Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1000 expériences vécues.

Retour depuis un peu plus d'un mois, voici mon résumé

Nous étions une famille de 4, 2 adultes et enfants de 4 et 6 ans. Nous restions 10 nuits et faisions 6 hotels (c'était trop mais on le savait)

Nous sommes partis du Québec le 26 janvier 2018 pour atterir au costa rica à midi. La navette de toutcostarica nous attendait comme prévu. Nous dormions à la casa tago, les hôtes super rien de spacieux parfait pour une nuit avant notre petit périple. Très bon petit déjeuner. Nous avions demandé le briefing à 15h, super mais dans mon cas plus ou moins utile (j'avais trop passé de temps sur le site à internet à regarder le forum et les comptes rendu, je savais déjà tout lol) par contre chapeau à toute l'équipe, c'est grâce à vous que je suis partie l'esprit tranquille. 

27/01 -8h livraison du 4x4 et départ vers cahuita.Arrivé au  Passion fruit lodge vers 13h pour 2 nuits, wow quel endroit notre préféré. Passé le reste de l'après-midi à relaxer sur le bord de la piscine et le soir souper a puerto viejo, dépaysement, comme c'était samedi soir toute la ville était réunis sur le bord de mer et écoutait de la musique. On a mangé dans un resto super bon tacos et très bon drink malheureusement je ne me rappelle plus du nom. 

28/01 Le lendemain Parc national de Cahuita entrée que l'on doit payer un prix fixe, super balade sur des ponts, apercu araigné, paresseux, singes hurleurs et caiman. Petite baignade dans la mer pour les enfants mais vagues trop fortes super dangeureux. Après-midi piscine et souper à notre villa. 

29/01 Parc national cahuita encore mais entrée par donation. Chemin trop boueteux et après 30 minutes de marche on a du rebrousser ma fille ne voulais plus marcher. Ensuite plage punta uva, beaucoup de vague très dangereux mais nous étions pas dans la baie je crois (je trouve que les pancartes pour trouver les plages laisse à désirer nous avons chercher l'acces à la playa chiquita et on a jamais trouvé). Ensuite depart vers Vara Blanca au  Tiquicia lodge pour 2 nuits. 1 nuit aurait suffit. Pluie et froid.  Nous avions la villa propre  mais très très rustique, le resto de l'hotel est très cher pour ce que vous mangez. 

30-01 visite de la paz waterfalls, nous avons adorés nous sommes arrivés à l'ouverture et quittez à 15h. 

31-01 départ pour Fortuna pour 2 nuits au Villas Vilma, beau petit bungalow, propre bien entretenu, personnel super. Encore pluie et pas trop chaud. Nous avons été souper et passé la soirée au Baldi hot springs, nous aurions appréciés plus si la pluie et le froid n'aurait pas été de la partie mais c'était mieux que rester dans la chambre. 

01-02 Encore de la pluie, nous avons été marché sur les sentiers 1968, belle petite balade. Pour le soir mon excursion préféré du voyage les grenouille avec Brandon (qui parle français) à l'arénal oasis ecolodge. Nous avons adoré et le guide wow attentif, à pris soin de notre petite de 4 ans, est le seul guide durant notre excursion qui partait hors sentier et revenait avec les grenouilles et en prime des photos à couper le souffle. Nous avons été chanceux pas de pluie durant notre excursion. 

02-02 Visite du refuge proyecto assis. Nous avions pris l'option bénévolat alors après la visite guidée avec Carlos guide très passionné nous avons préparé la nourriture et nourris les animaux. Pour les enfants comme ils étaient fatigués de l'excursion de la veille et que tout se déroule en anglais la 1ere partie à été plus ennuyante pour eux mais au moment de nourrir les animaux cela à valu la peine. Ensuite départ vers Monteverde, ce fut la journée la plus ensoleilé  et chaude et malheureusement nous l'avons passé en auto. Route assez spectaculaire 4x4 indispensable. Nous dormions au camino verde pour 2 nuits. bel petit hotel avec déjeuner compris très bon. Chambre très petite mais convenable. Point négatif pour nous une fois les enfants couchés nous pouvions rien faire pas de table et dehors impossible, du vent et du vent c'était fou, difficile de marché dans la ville de santa elena. Nous sommes allé mangé au sabor tico les deux soirs mais pas au même nous avons bien aimé. 

03-02- pont suspendu à selvatura. Correct mais prix exorbitant pour marché sur des ponts. 

04-02 Tyrolienne à selvatura, ma fille de 4 ans les a toute faite, les guides sont merveilleux. Ensuite depart pour San Jose pour la villa margharita. Belle petite place familiale, magharita est super. 

05-02 depart pour l'aéroport. 

j'ai adoré notre voyage, quel beau pays, mon point négatif vraiment la température, mais tout ceux qui sont restés sur la côte pacifique n'ont pas eu de pluie et du 40 degré. 

Pour sauver des sous essayer plus de manger dans les sodas. 

Nous étions partis avec 1000us et un 1000 cdn changé en colons, nous avons payé beaucoup de chose avec la carte de crédit. Nous n'avons pas eu à aller chercher de l'argent au guichet ou banque. 

Si jamais on y retourne moins de destinations pour nous et plus de plage, de toute façon c'est ce que les enfants préfèrent. 

Vues : 552

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

carte premium

bonjour pierre

faut il une carte par personne?
nous sommes 5 (2 couples et 1 personne seule)
si non la réduction s'applique sur 1, 2 ou 5 personnes
merci de la reponse
2 nuit chez pierre sejour du 10 au 26 janvier pour 3 et du 10 au 9 fevrier pour 2

Bon Plan HOTELS -15% sur toutes vos nuitées : questions/réponses Carte Premium

Toujours soucieux de faciliter la découverte du Costa Rica dans les meilleures conditions, TOUT COSTA RICA a mis en place une cellule d'aide aux amis du réseau solidaire. …

© 2018   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation