Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.

« Hey les filles, cette année j’ai envie de fêter mon anniversaire au Costa Rica » !

C’est sur cette idée que nous avons passé 2 semaines au Costa Rica du 6 au 22 octobre 2017.

Rien n’était réservé, les envies étaient les suivantes : voir des paresseux, des tortues, des toucans et aller sur la Côte Caraïbes.

 

« Hey vous avez vu que c’était pas la bonne période pour visiter le Costa Rica car c’est la saison des pluies ?… » «  Tant pis ! On a déjà pris les billets d’avion, on verra sur place ce qu’il en est ! »

 

A notre arrivée une navette nous attendait pour nous emmener chez Pierre. Le « Pura Vida » commençait.

 

 Au premier matin, nous prenons un petit déjeuner copieux et puis nous faisons un briefing, qui nous a été d’une grande utilité car il nous a permis de construire notre trajet pour les 2 semaines à venir, mais également d’avoir des conseils de sécurité routière, les « à faire » et « à éviter »

Nous récupérons également notre 4x4 et à nous le Costa Rica… direction la Côte Caraïbes et plus particulièrement Puerto Viejo de Talamanca

 

Nous avons passé 3 jours sur la côte Caraibes qui ont été relaxants, reposants, plein de découvertes, au programme, plages paradisiaques, parc national de Cahuita, journée chez BriBri pour une découverte de la nature, du chocolat et des plantes médicinales.

 

Puis direction la région du volcan Arenal, petit plaisir dans un 5* le « Springs Resort & Spa » qui a été possible grâce à la carte ToutCostaRica. Magnifique hôtel avec une vue à coupé le souffle sur le volcan Arenal. Sans oublier bien sur les sources chaudes qui font la réputation de l’hôtel. Nous avons donc pour résumer passer un bon séjour dans ce lieu incroyable.

Le lendemain nous nous rendons au Arenal Natura Ecolodge, réserve naturelle qui nous permet d’observer la faune et la flore locale, papillons, grenouilles, serpents, tortues, oiseaux, crocodiles …

Puis nous décidons de faire un tour aux ponts suspendus de Mistico Bridge. 2h30 de balade dans la nature avec des ponts suspendus assez incroyables.

 

Après 2 jours dans la région d’Arenal nous reprenons la route, direction le Ricon de la Vieja. Sur le chemin nous décidons de nous arrêter au parc national de Tenerio pour aller voir cette cascade magnifique qu’est le Rio Celeste. Malheureusement le temps étant menaçant et le brouillard très présent nous renonçons et continuons notre chemin pour le Ricon de la Vieja.

Nous passons l’après-midi dans la ville de Liberia, retour à la civilisation ! Nous avons qu’une hâte c’est de retourner dans la nature… la ville n’est pas faite pour nous !

Nous passons la nuit à Curubandé ce qui nous permettra de ne pas avoir à faire trop de chemin pour aller au volcan le lendemain.

 

Nous décidons de prendre un guide pour cette balade et nous ne le regretterons pas ! Walter est un guide passionné et passionnant ! Au programme de la promenade, plantes, insectes, singes, oiseaux, cascades, pierres volcaniques, sources chaudes, soufrières…

Mais toujours pas de paresseux ni de toucans….

 

Après cette balade éducative, nous reprenons la route direction un endroit tenu secret pour passer la nuit avec des tortues…

Pour vivre ce rêve nous avons juré le secret, aussi nous ne révèleront rien !!

La seule chose que vous devez savoir c'est que nous avons vécu un moment extraordinaire.

Merci ToutCostaRica pour cette parenthèse magique.

Nous reprenons la route le lendemain et posons nos valises pour la soirée à Samara. Magnifique plage sur la côte pacifique.

 

Le lendemain nous prenons la route pour le Parc Manuel Antonio ou nous avions décidé de terminer notre séjour au Costa Rica. Dernière chance pour voir des paresseux !!

 

Et nous ne sommes, encore une fois, pas déçues ! Enfin ! nous les voyons, ses animaux assez particuliers. Le parc est magnifique, nous faisons 2h de visite avec un guide, qui nous permet de voir des animaux que nos yeux non aguerris n’auraient pas vu. Petites chauves-souris, lézards, iguanes… Puis nous décidons d’explorer le reste du parc en « solo », les pages sont assez exceptionnelles, très préservées.

Nous passons les 2 jours suivants à profiter pleinement de la région mais surtout à lézarder sur la plage et observer les paresseux.

 

Nous passons notre dernière soirée dans un B&B à Alajuela. Notre hôte est une hollandaise installée au Costa Rica depuis plus de 20 ans.

Au réveil, après un petit déjeuner copieux, nous réalisons le dernier souhait sur la liste… les toucans ! Une petite horde de toucans qui décident de s’installer dans l’un des arbres de la propriété.

 

Notre voyage se termine sur cette envolée. Tous nos souhaits ont été exaucés, Magnifique Costa Rica et merci ToutCostaRica de nous avoir aiguillé sur les bons plans et d’avoir facilité notre périple.

Vues : 663

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation