Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1000 expériences vécues.

Du 26 mars au 12 avril 2019

Arrivés à l’hôtel Don Carlos à San Jose avec un chauffeur qui nous attendait à l’aéroport , accueil agréable , hôtel charmant proche du centre historique. Banque pour le change à 5 mn à pieds .

Le 27 briefing avec la seule Costa Ricaine du groupe tout costa rica , utile sur des informations pratiques . Livraison à l’hôtel de notre 4x4 avec Alamo , réservé avec Pierre . Départ pour Tortuguero , environ 2 h de route . Voiture laissée au parking surveillé avec une partie des bagages sur le conseil de Pierre ( bien retrouvés au retour ) Nous mangeons des fruits au petit restaurant attenant à l’embarcadère . Trajet en bateau de plus de 2 h , pas beaucoup d’eau en cette saison. Arrivés à Tortuguero nous avons fait le choix de rester dans le village à l’hôtel Natural tortuguero , accueil extra , très chaleureux , Juste gênés par des français qui hurlaient dans leur téléphone à 5 h du mat , ils se reconnaîtront ! ( pas de vitres aux fenêtres , juste des grillages pour les insectes ).

Le lendemain visite dans la lagune en bateau électrique avec Jessica pour guide , très agréable on aperçoit pas mal d’animaux , ensuite visite du parc encore avec Jessica ( pas vraiment indispensable d’avoir un guide ) . Repas au resto Donde Richard , ceviche très bien .

Le 29 nous reprenons le bateau sous une pluie tropicale qui ne dure pas heureusement , retour un peu plus rapide , route vers Sarapiqui

29 Sarapiqui , hotel heliconias island très bel endroit , jardin magnifique ,accueil moyen , promenade dans la campagne environnante repas à l’hôtel même . Le lendemain rafting sur la rivière Sarapiqui niveau II-III , franchement tranquille , accueil génial des garçons d’aguas bravas ( avec la réduction ) qui sont drôles et très professionnels , pose fruit à mi chemin , repas au bord de la rivière au retour après la douche et change où tout est prévu sur place ( casier pour les affaires et parking privé surveillé ) , l’après direction Arenal où nous avons fait le choix de loger à El Castillo près du lac , hotel El castillo de arenal par booking , vue magnifique sur le volcan très jolies cabinas.

Arenal :Le lendemain visite du parc , un peu déçus , très sec , peu d’animaux, coulée de lave ridicule , juste de très beaux arbres , l’autre partie secteur peninsula visitée en fin d’aprém était presque mieux , foret dense et beaucoup de coatis et de singes , jolie vue sur le lac . Entre les 2 parcours dans le mistico arenal hanging bridge park , très bien fait , parcours très agréable sur les ponts.

Le soir nous nous sommes arrêtés aux sources chaudes de Tabacon ( gratuites ) pas mal de monde ticos ( c’était dimanche ) et touristes , très relaxant.

Le 01 avril visite le matin tôt du parc de l’arenal observatory lodge , privé pas trop cher et très beau , vue au plus près du volcan et ensuite le mariposa d’El Castillo ( reduction ) magnifique . Départ pour monteverde par la piste , une fois passée la rivière à gué à la sortie d’El castillo pas de difficulté , on croise beaucoup de cavaliers. Arrivés à l’hotel bel cruz en rase campagne , accueil très chaleureux , le patron appelle pour nous un guide francophone pour le lendemain : Raphael .

02 avril Monteverde :visite du parc Curi Cancha avec Raphael , passionné par son travail , qui connaît la nature par coeur et sait imiter les oiseaux , on verra des toucans des colibris un quetzal et pleins d’autres animaux et plantes . L’après midi tyrolienne au selvatura adventure parc ( reduction ) , un peu trop de monde et de moustiques mais sinon génial . Probablement que le parcours sur les pont suspendus doit être très beau aussi , foret magnifique. Mais comme il a fait très beau nous n’avons pas pu apprécier la forêt de nuages

03 route vers Manuel Antonio , arrêt au pont de Tarcoles , les crocodiles étaient bien là , puis au parc de Carara , très belle forêt de grands arbres , nous avons eu la chance de voir les aras rouges ( sans guide ) , hotel Manuel Antonio au village même , avantage au bord de la plage et de l’entrée du parc . Le lendemain petit dej au soda El chante juste à l’entrée du parc , rapport qualité prix imbattable puis visite du parc , fabuleux , un monde fou , nous avons eu la chance de voir des paresseux en mouvements , descendre et remonter dans les arbres , et une foule d’autres animaux sans parler le la beauté des plages . Guides par forcément utiles.

Le lendemain visite du parc Marino Ballena à Uvita très beau , dommage le temps était gris

Le surlendemain après baignade matinale route vers San Gerardo de dota . Haute altitude , hotel paraiso quetzal lodge beau mais mal chauffé . Randonnée autour du lodge

Le 07 sortie à 5 h avec un guide ( 25 dollars ) pour observation du quetzal , après 2 h et demi d’attente devant son nid d’où ne dépassent que 2 plumes nous craquons et rentrons à l’hôtel , après avoir récupéré nos affaires nous repassons par le lieu d’observation et là en 5 mn nous voyons le quetzal sortie de son nid et s’envoler , magnifique mais bref ! Route pour Orosi , comme il est tôt nous décidons de tenter l’ascension du volcan Irazu , mais nuages et pluie , plus embouteillage à l’entrée du parking ( dimanche ) nous repartons sans rien avoir vu. Nous avons regrettés de ne pas être allés plutôt au parc Tapanti qui était juste à côté . Hotel orosi lodge superbe et très bel accueil .

Le 8 route vers Cahuita , mais nous avons refait l’excursion vers 9h à l’Irazu magnifiquement dégagé ( conseil y aller avant 10 h ) ( l’entrée est chère 15 dollars pour une visite courte , mais c’est beau ) . Cabinas Karibik , un peu difficile à trouver mais magnifique jardin , cabinas bien équipée , piscine ...ne parlent qu’Allemand et espagnol. Le lendemain visite du magnifique parc marin de Cahuita gratuit pour une fois mais nous avons donner 10 dollars chacun car il le mérite ! Le soir route vers Manzanillo , le bout du monde , 100 % caraïbes. Cabinas Yamann superbes , cuisine partagée très bien équipée , piscine , tranquillité. Le lendemain plage , visite du parc très sauvage , jusqu’à punta mona , compter au moins 4 h aller retour .

Le 11 retour vers san Jose , travaux d’élargissement de la route qui ralentissent beaucoup la circulation , arrivé à l’hotel don carlos , laissé la voiture au parking et essai de visite du musée de l’or , fermé ce jour là , férié ?? à la place musée de jade , pas mal du tout et visite du centre historique . Remise de la voiture.

Le 12 visite du marché central , ambiance locale , pas beaucoup d’artisanat dommage .Aprèm départ pour la France , la tête pleine de couleurs et de chants d’oiseaux, de bruits de foret , et déjà l’envie de revenir . Un grand merci à toute l’équipe de tout costa rica , pour les conseils et le sentiment de sécurité qu’ils procurent.

Vues : 308

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

carte premium

bonjour pierre

faut il une carte par personne?
nous sommes 5 (2 couples et 1 personne seule)
si non la réduction s'applique sur 1, 2 ou 5 personnes
merci de la reponse
2 nuit chez pierre sejour du 10 au 26 janvier pour 3 et du 10 au 9 fevrier pour 2

Bon Plan HOTELS -15% sur toutes vos nuitées : questions/réponses Carte Premium

Toujours soucieux de faciliter la découverte du Costa Rica dans les meilleures conditions, TOUT COSTA RICA a mis en place une cellule d'aide aux amis du réseau solidaire. …

© 2019   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation