Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1000 expériences vécues.

27 jours de Pura Vida au Costa Rica à 2 ! (dec-janv 2021)

Le Costa Rica est notre 1ère étape d'un voyage de 3 mois, on se sent très chanceux de pouvoir mener à bien ce projet avec le contexte actuel ! Les quelques restrictions en vigueur au Costa Rica ne nous auront vraiment pas dérangées pour profiter à fond de ce beau pays !

24 déc : débarquement et récupérés par un taxi-navette réservé pour nous par TCR via notre hébergement Pierre Détente. Direct dans l'ambiance avec la musique, la bonne humeur de notre chauffeur et sa conduite :) Margarita est une hôte très accueillante.

25-26 : briefing le matin de Noël par le TCR, on fait le plein de bons plans et on récupère la voiture, la carte sim très pratique et la carte Premium pour profiter de quelques réductions intéressantes. On récupère le véhicule et on file direction La Pavona pour y laisser notre voiture et prendre le bateau navette pour rejoindre Tortuguero. On visite par nous même le 1er jour et on contacte Jessica recommandée par TCR pour aller visiter la réserve le lendemain une fois que le soleil a décidé de remplacer la pluie, vraiment top, on aura vu pas mal d'animaux et appris pas mal de choses, elle parle bien français en plus !

27-31 : Les Caraïbes du Sud : Cahuita, Puerto Viejo et Manzanillo ! On a particulièrement aimé l'ambiance jamaïcaine de Cahuita et son parc, les plages entre Puerto Viejo et Manzanillo ainsi que le parc de ce dernier. Mention spéciale aussi pour le resto Rincon Del Amor et son homard délicieux à Cahuita. On aura eu un peu de pluie (ça commençait à être la saison sur la côte Caraïbes) mais surtout pas mal de soleil !

01-02 : Arenal en logeant à la Fortuna ! On y arrive trop tard pour visiter, on va donc tester les sources d'eau chaudes Baldi, vraiment appréciables et son buffet aussi, on est refait après la route ! Le lendemain malgré la pluie le matin on s'aventure pour le Mistico Park et ses ponts suspendus, pas déçus malgré la fine pluie continue, ça renforce le côté mystique du parcours :) Moi qui ait le vertige ça l'a carrément fait, j'ai vraiment apprécié le parcours. Il est encore tôt quand on en sort et le trail 1968 n'est pas très loin, il fait beau, bref parfait pour s'y rendre et avoir de beaux points de vue sur le volcan et le lac.

03 : Parc du Tenorio ! Avec le COVID les accès aux parcs du Costa Rica sont limités en terme de personnes, ici le chemin n'étant pas une boucle, les limitations sont un peu plus drastiques pour éviter que trop de personnes ne se croisent, on patientera ainsi une petite heure pour y rentrer mais franchement ça valait le coup, l'eau et la cascade sont vraiment magnifiques !

04-05 : Direction la côte Pacifique ! Playa Flamingo puis la très jolie Conchal pour aller dormir à Playa Grande et en profiter le lendemain !

06-08 : Samara, deux nouvelles journées de farniente et couchers de soleil de folie, ça fait du bien !

09-10 : Direction Manuel Antonio en s'arrêtant à Tarcoles pour voir les fameux crocos ! Au programme : playa Biesanz (petite mais très très jolie) et le parc dont on attendait pas grand chose au vue de pas mal de commentaires mais finalement on l'a fait sans guide et vraiment contents de notre visite, on aura vu pas mal d'animaux encore : singes capucins, hurleurs, deux paresseux, un raton-laveur, deux iguanes, deux agutis, un faucon et même la tête d'un alligator qui dépassait à la surface !
On a logé à Vista Serena, un de nos meilleurs logements en grande partie pour sa vue exceptionnelle avec de beaux couchers de soleil, des arras qui se baladent souvent et des chevaux en contre-bas.

11 : Cascades de Nauyaca, la rando pour y accéder est assez courte, facile (en temps de pluie la boue doit tout de même rendre les côtes et descentes plus difficiles) et jolie (on aura encore croisé quelques singes). Les deux cascades et la baignade en récompense à l'arrivée en valent en tous cas le coup !

12-13 : Uvita et ses belles plages, on en profite pour prendre notre temps :)

14-15 : 3 nuits au Corcovado, de quoi en profiter pour aller se balader par nous même, de faire deux journées d'excursion avec Corcovado Info Center : la 1ère dans la réserve avec un guide bien sûr (singes hurleurs, capucins, araignées, 1 paresseux et son bébé, 1 toucan, 2 caïmans, 1 aguti, 1 coati, plusieurs pécaris, 1 fourmilier et même 1 tapir) et la 2é en snorkelling. Nous avons été un peu déçus par cette dernière car nous n'avons pas vu grand chose, la faute à la météo, il avait plu des trombes pendant la nuit.

16-17 : On remonte tranquillement en s'arrêtant à Dominicalito et en dormant de nouveau dans notre logement de Manuel Antonio qu'on avait particulièrement aimé et en retournant également à Playa Biesanz.

18-19 : On continue de remonter, on s'arrête dormir à Grecia pour aller voir le Poas le lendemain. La vue était dégagée le matin avec parfois quelques nuages, on l'a donc tenté mais malheureusement quand c'était notre tour, nous n'avons rien pu voir, les nuages s'étaient installés. Direction Alajuela chez Pierre B&B pour rendre la voiture et prendre notre vol tôt le lendemain matin !

Bref on aura adoré notre séjour au Costa Rica, ses beaux paysages, ses ticos accueillants et petit plus pour ses animaux, il y en a partout !
Encore merci le TCR pour votre contribution à ce séjour réussi :)

Vues : 188

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

© 2021   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation