Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1000 expériences vécues.

Petite famille avec deux enfants, habituée des tout-inclus, nous avions le souhait d’essayer quelque chose de différent, de vivre une nouvelle expérience, de sortir de notre zone de confort. Plusieurs amis nous avaient désigné le Costa Rica comme la destination idéale pour une famille, sécuritaire, pleine de découvertes et de charme. On nous a également suggéré ToutCostaRica pour faciliter notre organisation. Nous avons lu des livres, parcouru des sites web et des blogues et harcelé nos amis de questions. Le livre de Pierre a également été un incontournable. Devant une foule d’informations et de conseils, nous avons établi notre itinéraire, déterminé les activités qui nous intéressaient le plus et réservé nos logis via AirBnB (nous aurions pu le faire avec ToutCostaRica, mais l’avons fait indépendamment). Avec ToutCostaRica, nous avons réservé le véhicule et organisé notre arrivée.
Le grand jour est arrivé! Nous débarquons le l’avion et, tel que convenu, on nous attend et on nous amène à l’hôtel « Chez Pierre – Confort ». Le lendemain matin, une rencontre a été prévue afin de nous parler du Costa Rica et de nous aider dans notre voyage. Les deux personnes-ressources nous ont parlé pendant deux heures, en répondant à toutes nos questions et en parlant du Costa Rica avec un réel amour du pays. Nous avons fait le choix de prendre la Carte premium, pour bénéficier des rabais. À quatre personnes, le coût en valait la peine.
Ayant pris possession de notre véhicule, nous avons quitté pour Cahuita, au Passion Fruit Lodge. Une longue route, dont les paysages nous ont tout de suite conquis. Sans hésitation, nous recommandons cet endroit, qui se trouve d’ailleurs dans la liste des logis de ToutCostaRica. Intime, entourée de fleurs et d’oiseaux, notre maison ouverte était charmante. Les hôtes ont été très accueillants et nous ont donné les bonnes adresses du coin. À Cahuita, nous avons été au Jaguar Center et sommes tombés sous le charme des histoires touchantes de ses animaux blessés ou abandonnés. Nous avons également fait le Chocolate Tour et y avons appris beaucoup de choses. Singes, paresseux et lézards nous ont accueilli au Parc de Cahuita. La plage y est très belle et nous a permis de nous rafraichir après notre balade dans la jungle. La route principale, pleine de petits kiosques et de restaurants, est d’une ambiance décontractée et chaleureuse.
Nous avons quitté ensuite pour Arenal. C’est le seul endroit que nous avions réservé un hôtel, soit le Lavas Tacotal. Grosse erreur! La réalité ne correspondait pas du tout aux photos sur internet! Tant pis, nous étions là pour les activités. En premier, nous avons fait un petit arrêt au luxueux Baldi, pour les sources thermales. Le lendemain, Arenal 1968, soit une excursion en forêt et sur la coulée de l’éruption volcanique. La chance était avec nous, le beau temps nous a permis de bien voir le volcan. Nous avons également été à Mistico, où nous avons admiré la faune et la flore sur des ponts suspendus. On nous avait prévenu que les « spring water » publiques pouvaient être moins sécuritaires, en raison des vols, mais nous avons quand même fait un bref arrêt. Aucun problème, mais il y avait beaucoup de gens.
Nous nous sommes ensuite dirigé vers Monteverde, dans une petite maison en haut d’une montagne, où les vaches et les chevaux se promenaient. Nous nous y sommes reposés et en avons profité pour recharger nos batteries (et faire du lavage!). Nous avons aussi été à Selvatura, faire des tyroliennes. Quelle belle façon d’admirer le paysage! Et d’avoir une bonne dose d’adrénaline!
Ensuite, direction Jaco! Nous avions un petit studio dans un complexe sur le bord de la mer, le Croc’s. Nous y avons profité de la plage, des vagues qui ont bien amusé les enfants, et de la piscine. Nous y avons vus des iguanes, des oiseaux marins dont nous ne connaissons pas le nom et des aras rouges. C’est un endroit où il y a plus d’actions et de boutiques, mais trois jours nous ont semblé amplement suffisant.
Pour le dernier endroit, nous étions dans une belle maison dans une montagne à Savegre, près des Manuel Antonio, avec comme seuls voisins des toucans et des koatis. Durant notre séjour, nous avons profité de la piscine, mais aussi de la plage pratiquement déserte à 5 minutes de voiture. Le restaurant El Avion, que nous avait recommandé ToutCostaRica, est un véritable coup de cœur! Le coucher de soleil sur le Pacifique, avec les petits capucins tout autour, un délicieux repas… Wow! Nous sommes allés au Parc Manuel Antonio (attention aux arnaqueurs du stationnement! Le premier vous dit qu’il est le seul stationnement et les autres varient en prix!) et avons suivi le conseil de ToutCostaRica; marcher jusqu’au bout sans s’arrêter en dépassant la foule de touristes, profiter de la plage, puis, lorsque les visiteurs arrivent, faire calmement le chemin inverse et profiter du parc et de ses habitants.
Puis, le retour au point de départ, pour une dernière nuit au Costa Rica, au tout premier hôtel. Ces deux semaines ont été merveilleuses! Nous avons vu des animaux, appris sur la faune et la flore, rencontré des gens sympathiques, goûté des nouveaux plats (vive les cassados dans les sodas, comme de vrais Tico et Tica!), profité des deux océans, bronzé sous le soleil, marché dans les forêts… Nous en sortons émerveillés et la tête remplie de beaux souvenirs en famille. Les enfants se sont amusés et ont appris tellement de chose sur la culture costaricaine, les animaux, etc. Nous étions également rassurés, par tout ce que ToutCostaRica nous avait transmis comme informations et parce que ce réseau nous semblait être un filet de sécurité fiable et de confiance en cas de problème. Surtout pour notre première aventure en famille.
Ayant appris qu’il y aurait bientôt un ToutPanama, devinez quelle est notre prochaine destination? Et sûrement pas dans un tout inclus ;)https://www.youtube.com/watch?v=1j6pjrgvIS4&t=8s

Vues : 58

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

© 2020   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation