Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.

36 JOURS AU COSTA RICA FEVRIER/MARS 2019 ENDROITS A EVITER

 

SUITE A UN PERIPLE DE 36 JOURS VOICI MES DECONVENUES,

DONC JE VOUS INVITE A REGARDER CE QU’IL FAUT EVITER.

Mon prochain compte rendu au contraire sera des adresses à ne pas manquer !

Playa hermosa cote pacifique guanacaste (très bel endroit)

 

A EVITER

 

Cabinas Dayleth :

On y arrive par un chemin de terre battu pas entretenu et assez dégueulasse, le propriétaire n’était pas là et on a eu à faire avec son jeune fils.

Dans la location la majeur partie des ampoules étaient grillées, la télécommande de la TV ne fonctionnait pas correctement, la TV ne pouvait s’éteindre que sur celle-ci, si on peut appeler ça une TV, image neigeuse à la limite de la réception.

Le WC qui ne fonctionnait pas, et pas de poubelles pour le papier toilette. Toujours personne et j’ai pu discuter avec sa fille(en anglais) qui arrivait de l’école en bus pour lui exposer tous ces problèmes.

A l’arrivée du propriétaire, la personne qui avait la cabinas qui jouxtait la mienne, un Américain, est venu avec lui et s’est chargé de me changer les ampoules, pour le wc, il m’a montré comment déclencher le mécanisme, mais a supprimé le cache pour que je puisse y accéder.

Et j’ai bien aimé la réflexion du patron à son copain Américains, car il croyait que je ne comprenais pas l’Espagnol : « s’ils ne sont pas contents, ils n’ont qu’à aller à l’hôtel »

Pour la TV, aucune solution, quand à la propreté, je n’aborderai même pas le sujet, je me demande même s’ils avaient changés les draps.

Nous sommes restés deux nuits, mais vraiment que les nuits, le cadre est lamentable.

Pour rendre les clefs lors de notre départ, heureusement qu’il y avait l’Américain, pas âme qui vive….

 

 

 

BRASILITO :

Présenté comme un petit port de pêche traditionnel, on y trouve plutôt la misère et une bande de SDF qui squattent des bâtiments près de la plage, le seul intérêt est la Playa Conchal. Rien de vraiment fabuleux pour s’y attarder.

Côte pacifique après SAMARA

Ayant pris la route qui longe la côte (grave erreur), 3 rivières à passer dont la dernière vraiment limite et encore en pleine sècheresse (03 mars 2019), une route complétement défoncée, cassante et très très poussiéreuse (la poussière fine a réussi à renter dans la voiture, j’ai une photo si vous le désirez). Je me suis donc dirigé vers Cabuya ou j’avais réservé par Booking à l’HOTEL MONKEY.

HOTEL MONKEY : Etablissement à éviter, quand vous voyez la photo on voit de petits chalets assez coquets, lorsque vous arrivez, en réalité vous avez loué une chambre pour deux dans une cabinas, donc pour avoir le chalet le prix double allégrement 150 dollars pour deux nuits pour faire un stage commando.

Les abords sales avec des poubelles adossées au chalet, une épave de voiture vous accueille, un parking inexistant. La plage n’est faite que de gros galets et lorsque la marée monte l’après-midi 40 cm d’eau pour se baigner dans une eau qui vous brule tellement elle est chaude, même dans les sources chaudes d’Arénal c’est moins chaud !

Il y a une petite piscine pour se rafraichir, on a vu des singes hurleurs, ceux sont les seuls points positifs.

Le chalet : des marches énormes à franchir, le haut est réservé aux 4 lits (3 petits et un grand), la literie est mauvaise, ou je logeai la lampe extérieure était cassée un ventilateur sur deux ne fonctionnait pas. Le bas est scindé en deux pièces, le WC et douche, et la cuisine (le frigo était au top, au moins ça !). En ce qui concerne la vaisselle, impressionnant de vide et ce qui était en fonction était vétuste, je n’avais jamais vu des trucs aussi vieux, même pas chez mes grands-parents qui pourtant gardaient tout. Le fait d’avoir le WC au RDC, la nuit était terrible car sans lumière descendre ces grandes marches était dangereux et difficile pour y aller. Les fourmis envahissent bien sur les lieux, et le WC abrite aussi des cafards géants. Le hamac à l’entrée est donné pour deux personnes alors que c’est un hamac 1 place. Ici aussi je ne parlerai pas de la propreté….

150 dollars c’est carrément du vol quand on voit l’HOTEL EL MANGLAR à Playa grande pour deux nuits, climatisé, propre avec piscine et serviette de bain, un rancho cuisine fabuleux et plage avec chemin privé pour 140 dollars.

Les routes en terre poussiéreuses, irrespirables ou les gens qui y vivent tendent des toiles le long de leurs clôtures, des quads avec des gens couverts de poussières qui sont contents…(ils n’ont jamais dû faire du quad), ces routes mènent vers Montezuma ou BOF, BOF et encore BOF, je n’ai trouvé d’attrayant, le Parc de capo Blanco était fermé quand j’ai voulu m’y rendre (fermé le dimanche et le lundi), donc suite à lecture de revues, direction Mal Pais, ou là encore rien d’attrayant, beaux paysages, mais le tour a été rapide.

Et pour finir en beauté, j’avais réservé une nuit à la CASA DEL MANITO, regardez la photo sur Booking, rien à voir avec la réalité, suis arrivé dans un endroit en cul de sac entre deux collines, ou il n’y avait pas de vue, pas de piscine comme sur la photo, le véhicule ne pouvait pas y accéder il fallait rester garé sur une route en terre, un petit chemin nous menait vers des cabanes, bref j’ai prétexté un problème et je suis allé prendre le BAC pour Puntarenas.

PLAYA DOMINICAL :

Désespérant pour une si belle plage, des tentes et des poubelles, des drogués, et des gens qui s’épouillent la tête, s’isoler loin au sud de la plage et encore on y rencontre encore ce genre d’individus.

UVITA :

Alors là si vous voulez aller à la plage marquée comme domaine protégé, il vous en coutera 15 dollars pour entrer, que ce soit au Nord ou au Sud, un piège à touriste, le village n’a rien d’attrayant non plus, le seul intérêt est pour ceux qui comptent voir des dauphins ou de petits rorquals de s’acquitter de la somme de 70 dollars par personnes pour faire un tour de bateau.

Avec énormément de chance vous pouvez voir une baleine, il suffit de regarder en arrivant sur la cote bien avant Uvita au large si ça « souffle », ceci vous évitera des déconvenues.

Donc pour lézarder au soleil, allez ailleurs.

 

Voilà pour mon expérience personnelle en couple (février / mars 2019)

Par ailleurs, je ferai aussi un compte rendu sur les endroits fabuleux et restaurants excellents du Costa Rica.

Bien amicalement

                                   Guy

 

                                  

 

Vues : 1361

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Commentaire de GINDRO guy le 2 avril 2019 à 21:56

Bonjour, la suite avec le meilleur va bientôt être expédiée, par contre je cite El Manglar car j'ai logé dans cet établissement qui est vraiment très bien. Merci de votre lecture et à bientôt.

Commentaire de ToutCostaRica le 2 avril 2019 à 16:24

Bonjour Guy,

J'attends avec impatience le prochain compte-rendu avec les bonnes adresses à partager.

En remarquant que les hébergements cités comme à éviter ne sont pas dans la liste construite avec les membres du réseau solidaire ToutCostaRica...

Et que celui que vous avez regretté de ne pas avoir choisi (El Manglar) est bien dans cette liste, justement... et accorde donc les réductions Premium ToutCostaRica.

Dans l'attente de vos bons plans ! C'est avec ces retours de bons plans que se construit depuis 10 ans le réseau solidaire. Merci encore.

A très bientôt

Pierre

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation