Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1000 expériences vécues.

notre périple au Costa Rica du 25 Avril au 7 mai 2019

Nous sommes donc allées au Costa Rica départ Lyon du 25 avril au 7 mai . Début de la basse saison et de la saison des pluies. Arrivés à l'aéroport le soir, la navette est bien présente à notre arrivée. 2 personnes fort sympathiques nous emmènent chez Pierre aéroport. Il fait déjà nuit . La chambre est basique et un peu vétuste, l'évier de la salle de bain est fort abimée ainsi que que les WC. Le lendemain, PDJ, briefing et location du véhicule 4X4 très récent et impeccable ( 5000Kms). A l'appui du forum, nous avons élaboré notre voyage précisément et Juan très gentil a refait un tour de notre séjour avec nous et 2 autres couples. Le loueur de voiture fait un état des lieux détaillé de la voiture ce qui nous angoisse un peu, sur les pistes, il peut nous arriver des jets de pierre ou autre , que se passera t-il à la restitution?

1 étape Sarapiqui

Juan nous donne l'adresse d'un soda sur notre route qui s'avérera une petite halte sympa fait d'un Casado maison avec du riz, de la Christophine et des legumes frais. 

Arrivée à la réserve Tirimbina où nous logeons et faisons une sortie guidée nocturne. Nous voyons un paresseux, quelques oiseaux, des araignées, des grenouilles. Notre première expérience dépaysante et surprenante.

Le lendemain, nous enchaînons par un lever précoce pour une observation d'oiseaux à la Selva. Découverte surtout de colibris et quelques oiseaux typiques du Costa Rica. Petite déception, la visite se fait à l'entrée de la réserve par un guide qui a aidé à la publication de livres sur les oiseaux du Costa Rica. Sauf que qui dit entrée dit circulation des véhicules qui arrivent à la réserve. retour à Tirimbina où nous prenons notre PDJ  et départ pour Bijagua. Durée: 3H30.

2 ème étape Rio Celeste 

arrivée à la chambre d'hôtes Sueno Celeste chez Daniel. La petite maison et le jardin sont magnifiques .un véritable havre de paix. petit moment de détente au Jacuzzi avec vue sur la montagne et forêt environnante et diner à la Finca verde.Chaque chambre programme sur un tableau ses 30 mn au Jacuzzi.

pdj le matin :extraordinaire fait  de produits frais maison : jus de fruits, salade de fruits, pains frais, beurre, confiture maison, un petit fromage frais, le meilleur que nous ayons mangé au Costa Rica.

En route pour le Parc Tenorio et visite du Rio Celeste. la ballade a duré environ 2H30 3H. Il faut une petite forme pour faire le tour et voir la cascade mais l'enjeu vaut le coup. Ce bleu est impressionnant. Nous avons eu de la chance , la pluie a commencé à la fin de la visite. quand il pleut, les conditions ne sont plus réunies pour voir la couleur surprenante du Rio Celeste. 

ensuite en route pour Le volcan Arenal

3 ème étape le Volcan Arenal 

petite piste de 9 kms pour arriver à l'observatory Arenal Lodge. La chambre est spacieuse avec terrasse et une belle SDB. Diner au lodge le 1 er soir. Ce qui fait la valeur de ce complexe est la possibilité de faire de belles ballades dans la forêt autour de l'hôtel. et d'avoir la chance de voir près de l chambre de nombreux oiseaux et animaux avec lorsqu'il fait beau une magnifique vue sur le volcan. Ce qui ne nous arrivera pas des 3 jours, nous n'avons pas regretté d'avoir emmené des ponchos. un chouette moment et de belles ballades malgré la pluie. 

ce complexe était auparavant reservé aux chercheurs de la forêt et veut amener les touristes à réfléchir à un environnement plus écologique. Peut être pourrais t on s'attendre à des repas pdj et diner tournée bios et des produits de toilettes également, voir des toilettes séches? 

déjeuner à El Castillo, une découverte le petit restaurant la ventant: burritos et jus de fruits absolument délicieux.

le 2ème soir nous sommes allés au bains thermes Ecotermales à La  Fortuna? les bains en hauteur sont très chauds et la température descend progressivement. possibilité de prendre un cocktail ou bière en même temps. Nous avons préféré un moment nature . Nous avons diné aux Thermes, à ne pas faire : le Hamburger était immangeable ainsi que ma salade.

3 ème jour : les ponts suspendus avec le guide Luis Diego à 13 H en français et seuls avec lui. il a su dénicher des nids de colibris, nous a montré et expliquer de superbes fleurs, des serpents, des grenouilles, des chauves souris , un nid de guêpes surprenant, de magnifiques oiseaux et aussi une belle explication de la vie de la faune au Costa Rica. un super souvenir.

diner à l'essence Arenal : déçus au vu des commentaires une salade basique et un riz au lait beaucoup trop parfumé à la cardamome, nous avons voulu visiter la ferme pour observer la permaculture: nous n'avons vu que quelques arbres et une serre à tomates.

avant le départ pour la réserve Curi Cancha, visite du Rainforest chocolate tour. guide francophone avec un groupe hispanique donc traduction. belle visite ou nous avons pu voir la culture du chocolat et la façon de travailler les cabosses et nous avons même revus les grenouilles jean ( rouge et bleu).

4 ème étape Monteverde et visite de la réserve Curi Cancha

la route pour arriver à Monteverde est vraiment difficile faite de gravier et de chemins de terre 20 kms qui n'en finissent pas.

Arrivée à l'hôtel Los Pinos: une famille faisant de la culture en hydrologie que l'on peut voir. L'hébergement est composée d'une vaste maison avec cuisine salle de bain avec des produits de toilette fait localement, une vaste chambre dans un immense parc forêt.

visite le matin de la réserve Curi Cancha , dans la forêt de nuages qui méritent bien son nom, avec Raphael  guide francophone et 6 autres touristes, un groupe aussi nombreux est moins propice à une visite intimiste et les oiseaux ne restent pas longtemps sur place. nous aurons la chance de voir un couple de Quetzals, vraiment magnifiques proche de leur nid et une vipère verte. l'après midi visite du cafe Monteverde tour fait par le fils du propriétaire en anglais. très enrichissante .

4 eme étape

en route pour l'hôtel Vela Bar a Quepos pour visiter le lendemain le parc Manuel Antonio.

l'hôtel, une chambre d'hôtes situé a 5 mn de l'entrée du parc ,se révélera un peut nid douillet. une petite chambre très propre et confortable et un PDJ de qualité avec des yeux des fruits du pain et des viennoiseries. et une petit jardin avec piscine.

Visite du parc Manuel Antonio avec Greg, une connaissance d'Estelle guide qui partant en voyage ne pourra assurer la visite. Greg ( greg.naturetour@gmail.com) est un merveilleux guide français vivant au Costa Rica et ayant fait un master en écologie nous expliquera énormément de choses sur la faune et la vie de cette faune et comment la préserver. Il est resté 4 H avec nous . Merci à lui. nous avons vu des paresseux, des oiseaux, des grenouilles vertes et noires, des iguanes , des crabes... en finissant la visite du parc, nous verrons des ratons laveurs, des singes des écureuils, des toucans .... 

Nous n'aurons pas la chance de voir un joli coucher de soleil.

5 eme et dernière étape : par Marino Ballena

Nous arrivons à l'hôtel Uvita Paradise

Cet hôtel est également une chambre d'hôte avec une belle piscine et une chambre récente spacieuse et une belle SDB

une cuisine pour se faire ses repas et PDJ.Un accueil fort sympa par la manager et des conseils de visite par le propriétaire. le parc est situé sur la plage et le soir nous avons pu assister à un beau coucher de soleil. En cette saison, nous ne versons pas les baleines.  l'océan est très chaud et la promenade dans cette réserve était une belle surprise . Nus l'avons vu le soir et le matin tôt avant de repartir vers l'aéroport par la côte.

Dernière étape Alajuela et dernière nuit chez Pierre aéroport.La chambre est idem que la 1 ere nuit....

Nous restituons le véhicule qui sera inspecté minutieusement. Debrifing avec Tout Costa Rica qui acceptera finalement de prendre en charge un taxi. Une navette est prévue pour nous emmener à 5H à l'aéroport mais étant nombreux , nous décidons de prendre un Uber pour éviter une surcharge de la navette au dernier moment . 

retour en France le lendemain, transit par New York à éviter si possible, le passage à la frontière a été si long que nous avons failli louper la correspondance et pourtant nous avons 4 H.

plein de beaux souvenirs, de belles photos de forêt. ravis de ce voyage si dépaysant.un pays qui a su prendre un virage pour protéger sa forêt,  la reconstituer . 

Tout Costa Rica nous a aidé à construire notre séjour, merci à toute l'équipe. 

Vues : 256

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

carte premium

bonjour pierre

faut il une carte par personne?
nous sommes 5 (2 couples et 1 personne seule)
si non la réduction s'applique sur 1, 2 ou 5 personnes
merci de la reponse
2 nuit chez pierre sejour du 10 au 26 janvier pour 3 et du 10 au 9 fevrier pour 2

Bon Plan HOTELS -15% sur toutes vos nuitées : questions/réponses Carte Premium

Toujours soucieux de faciliter la découverte du Costa Rica dans les meilleures conditions, TOUT COSTA RICA a mis en place une cellule d'aide aux amis du réseau solidaire. …

© 2019   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation