté au briefing, au débriefing et fait notre itinéraire grâce au forum et au blog.

bref nous avons usé et abusé de tout ce que pouvait offrir le réseau et nous tenons à remercier toute l'équipe grâce a qui ce voyage a été inoubliable.

Voici notre itinéraire:

Départ de Bordeaux le 13/07 au matin, transfert par Madrid. Attention on avait qu'1 heure pour passer d'un terminal  l'autre, c'est trop court, on a réussi  prendre notre avion en courant dans l'aéroport mais nos valises n'ont pas suivi (retrouvées 48h plus tard).

Arrivée le 13/07, on avait réservé la navette qui nous a conduit chez Margarita. C'est une dame charmante, hyper accueillante, la chambre était spacieuse et comme dans tous les hôtels du réseau la literie de très bonne qualité.

Le lendemain après de briefing départ pour notre première étape: Arénal. En route on s'arrête à Catarata del Toro: superbe cascade!

3 nuits à Villas Vilma, agréable hôtel, chambre familiale, piscine très sympa (avec un grand jacuzzi!), toutes les activités sont accessibles en 10 minutes de voiture, on a fait: coulée 68, balade sympa mais à part des fourmis pas d'animaux, baldi hot springs: là on s'éloigne du côté "nature" du costa Rica mais on a aimé les différentes ambiances des différents bains. On avait pris le buffet à volonté, c'est pas de la grande gastronomie mais c'est pas mauvais non plus. Rainforest Chocolat tour: en anglais ou en espagnol, hyper intéressant, on en apprend beaucoup sur la fabrication du chocolat et la dégustation à la fin c'est top!

Etape 2: Ténorio. 2 nuits à Finca Mei Tai: Cécile et Eric sont adorables, leur finca est magnifique et ils en parlent avec passion, à faire si vous voulez en savoir plus sur la faune et la flore locale et pour ne rien gâcher le petit dej est extra! Malheureusement durant cette étape il a plu tout le temps, du coup le rio céleste était ...chocolat! Mais Cécile et Eric nous ont conseillé la réserve Palo Verde à 1h de piste de leur finca, c'est une réserve à faire en partie en voiture, très différent de tout ce qu'on a vu après, un peu type savane africaine et on a pu observer notre premier capucin! (à ce moment là on ne savait pas qu'on en verrait des dizaines d'autres par la suite.

Etape 3: Monteverde. Au départ on devait faire 3 nuits à Finca Terra Viva, on a écourté, il faisait froid, il pleuvait beaucoup; c'est certainement très bien quand il fait beau mais avec le temps que nous avons eu c'était désagréable.Entre 2 averses on a fait les ponts suspendus et les tyroliennes à Selvatura, c'est génial, la balade sur les ponts est très agréable, même mon mari qui a le vertige a apprécié, quant aux tyroliennes c'est hyper sécurisé,  je suis une maman angoissée et je n'ai pas eu de craintes pour mon fils de même pas 8 ans les enfants sont toujours en binôme avec un accompagnateur et ils sont tous très prévenants. A faire à Santa Elena: aller manger au tree house, l'un des 10 restos les plus remarquables au monde selon tripadvisor, on peut pas le louper il est au centre.

Etape 4: Côte pacifique: on a posé nos valises 5 nuits aux cabinas espadillas: piscine, plage à 3 minutes et l'entrée du PN Manuel Antonio à 5 minutes à pied, petit dej sympa. On est descendu jusqu'à Uvita pour faire la sortie baleine avec dolphin tour, là encore les guides sont hyper gentils, on a pu voir une baleine et son baleineau, des tortues, des dauphins, sauter dans le pacifique et des dizaines de ara rouges sur la plage d'uvita, bref super journée! Bien entendu on a passé une journée à Manuel Antonio, oui il y a du monde mais si on suit les conseils de TCR c'est très supportable, c'est l'endroit ou on a vu le plus d'animaux et les plages sont magnifiques, il ne faut pas le rater. On est allés faire du rafting au Rafiki lodge, un des meilleurs souvenir de nos vacances! On a eu de la chance on était tous seuls avec les guides, encore une fois des gens gentils, prévenants et plein d’enthousiasme! En plus l'endroit est magique, le repas et accès à la piscine est compris dans le prix de l'activité.

Etape 5 : Turrialba, 1 nuit au turrialtico lodge, la vue sur le volcan est superbe mais c'est la seule fois du séjour qu'on a mal dormi, la literie est très mauvaise. On a fait un tour café à la finca monte claro, elle n'est pas référencée par TCR mais vous la trouverez sur internet. Christian est un ticos marié à une française, passionné de son metier et passionnant, il parle très bien français, on a passé un très bon moment chez lui.

Etape 6: Les caraibes sud, 4 nuits à Casita Moabi, on avait loué la casita, habitation traditionnelle des caraîbes sans murs et sans fenêtres, une vrai immersion dans la nature, on y allait avec un peu d'appréhension amis on ne regrette pas du tout, c'était magique, même le réveil très matinal par les singes hurleurs! On a eu la chance d'observer un paresseux juste devant notre casita! Pendant notre séjour on a exploré les plages de cahuita à Manzanillo, elles sont toutes différentes et magnifiques! On a fait le PN Cahuita, sympa, quelques animaux mais moins qu'à Manuel Antonio, et on a visité le Jagar Rescue center, hyper intéressant. Le soir des 8 ans de notre fils on est allés manger au Monli à Puerto Viejo, petit resto tenu par Pascal, un toulousain. Il cuisine local mais avec un savoir faire à la française, du grand art!

Etape 7: Tortuguero, 2 nuits chez Miss Juny, c'était bien. On a fait la balade dans les canaux avec Jessica le matin très tôt, on a vu pas mal d'animaux. Ensuite balade dans le PN Tortuguero, là encore on a pu observer singes, paresseux, serpents, aras, etc... et le soir sortie tortues, quel moment incroyable!

Voila un résumé de notre séjour, on a adoré tout ce qu'on a vu, tout ce qu'on a fait, le pays est très sûr, les gens sont adorables. Ma fille a eu une otite durant le séjour, aucune difficulté, on est allés voir le médecin, il a prescrit des médicaments, donné quelques conseils et 3 jours plus tard elle était guérie, comme à la maison!

Pierre a l'habitude de dire que 25% des voyageurs reviennent, mais comme je les comprends! Ce pays est magnétique, on a qu'une envie, y retourner!

Profitez bien de votre séjour!

Vues : 657

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

carte premium

bonjour pierre

faut il une carte par personne?
nous sommes 5 (2 couples et 1 personne seule)
si non la réduction s'applique sur 1, 2 ou 5 personnes
merci de la reponse
2 nuit chez pierre sejour du 10 au 26 janvier pour 3 et du 10 au 9 fevrier pour 2

Bon Plan HOTELS -15% sur toutes vos nuitées : questions/réponses Carte Premium

Toujours soucieux de faciliter la découverte du Costa Rica dans les meilleures conditions, TOUT COSTA RICA a mis en place une cellule d'aide aux amis du réseau solidaire. …

© 2019   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation