Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1000 expériences vécues.

Bonjour,

Nous sommes une famille bretonne 2 adultes et 3 enfants (11,9 et 6 ans) et avons entrepris notre premier grand voyage à 5 au Costa Rica! Nous sommes partis pendant les vacances de février 2020, un peu avant même pour économiser. Nous avons pris les billets d'avion sur le net un bon mois avant de partir. On a tout réservé un peu à l'arrache mais tout s'est bien goupillé. Un grand merci à Tout Costa Rica pour les précieux renseignements pour organiser l'itinéraire et planning. vol paris SJ direct.

Arrivés à SJ, nous avons bien trouvé notre shuttle de TCR et hop direction chez Pierre BandB, nickel. un poil décu par le briefing, moi j'ai dû checké la voiture et ma femme au briefing. Comme on avait bien organisé notre séjour à fond, le briefing nous a juste confirmé ce qu'on savait mais ça rassure bien, l'accueil est très sympa. Notre briefing a bien duré 3h car 6 couples avec nous. Donc temps à prévoir dans votre timing du 1er jour.

Go sous un beau soleil vers le volcan poas mais juste à temps pour le voir un peu à cause des nuages fréquents, ne pas forcément réserver avant car si trop de nuages on voit rien et pas de remboursement. séduits par la route colorée très dépaysante et vallonée : road trip vers sarapiqui, nuit à chilamate à isla del sol. endroit superbe au bord de la rivière juste roots et cosy MAIS bien dommage que la route soit si bruyante à côté, ça gâche. surtout la nuit. vu tatou, loutre, aras, grenouilles, fourmis, colibris. visite à la réserve de tirimbina ( la plus belle et authentique qu'on ait faite) et visite cacao dans le même prix: très chouette, instructif et une végétation de dingue, quelques animaux mais sans guide nos yeux n'ont pas encore l'habitude! Un casado du tonnerre à isla del sol compris avec le rafting,  le rafting soft avec nos enfants mais ça l'a fait, un superbe moment en famille.Attention quand vous allez en zone sarapiqui, pas de dab avec dollars , seulement colones, prévoir avant.

Route vers la fortuna, on s'y arrête par curiosité mais on ne s'y attarde pas, nuit à el castillo: vue incroyable, petit village typique , accueillant, sympa comme tout. essence arenal: resto bio tout cultivé sur place, accueil top, piscine sympa, petite balade en jungle , bref de quoi rester et se la couler douce 3/4 jours avec vue sur volcan et lagunes, au top! rando dans la réserve de l'observatoire mais mauvais temps , dommage sinon très belle vue sur le volcan. c'est une rando sur chemins pas en jungle, la pluie nous accompagne depuis notre arrivée au CR avec du soleil aussi quand même mais aujourd'hui , c'est mauvais. retour et dejeuner à la ventanita avec des burritos excellent, une très bonne adresse! pas de sources chaudes gratuites, ça nous semble trop les uns sur les autres et le porte monnaie pour les sources payantes nous retient mais il parait que c'est pas mal. mistico park le lendemain sous la pluie mais un guide français au dernier moment et il nous dégote pas mal d'animaux impossibles à voir par nous même. du monde mais on est aussi des touristes.superbes pont suspendus!

On longe la lagune arenal par le nord, arrêt dejeuner à nuevo arenal à german bakery, un peu déçu de la carte mais bien quand même. un peu de piste vers bijagua et on trouve non sans difficulté rancho de moncho. Des nuages accrochés aux volcans nous empêchent de voir ces merveilles mais beaucoup de vent cette année et de pluie. 

on fait le rio céleste sous la pluie, c'est pas trop boueux, bien aménagé, on peut prendre des empanadas à l'entrée. la couleur n'est pas aussi belle qu'on le voudrait à cause du temps mais l'effort de la ballade est sympa. à la sortie 1km plus loin on peut se baigner en rivière, sympa. A rancho de moncho , ne pas rater le ptit dej traditionnel gallo pinto avec les hôtes: régal, tradition, sympathie garantie, ne parle qu'espagnol mais dépaysement garanti, un très beau souvenir.

en route pour monteverde en passant par canas ( essence), changement de température (35°C)! 4h de route jusqu'à santa elena avec beaucoup de vent (habituel ici et plus frais). Ambiance station de montagne, sympa. nuits à mora's place. Belle vue, accueil simple, confort simple.

Selvatura park: tyrolienne avec les enfants tout à fait praticable et sécu, génial et on nous a même proposé une belle surprise : tester une nouvelle attraction: les paresseux qu'on n'avait pas encore vus. on en voit une 20aine rien que pour nous. on finit avec la banane le soir au taco taco (déçu service long et nourriture moyenne, bien pour apéro).

curicancha: très belle balade avec un guide: beaucoup d'oiseaux,  le quetzal!! magnifique puis visite de plantation de caféier avec guide : superbe finca autonome à life café en remontant au nord de santa elena. biodiversité, écologie: bravo!

Journée transition vers quepos (4h30) avec arrêt au pont de tarcoles pour voir les croco: on se gare juste avant, un "gilet jaune" garde notre voiture  15 minutes et on repart avec un poureboire bien mérité et un beau sourire du costaricien. Arrivée à manuel antonio à l'hotel flor blanca, le plus luxueux de notre voyage: piscine, clim, calme. Un peu cher mais c'est manuel antonio. 

une plage sympa: playa bizance, bien avant le parc sur la droite au niveau d'une banque et 2 kms après on vous propose de garder la voiture. plage conviviale et familiale locale. snorkeling possible et on voit qq poissons, eau méga chaude, farniente et bons moments en famille.

les restos se valent tous à priori, mention spéciale pour les glaces et milkshakes de la marque sol.

parc manuel antonio: très bonne journée familiale. il y a du monde: billets achetés en dollars espèces en caisse, ne pas prendre de sachet de chips et gateaux mais pique nique simple ok. sentiers faciles, on sort des groupes et on voit des animaux à foison: paresseux, agoutis, oiseaux, biche, grenouilles, singes hurleurs, capucins, ratons laveurs, serpents qui mange un lézard!, iguanes. On a très chaud prévoir de l'eau!!! et beaucoup. on peut se restaurer dans le parc, il y a des snacks mais cher, malbouffe. on peut faire le plein d'eau aux toilettes. Très belle plage playa manuel antonio . il y a du monde et on se dit en repartant que playa espadilla sur aurait été mieux mais on est fatigués et ravis.

route vers uvita ( 1h de route)logement à vive uvita: on déconseille , dommage bien placé près de la réserve et restos mais trop d'inconfort, accueil moyen pas de possibilité de se poser hors de la chambre et faire la cuisine à l'extérieur est difficile. Jusqu'à présent tous les endroits avait un petit air de vacances  avec une aire cool pour se prélasser, ici rien! On cherche autre logement en dernière minute mais rien. Tant pis nos dernièrs jours au CR seront ici et on fait contre mauvaise fortune bon coeur! visite en bateau de marina ballena avec dolphin tours: très bien baleine, dauphins, fous de bassan, snorkeling, belle journée ! on finit par farniente et plage. détour à cascada verde, un coup de coeur non loin d'uvita: pas cher et très belle baignade au pied de cascades et on peut escalader sauter au milieu de la forêt ( le rêve que je me faisais du CR) arrivez de bonne heure le matin car un peu de monde après. pensez au pique nique. on passe par une serre de morpho!en y allant!

retour d'uvita à alajuela par la côte, le gps nous guide bien . retour du 4*4 ok shuttle à l'aéroport ok.

CCL: superbe voyage en famille , étapes de 2 à 3 h à chaque fois pour satisfaire tout le monde. costariciens charmants et très avenants.On a réussi à avoir des dortoirs de 5 à chaque fois. Merci TCR!Prévoyez des dollars en espèces pour payer les gros trucs et colones pour le quotidien. moitié pluie et soleil pendant 7 jours puis que du soleil et chaud!!!On reste sur sa faim au début pour les animaux mais la chance se mérite et quelques guides aident.on n'est pas en zoo! On a pas tout vu mais l'expérience est magnifique, pura vida.

Vues : 85

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

© 2020   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation