Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1000 expériences vécues.

Bonjour,

Nous sommes un couple de 26 et 29 ans nous avons fait ce voyage grace à l'aide de ToutCostaRica que nous remercions encore pour tout leurs précieux conseils. Notre trajet se résume à Tortuguero, Arenal, Tenorio, Monteverde, Manuel Antonio, Uvita et Baia Drake.

Après une nuit chez Marguarita, le Briefing avec Sylvain avant le départ aide beaucoup avec des petits secrets même si cela prend du temps.

Tortuguero: 2 nuits. Nous avons finalement fait qu'une seule nuit à cause du retard de 24h de notre avion suite à l'escale manqué à cause du retard du premier avion. ToutCostaRica avait eu la gentillesse de décalé notre arrivé et annulé la première nuit à tortuguero. Nous avons adoré Tortuguero, petit village perdu entre jungle et pacifique atteignable par 1h de bateau. Nous logions au Miss Junis et avons fait la sortie dans le parc par leur biais, tony était un très bon guide qui nous as permis de voir pas mal d'animaux. 

Arenal: 2 nuits, nous logions à The Springs Hotel incroyable, c'était notre cadeau du voyage et ça valait vraiment le coup avec toute ses sources d'eau chaude et son bar aquatique. La rando Arenal 1968 est facile et très accessible avec un beau point de vue à la base du volcan, panel de couleur entre la verdure et la couleur volcanique des roches.

Tenorio: 1 nuit. Nous avons logé au casitas tenorio superbe B&B, avec visite de la ferme des proprio. Balade le long du rio celeste magnifique avec la cascade sublime, et les couleurs du fleuve éblouissante. De plus nous avons eu la chance de voir un tapir de très prés chose très rare apparement dans cette région. 

Monteverde: 3 nuits, nous logions à Valle campanas, très belle petite maisonnette. Nous avons visiter café Monteverde où le café est cultivé de façon durable avec une visite très intéressante et enrichissante avec un guide Nicaraguayen qui parle français. La visite de la réserve du Curi-Cancho rendu très éducative grâce à Rafael qui fait des visites en français mais surtout il imite tous les oiseaux ce qui permet de mieux les voir, rafael est incollable sur la faune et la flore. Les ponts suspendues nous avons trouvé cela un peu cher pour ce que c'est, les tyroliennes avec option superman, sensation garantie mais pas donné non plus. 

Manuel Antonio: 2 nuits, dans un airbnb car les 3 hotels du réseaux nous ont jamais répondu. Nous sommes rentré les premiers dans le parc à 7h ce qui nous a permis de voir pas mal de plage et animaux avant l'arrivée des bus vers 9-10h. Les plages sont magnifiques, beaucoup de singes capucins et raton laveurs.

Uvita: 2 nuits à l'eden tica lodge (dans une famille entre un costaricain et une française) nous avons partagé plus qu'un simple logement, belle rencontre et magnifique logement avec piscine à débordement vue sur l'ocean au loin. La balade dans le parc au niveau de la queue de la baleine est appréciable car peu fréquenté, mais le parc est surtout maritime donc peu de chose à voir après hors saison des baleines. Des cascades dans les terres à voir où les baignades sont possibles.

Drake: 4 nuits, nous logions à las caletas, isolé à 1h de marche du village. Le bateau nous dépose en bas de l'hotel, magnifique point de vue sur l'ocean, logement sous tente. Nous avons fait le floating tour rando 1h puis balade dans la rivière en se laissant flotté au rythme des petits rapides et saut possible, une cascade. La rando dans le corcovado à la sirena était belle mais nous avons eu très peu de chance pour une fois au niveau des animaux avec peu de rencontre et surtout que nous avions déjà vu la plupart. Le snorkeling au large d'isla del cano était magnifique avec une rencontre avec des requins à pointe blanche, très impressionnant, ainsi que pleins de poissons multicolores. Et pour finir nous avons fait une sorti à la rencontre des dauphins, ce qui nous a permis d'avoir droit au spectacle des sauts et jeu avec le bateau des dauphins, ave cerise sur le gateau malgré le fait d'être hors saison nous avons eu la chance de voir la queue et le jet d'une baleine au loin. 

Une nuit à Uvita pour couper la route du retour.

Le 4x4 loué avec toutcostarica était parfait pour ce type de voyage.

Encore un grand merci à toute l'équipe de tout costarica qui nous a bien aidé lors de nos deux mésaventures du voyage (retard de 24h et carte bleu avalé par un distributeur).

Petit lien vers une video que nous avons réalisé vite fait:

https://youtu.be/HUM42fgsyDk

Vues : 538

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Commentaire de christine le 6 janvier 2019 à 13:40

Merci pour votre vidéo bien sympa !

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

carte premium

bonjour pierre

faut il une carte par personne?
nous sommes 5 (2 couples et 1 personne seule)
si non la réduction s'applique sur 1, 2 ou 5 personnes
merci de la reponse
2 nuit chez pierre sejour du 10 au 26 janvier pour 3 et du 10 au 9 fevrier pour 2

Bon Plan HOTELS -15% sur toutes vos nuitées : questions/réponses Carte Premium

Toujours soucieux de faciliter la découverte du Costa Rica dans les meilleures conditions, TOUT COSTA RICA a mis en place une cellule d'aide aux amis du réseau solidaire. …

© 2019   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation