Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1000 expériences vécues.

VOYAGE EN FAMILLE DU 13 AU 28 FEVRIER

Voici notre parcours, en location 4X4 (via toutcostarica)! :

- arrivés de France via Miami, puis escale à l'hôtel villa Pacande pour 1 nuit ; le lendemain matin, brefing et pris en lis de la voiture

- puis direction la Waterfall Paz pour une première découverte des animaux et des cascades. Chouette endroit, pensez à prendre le repas dès l'entrée pour bénéficier de la réduction TCR. Puis direction notre hôtel pour une nuit, MIRADOR PRENDAS, un vrai coup de cœur sauvage au milieu de la nature, avec 5 km de pistes pour y arriver (et 2 ponts) !

Mirador , observatoire d'oiseaux tout en bois, des chambres colorées, tenu par une famille très sympa, repas local, super petit dèj.

- direction la FINCA SURA, à Sarapiqui, un coup de cœur aussi pour cette visite avec le repas. Beaucoup d'épices et d'ananas à déguster ! puis direction Tortuguero.

Étant donné que nous faisons la visite de tortuguero avec la guide Jessica ; elle avait prévu un capitaine de notre arrivée dans la journée (heureusement car nous sommes arrivés pour la dernière traversée 16h30). Il nous a pris en charge rapidement et à faire le trajet en à peine 1 heure. Petite course avec les bateaux publics, fort sympa. Arrivés en bon port, nous allons voir Jessica pour l'organisation du lendemain. Heureusement qu'elle était présente pour nous car notre logement fut annulé par erreur (Don Quichotte) et nous avons eu alors une chambre dans un autre hôtel très bien (Miss Myriam 2).

- RDV pour 6h pour la visite bateau de Tortuguero, mais il pleut des cordes, on décide de décaler la visite, nous la faisons finalement en début d'après-midi. Alors le matin nous nous blasons dans le village. On fait vite le tour mais c'est joli. Profitez pour faire quelques achats (c'est un peu moins cher qu'ailleurs), on s'est fait un pu avoir car c'était nos premiers jours et on voulait pas trop s'encombrer dès le début, mais je vous conseille quand même de profiter de ce village pour les souvenirs.

Balade en barque avec Jessica et ses guides au top ! basilic, oiseaux, caïmans, on en prend plein les yeux !

Coup de cœur pour le petit resto "Donde Richard"

- retour à la Pavona, toujours sous la pluie. grâce à mon GPS, nous passons par des petites routes au milieu des plantations de bananes et ananas.  Direction La Fortuna.

Découverte du chocolat avec Rainforest Chocolate Tour, petite visite mais découverte de la transformation du chocolat intéressante et ludique. Plusieurs dégustations .

arrivé à notre hôtel "Arsenal Observatory Lodge". Logement standard mais top avec vue sur le lac. Malheureusement nous n'avons pas pu nous baigner dans la piscine.... il pleut toujours

- petit dèj avec vu sur le lac et le volcan (normalement), observatoire d'oiseaux très agréable

Visite guidée de leur parc , pendant 2 bonnes heures. Oiseaux, cascade et foret au top

Après midi, "Baldi Hotsprings",  au top, surtout quand il pleut depuis quelques jours. Pensez à claquettes et à vote carte bleue pour es bons cocktails dans les bains chauds ! dinner avec leur buffet.

- "Mistico Arsenal Bridges" avec guide Luis (de TCR) avec une autre famille ! il fait beau ! un max d'animaux (oiseaux, tarentule, serpents, singes, grenouilles fraise) et de foret primaire. On a adoré ! je conseille fortement.

Direction Bijagua. Une bonne partie de la route autour du lac, de beaux points de vue sous le soleil. Mais arrivés sous le pluie. Logement "Cabinas Puiri" simple mais accès au Rio Céleste pour un petit baignade !

Dinner à la Finca Ecological Garza del Sol, soda au bord de route, familial, c'est le grand père qui nous accueille et sa femme qui cuisine directement dans leur cuisine. Puis rencontre avec leur fils, qui gère la finca. On décide de visite dès le lendemain matin 6h pour aller à la rencontre des leurs 4 paresseux qui logent sur leur domaine

- RDV à la Finca, Belle balade dans leur domaine, mais pas de paresseux très visibles...

Direction le Rio Céleste pur la visite du parc, même si nous sommes encore sous l pluie, on tente quand même la visite, tant qu'on y est ! très joli parc, avec de belles montées un peu boueuses, une belle rivière même si elle est pas très céleste;..

Puis direction Monteverde, campagne un peu plus sèche avec de l'élevage, des iguanes et des singes hurleurs (en prenant les petits sentiers... on découvre toujours de super endroits)

arrivé a notre logement 'Green Tere House" , aussi un coup de cœur (trouvé sur cooking). Logement en bois au milieu de la foret, domaine d'une famille très charmante. 3 logements individuels au milieu des arbres. Au top !

Dinner au "Tere House", le fameux restaurant dans Santa Elena, impressionnant cet immense arbre au milieu du restaurant. Bon repas aussi.

- réserve "Curi Cancha" avec guide Raphael (de TCR). 3h de belle rand avec 2 autres couples français. Dès les premières minutes nous avons pu voir le fameux QUETZAL (2 couples !). Nous sommes restés un bon moment les admirée les photographiés, ainsi qu'un Touchante ; et le jardin colibris (par dizaines). Une réserve à oiseaux, avec des couleurs magnifiques !

Après midi au "Selvatura Park" pour les tyroliennes ; mais malheureusement il se met à pleuvoir des cordes, nous faisons quand même la ballade des ponts suspendus. Ils sont assez longs mais un peu moins impressionnant que ceux l'ARENAL car plus stables !

-retour à "Selvatura Park" pour la canopée en tyrolienne sous le soleil. 14 tyroliennes dont 2 très longues à faire en duo, le top! Je valide cette aventure !!! et saut de tarzan !!!

Direction Jaco pour une halte avant d'aller à Uvita. Direction le pacifique, montagne plus aride, et plus de soleil encore. Pis des plaines jusque Tarcoles, pour voir ce pont à crocodiles. Beaucoup de monde, impressionnant surtout pour les enfants de voir ces gros crocodiles dormir juste en dessous de nous.

Ensuite nous décidons de faire une pause sur la plage de Tarcoles pour essayer de voir par nous même des aras rouges. Et bigo, un couple sur le chemin puis " autres sur un arbre au bord de plage contents de notre petit détour.

Arrivé à Jaco dans une petite auberge de jeunesse mais calme et un peu à l'écart de la route. Oui, beaucoup d'Américains, comme tout le long du pacifique. 1er couché de soleil sur la Pacifique, on adoré.

- le matin , à la 'fraiche" , petite balade au El miror(ruins for Sunset)  ; il fait vite chaud à monter jusqu'en haut ; de beaux points de vue sur la ville, des ruines et des superbes fresques.

Direction Uvita : passage par Playa Bandera (que des locaux) ; arrêt à Dominical pour réserver cours de surf pour les prochains jours. Aussi beaucoup d'américains m'as plus mode huppe rasa.

Arrivés à notre Lodge tenu par un couple de français, "Forest Lodge", on adoré les 5 longes au milieu du domaine, vu sur le pacifique, piscine (attention un seul Lodge pour famille). Le soir , uvita est très peu fréquenté. Donner dans un soda très correct

- RDV 7H avec "Dolphin Tour", pour une sortie en mer sur la journée, vers isla d'El Cano! 12 dans une navette bateau et direction pour l'observation des poissons. Après 15 min du départ, on aperçoit notre jeune BALEINE ! nous sommes tous stupéfait par cet splendeur (même si elle est un peu loin) et elle chante !! sur le trajet, un espadon géant sautée l'eau juste à coté de notre bateau, impressionnant aussi. Arrivés vers l'ile, nous voila  parait pour la plongée (palmes, masque, tuba fournis). 1h bonne heure de plongée avec le guide, de super poissons de toutes les couleurs. Et 2 TORTUES ! 1 que nous suivons un peu de temps et qui se met à la surface de l'eau, toute proche de nous, puis replonge. Un bonheur. Puis une petite pause fruits, avant de replonge pour une petit heure sur un autre récif . encore des poissons et 3 raies. Difficile des les distinguées nettement car elles sont sur le fond de sable, mais c'est une chances voir tout ca ! on remonte à bord pour un petit repas sur le bateau.

Après 1h30 de retour, nous voila sur la terre ferme. Attention au coups de soleil ! si possible mettez t shirt manches longues et short

- matin surf a Dominical, cours pour débutant très bien expliqué ("Dominical Aventures Surf"), bonne expérience

Direction Manuel Antonio , hôtel "Jungle Beach " ; Quepos grande ville beaucoup de monde

- parc de "Manuel Antonio" dès l'ouverture (billets acheter le veille). PAs besoin de guide vu le monde, on suit un peu les groupe et on demande et on trouve ! dommage que la cascade était à sec. Beaucoup de touristes mais on a voulu faire ce parc pour finir avec le pleins d'animaux et surtout de paresseux pour les enfants. Petite baignade dans l'eau quand même ; grosse journée de rand et on a pas fait tous les sentiers.

- retour direction Alajuela par les pistes ! nous avons suivi mon GPS mais un peu trop hasardeux quand même . beaucoup de circulation a abord de Alajuela. Retour pour la Villa Pacande ( de départ) pour rendre la voiture mais un peu compliquer pour gérer le temps avec les bouchons. Nous avons juste appelé TCR pour prévenir de notre retard et au final le loueur n'est pas venu le soir même mais le lendemain.

Pour finir ce grand récit, nous remercions TCR pour ses infos (blog, forum, guides), ses services (brefing, carte SIM, disponibilité)

recommandation : bien mettre de la crème solaire, ne pas éviter à mettre manches longues et short long ; payer dans le monnaie demandée(dollars ou colons) ; ne pas hésiter à faire des petits détours et s'aventurer sur des petites pistes (application MAPS.ME à télécharger avant) mais faire attention quand même....; discuter avec les locaux

Bon voyage

Vues : 195

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

© 2020   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation