Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1000 expériences vécues.

Nous sommes partis au Costa-Rica en couple, départ de Roissy le 1er décembre et retour le 22 décembre au soir (vols directs air france). Nous avons loué un 4X4 depuis la France par le biais de tout costa rica. A savoir pour l'alimentation, il n'est pas toujours facile de trouver des légumes dans les restaurants ou alors les quantités sont minimes. Nous nous sommes organisés en conséquence. Le chocolat coûte très cher au Costa Rica ! Le résumé de notre voyage ne sera pas exhaustif mais vous y trouverez les grandes lignes.

1er décembre : arrivée en début de soirée, nuit chez Pierre hôtel B et B. Hôtel pas cher, qualité de la literie inégale selon les chambres, petit déjeuner compris un peu modeste. Joli jardin.

2 décembre : Briefing avec Marie qui nous a donné beaucoup d'informations et nous a donné des conseils sur notre itinéraire. Nous avons pris la carte tout costa rica à ce moment là et nous avons acheté une carte routière bien utile. Nous sommes allés jusqu'à la Pavona, ou nous avons laissé le 4X4 dans un parking payant, puis nous avons pris la bateau jusqu'à Tortuguero. Nous avons visité le village et dormi à l'hôtel Don Quichote (très bien mais literie moyenne)+ resto caribéen chez myriam


3 décembre : 8h30 balade en canoé avec un guide (observation caimans, tortues, oiseaux, singes etc ...), l'après midi nous avons visité seuls le parc national (sentier forestier à l'aller et plage au retour). C'était magnifique et nous avons observé beaucoup d'oiseaux. Le soir "walk at night" avec un guide hyper motivé (nous avons vu bcp d'animaux, serpents, grenouilles, paresseux etc ...). Resto mi nino très bien.

4 décembre : départ au petit matin pour Arenal, pause déjeuner à Sarapiqui, arrivée à la forrtuna en fin de journée, balade shopping et hôtel la villa vilma. (petit jaccuzi pour se détendre le soir)

5 décembre : randonnée au pied du volcan "coulée de 1968", c'était vraiment joli, après-midi atelier fabrication de chocolat au rainforest chocolate degustation. Nous avons appris des choses et nous nous sommes amusés.

6 décembre : Journée aux sources chaudes de Baldi (pour profiter des sources il est quasiment obligatoire de passer par un prestataire tel que baldi). Etablissement luxueux, détente toute la journée, très joli et nous avons eu la chance d'être presque seuls en cette saison. Tobbogans un peu violents, buffet repas correct avec du choix. Possibilité de prendre un cocktail dans l'eau, et à la nuit tombée l'ambiance devient festive et fun.

7 décembre : Rio céleste, pas de chance il avait plu pendant la nuit et la rivière n''était pas bleue. Arrivée à Monteverdé l'après-midi, diner au resto tree house (super dans un figuier), sunset hôtel avec un propriétaire vraiment adorable.

8 décembre : visite seuls du parc national de Monteverde, après-midi au butterfly garden (génial)

9 décembre : réserve de chauves souris bat jungle et balade dans la canopée l'après-midi (salvatura : ponts suspendus + tyroliennes ensuite + jardin des colibris)

10 décembre : départ pour Manuel Antonio avec arrêt au Pont de Tarcolès (gros crocodiles). Resto gran escape à Quepos, balade en ville et plage. Hôtel Flor Blanca, correct mais personnel peu souriant au petit déj.

11 décembre journée dans le parc national de Manuel Antonio, nous avons pris un pique nique au café milagro (pas donné mais super bon). Randonnées le matin et observation des animaux et baignade  l'après-midi. Attention aux capucins et aux ratons laveurs trop mignons mais facétieux et voleurs de pique nique. Beaucoup de touristes pas toujours discrets mais parc magnifique et plages somptueuses. Smoothie au resto El Avion au resto cadre sympa pour observer le coucher de soleil mais bruyant.

12 décembre : route vers Sierpe pour prendre le bateau, attention il faut payer en cash. Bateau jusqu'à Drake, balade et hôtel Jade Mar (sympa).

13 décembre : Visite du corcocado la sirena avec guide parlant un peu le francais (entreprise Picolina), attention il faut réserver tôt surtout en haute saison les places sont limitées. Observation des 4 espèces de singes, hiboux, coatis, toucans, aras écureuils etc etc ... Super ! Dejeuner avec option végétarienne. Après-midi promenade sur la côte.

14 décembre : randonnées et baignade

15 décembre: route vers Cahuita, hôtel Villa Pacuare sur le chemin

16 décembre :nous avons terminé la route (2h) le matin puis visite de cahuita et playa negra

17 décembre : parc national de cahuita, observation des animaux(ratons laveurs, écureuils, oiseaux ...) et baignade

18 décembre : jaguar rescue center, refuge  pour animaux blessés ou sauvés puis réhabilitation dans la nature pour ceux qui le peuvent. Guide francophone passionnée. Resto gypsea en face de la plage cahuita (nous avons eu un coup de coeur et nous y sommes allés souvent, possibilité de manger vegan, produits frais et cuisine raffinée). Location de vélo à notre hôtel la casa moabi (excellent accueil), et tournée des plages à vélo de puerto viejo jusqu'à punta uva.

19 décembre : parc national de Manzanillo et après-midi playa chiquita et puerto viejo.

20 décembre : 7H Du matin balade de 2h en bateau, nous étions seuls avec  notre capitaine. Nous avons passé environ 1h ou 1H30 à observer et à suivre les dauphins, puis visite d'une ferme biologique. Super +++. Baignade à la playa Uva l'après-midi.

21 décembre: cours de surf playa coclès, départ vers alajuela avec déjeuner à Guapiles.

22 décembre : volcan Poas (pas de chance la visibilité  était nulle), achats de cadeaux pour la famille à senor y senora et visite du zooave à alajuela. Vol pour Paris vers 22h

Bon voyage !

Vues : 673

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Commentaire de Eden le 5 janvier 2019 à 10:28

Lorsque nous avons visité le parc de Manzanillo, un jeune homme gérait le parking juste à l'entrée du parc. Notre capitaine était son père. Bon voyage

Commentaire de Rossy le 5 janvier 2019 à 9:24

bonjour, 

merci pour ces infos. 

Le 20/12 vous avez fait un sortie en bateau , auriez vous les coordonnées du capitaine ? merci lise 

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

carte premium

bonjour pierre

faut il une carte par personne?
nous sommes 5 (2 couples et 1 personne seule)
si non la réduction s'applique sur 1, 2 ou 5 personnes
merci de la reponse
2 nuit chez pierre sejour du 10 au 26 janvier pour 3 et du 10 au 9 fevrier pour 2

Bon Plan HOTELS -15% sur toutes vos nuitées : questions/réponses Carte Premium

Toujours soucieux de faciliter la découverte du Costa Rica dans les meilleures conditions, TOUT COSTA RICA a mis en place une cellule d'aide aux amis du réseau solidaire. …

© 2019   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation