Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1000 expériences vécues.

Compte rendu voyage du 25 novembre au 12 décembre avec location de voiture chez Pierre

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à remercier Pierre et toute l'équipe pour leur disponibilité et leur fiabilité. Ce réseau est une merveilleuse découverte!

- 25/11: arrivée à Aluejela. Nuit base de chez Pierre Hôtel Villa Margarita. Très bon accueil de la part de l'hôte et de ses chiens :) . Chambres spacieuses, bon petit-déjeuner. Mention spéciale pour le délicieux beurre fait maison! Par contre la piscine n'était pas entretenue mais nous n'en avons pas eu besoin.

- 26/11: Briefing à 7h30 (très bien). Départ pour Arenal. 3 nuits à Oasis Arenal Ecolodge. Très bonne installation dans une réserve écologique, très bon restaurant. Beaucoup d'oiseaux à admirer depuis le restaurant. Nous avons vu également des coatis.
Excursions: 3 via l'hôtel: le tour de nuit pour observer les grenouilles, très bien et pas cher quand on séjourne dans l'hôtel. Le tour des paresseux, très bien également. Le combiné zipline et hot springs, pas de très bonne qualité mais revenait moins cher que celles proposées séparément par le réseau mais j'ai regretté mon choix même si c'était quand-même sympa.
Avec notre carte de réduction TCR, nous avons fait les ponts suspendus Mistico mais il pleuvait, nous n'avons pas vu d'animaux. Le site est beau, rien d'extraordinaire toutefois, en tout cas sous la pluie.
Nous avons fait les hot springs de Baldi, lunch compris. Nous avons adoré et la réduction est de 40% grâce à la carte!

- 29/11 au 2/12: Samara. 4 nuits à l'Hôtel Samara Pacific Lodge. Bon rapport qualité/Prix.
Excursion: randonnée à Cheval avec Mélissa choisie parmi les activités proposées par le réseau. C'était sympa.
Mention spéciale pour la plage Carillo à 4km de Samara, à ne pas manquer!

- 3/12: Tarcoles. 1 nuit à l'Hôtel Cerro Lodge. Très bien, magnifique environnement. Point de vue splendide. Nous avons vu beaucoup de aras et des singes. Bon restaurant. Toutefois les chambres ne sont pas très confortables (pas de place de rangement, pas de coffre, pas de frigo).
Excursion: tour en bâteau choisi parmi les activités proposées par le réseau. Bien, beaucoup d'oiseaux et quelques crocodiles. Nous avons été déçus par le nombre de crocos vus mais nous les avons vus de près!

- 4 au 6/12: Quepos. 3 nuits à l'hôtel La foresta. Il ne s'agit pas d'un hôtel proposé par le réseau mais il est bien. Les chambres sont très confortables. Superbe piscine. Très bon petit-déjeuner. Il y a une grande forêt dans laquelle se promener et apercevoir quelques animaux dont des singes et des oiseaux. Le bémol est que c'est bruyant. L'hôtel est situé sur la route 34 très fréquentée. Beaucoup de camions y passent le soir. Heureusement notre chambre était assez éloignée de la route mais certaines chambres se trouvent vraiment à proximité de celle-ci.
Excursions: Parc Manuel Antonio, dont l'hôtel nous a vendus les billets. Très pratique. Le parc est vraiment super. C'était beaoucoup plus fréquenté que les autres endroits visités mais la plage est magnifique et les animaux facilement visibles. Le parc dans l'ensemble est très beau. Par contre on nous avit proposé de ne pas prendre de guide, mais à cause de cela nous n'avons pas vus par nous-mêmes les paresseux car ils se mettent très haut dans les arbres. Nous avons donc triché en se faufilant dans un groupe pour les voir ;-).
Par contre on nous avait conseillé de commencer la visite par les plages et ensuite l'observation des animaux. En gros faire la visite à l'envers. Ce fut un très bon conseil car nous sommes restés 2 heures et demi sur la plages seuls avant l'arrivée des autres touristes.
Le lendemain nous avons fait une randonnée autour du Rio Savegre via le lodge Rafiki, proposée parmi les activités du réseau. Nous avons adoré. Après la randonnée nous nous sommes baignés dans une cascade et avons traversé un très beau pont suspendu.

- 7 au 9/12: Drake. 3 nuits au Vista Drake. Joli Bungalow confortable, avec vue sur la mer. Je ne recommande toutefois pas cet hôtel. Il est très bruyant car situé sur une route fréquentée par des motos/mobilettes.La plage en face n'est autre que le port (sans l'embarcadère). On est loin de l'aventure pure nature telle qu'attendue à Drake. A la base j'avais choisi un hôtel bien plus authentique situé sur la plus belle plage de Drake, San Joceicito mais j'avais réservé mes excursions à la Picolina (pour bénéficier des réductions grâce à la carte TCR), qui se trouve dans la même rue que le lodge Vista Drake et je devais les payer par cash à l'agence à notre arrivée à Drake pour partir en excursion le lendemain matin. Ce qui n'était pas possible si nous avions séjourné près de la plage San Joceicito qui est bien plus éloignée. Nous n'avions pas la voiture à Drake car nous avions pris un bateau pour nous y rendre. Bref c'était bien plus pratique de séjourner au Vista Drake et moins cher grâce à la carte TCR tant pour les excursions que pour l'hôtel mais décevant donc à refaire je crois que je préfererais payer plus cher et être pleinement satisfaite.
Excursions: snorkeling isla cano, pas ouf niveau poissons et coraux. Nous avons vu quelques tortues et deux petits requins. Nous avons fait une halte pique nique sur la plage San Joceicito, c'est très bien.
Le lendemain, randonnée au parc Corcovado, à la station La Sirena. Notre coup de coeur, nous avons adoré. Beaucoup d'animaux et site authentique, sauvage. Magnifique!

10/12: dernière nuit à Tarcoles pour être proche de l'aéroport. Nuit à l'hôtel Carara ocean view (non proposé par le réseau). Très bel hôtel. Vue imprenable sur la jungle et l'océan. Splendide! Chambres très spacieuses et confortables. Par contre le petit déeuner n'est pas assez copieux à mon goût et il y a juste du choix entre deux manières de cuisiner les oeufs. Moi qui m'étais habituée à manger des pancakes, j'étais déçue lol

11/12: restitution de la voiture près de l'aéroport et navette gratuite jusqu'à l'aéroport. Organisation parfaite, merci le réseau.

Gain grâce à la carte Toutcostarica: 450 euros pour deux personnes :) Alors encore merci le réseau!

Nous avons beaucoup aimé le Costa Rica et cette manière de voyager, en autonomie grâce au réseau solidaire et à la location de voiture.
Vraiment, merci merci infiniment, vous avez été précieux!

Vues : 1127

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

© 2020   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation