Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1000 expériences vécues.

En cette période où le tourisme est touché de plein fouet par la crise du Covid, je tenais à écrire quelques lignes sur le réseau d'entraide Tout Costa Rica.

Mon mari et moi avons effectué un voyage au Costa Rica en Janvier 2020, nous avions prévu 3 semaines sur place. Nous ne sommes pas passés par une agence mais lorsque j'ai vu des comptes-rendus élogieux sur TCR, nous avons décidé de prendre le Pack Premium TCR. Non seulement celui-ci nous a permis de faire de belles économies sur nos réservations d'hôtels et d'activités, mais surtout nous avons commencé à échanger avec Pierre et à lui demander des conseils pour l'organisation de notre voyage.

Pierre est incroyable, il répond à des dizaines de voyageurs chaque jour, avec la même patience et la même gentillesse, il conseille ceci, déconseille cela, explique que la météo n'est pas favorable sur cette côte à cet endroit, que le parc untel est fermé tel jour, que ce trajet n'est pas faisable en une fois… Il connait le Costa Rica par cœur et fait bénéficier de ses connaissances pour que chaque personne désireuse de visiter le Costa Rica ait les vacances les plus chouettes et le plus adaptées à elle. Et ceci tout à fait bénévolement si on pense que la somme versée à TCR est déjà largement compensée par les économies qu'on réalise dans les réservations.

Pour poursuivre avec nous, notre voyage ne s'est pas vraiment déroulé comme prévu. Après une semaine à l'intérieur des terres où nous avons vu des parcs superbes, fait des activités incroyables et vu beaucoup d'animaux, nous avons rejoint la côte pacifique, dans la péninsule de Nicoya. Pendant deus semaines, nous devions descendre en longeant l'océan jusqu'à arriver tout au sud, dans le Parc de Corcovado. Hélas, après à peine une journée en bord de mer, j'ai eu un grave accident, une vague m'a projeté très violemment au sol et j'ai du être évacuée en petit avion vers la capitale San José, mon mari est venu avec moi. J'ai été prise en charge dans une clinique privée qui a diagnostiqué une fracture du crâne et du plancher de l'orbite. J'ai été opérée là bas.

Il faut imaginer qu'à ce stade nous avions quitté notre hôtel dans la précipitation, laissant notre voiture de location et nos valises là bas. Pierre et son équipe se sont occupés de tout. Tout d'abord quelqu'un est venu me voir tous les jours à l'hôpital et croyez moi, quand on est seuls dans un hôpital étranger, loin de sa famille et de ses amis, ça fait du bien d'avoir une présence française, rassurante et amicale sur place. Ensuite, TCR a organisé le rapatriement de nos bagages et le transport de notre voiture de location vers l'agence, ils se sont aussi démenés pour contacter tous les hôtels dans lesquels nous devions loger pendant les deux semaines et pour annuler les réservations. Ils ont été en contact avec Mondial Assistance afin de faire avancer le dossier et la prise en charge des frais d'hôpitaux etc... Incroyable, je ne le dirais jamais assez.

Après 10 jours d'hospitalisation, nous avons été rapatriés en France, là encore TCR a toujours été présent pour aider mon mari à coordonner notre retour, ce n'est pas si simple, il faut relier la compagnie aérienne, Mondial Assistance et l'hôpital et il faut que tout colle entre eux.

Une semaine après mon retour j'ai commencé à ressentir de violentes douleurs dans mon visage, après moultes investigations, un scanner a montré que l'une des vis de la plaque qu'on m'a posée pour réparer mon orbite avait malencontreusement été vissée dans le nerf trijumeau, occasionnant ces douleurs horribles. On m'a prescrit un traitement à bases d'antiépileptiques pour calmer ces douleurs, mais hélas les effets secondaire de ces médicaments sont lourds et je n'ai à ce jour pas pu rependre mon travail.

A ce jour j'ai encore beaucoup de démarches administratives à régler mais là encore TCR m'aide à chaque fois que je les contacte et toujours avec la même gentillesse. Ils ne m'ont jamais laissé tomber, même 8 mois après et pour moi c'est un énorme réconfort d'avoir cet interlocuteur sur place qui m'aide et me soutien dès que j'en ai besoin.

Pour résumer, j'aurai 3 conseils à donner aux futurs voyageurs:

1) Le Costa Rica est un pays merveilleux, allez-y ! De mon coté j'ai été frustrée que mon voyage s'interrompe après une semaine et je suis sûre que dès que je le pourrais, j'y retournerai.

2) Baignez vous, la mer est belle, mais passez vite la zone dangereuse, allez plus loin, ne trainez pas dans les vagues, elles sont redoutables.

3) ET surtout prenez à tout prix la carte Premium Tout Costa Rica, c'est une équipe fantastique, professionnelle, amicale, travailleuse qui vous suivra, je leur adresse toutes mes félicitations et je leur dis surtout un très grand MERCI !!!

Vues : 140

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Commentaire de Serge GOUJON le 30 septembre 2020 à 9:40

Je ne suis pas étonné de ce que Pierre et son équipe ont fait pour vous venir en aide. Ils sont toujours là en cas de besoin même pour des problèmes infiniment moins grave comme la perte d'une valise par exemple.

Bon rétablissement à vous et qu'ensuite vous pourrez retourner dans ce beau pays.

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

© 2020   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation