Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1000 expériences vécues.

Voyage 2 adultes et 2 enfants fin février début mars 2020

Comme j'ai un peu de temps, je vais vous faire un compte-rendu de mon voyage au Costa Rica de 2 semaines fin février début mars.

Déjà pour la petite famille, un couple de 41 et 39 ans et deux garçons de 5 et 8 ans, premier "long voyage " pour eux.

Pour le trajet, nous somme du sud des Landes, nous  sommes partis de Bilbao Madrid et Madrid Sans José avec 2 h d'escales.

Première nuit, " chez Pierre" aéroport, hôtel simple mais parfait quand on vient vous chercher à l'aéroport et que vous êtes à l'hôtel 5 min après, nous sommes allés mangé dans le centre commercial à coté à 6 min à pied, il y a le choix, premier dépaysement.

Après  une bonne nuit nous avons assisté au débrief du matin, concrètement tout mon voyage était préparé et je n'ai pas pris la carte prémium, j'ai un peu perdu mon temps mais cela dépend des personnes et comment vous voyagez.

Nous avons ensuite pris notre véhicule avec tout Costa Rica qui nous a été amené à l'Hotel, parfait, juste un  petit regret de ne pas avoir le régulateur de vitesse avec la route que nous avons fait.

Direction Uvita, la route est longue mais plaisante avec ces paysages, ces supers camions US et ces vendeurs en bord de route, arrêt dans un soda qui paye pas de mine mais ou nous avons bien mangé pour pas grand chose.

Nous avons logé en BNB à Villa Adelina, top avec piscine, des gens adorables avec paresseux de l'autre coté de la route

A Uvita nous avons rayonné: Manuel Antonio, c'est vrai qu'il y a beaucoup de monde mais c'est vraiment superbe, beaucoup d'animaux (attention au singes capucins), des plages de rêve, mais la c'est le drame, je perds mon portable avec tout mon voyage à l'intérieur, carte, réservations, numéro de téléphone etc etc..., en fait la panique, plus de GPS, je me sens mal, je le dit à l'accueil du parc et deux heures plus tard je retourne à l'accueil et miracle, mon portable a été ramené par une personne, sauvé et merci Keineth (jeune guide au parc)

Nous avons également fait une sortie "baleines" sans baleines mais avec des dauphins et un bon moment passé en mer. 

Nous avons eu un gros coup de cœur pour Uvita, c'est calme, reposant et avec une mer chaude et des gens adorables.

Ensuite direction Monteverde, une route longue mais toujours avec de beaux paysages avec une escale à Tarcoles pour vois les crocodiles, sympa mais sa sent pas mal la nature sauvage pas très sauvage.

Monteverde, nous avons logé à Villa Morella, c'est le logement que nous avons le moins apprécié même s'il était grand et très propre. Monteverde nous n'avons pas particulièrement aimé même si la sortie à la réserve de Curi Cancha était sympa avec un guide Marvin qui parle Français et qui est vraiment utile notamment pour le quetzal.

Nous avons également visité un reptilarium et nous sommes allé au bar des colibris.

Monteverde-Santa Helena nous a fait pensé à un village alpin en pleine saison, je pense que c'est la destination qui nous a la moins plu.

Ensuite direction la Fortuna en faisant le tour du lac, route très dépaysante avec une bonne partie en piste, vive le 4X4, nous avons logé à Casa Habana, logement tout neuf avec piscine privé, cadre idyllique, proche de la ville mais en pleine nature.

Nous avons aimé la Fortuna, ville vivante avec des perroquets dans le ciel, nous avons fait Arenal Hanging bridge, top, vraiment à faire en plus des paysages et des ponts, il y a beaucoup d'animaux, nous avons vu des serpents comme le fer de lance,  des coatis, singes etc...

Nous avons également fait le circuit Arenal 1968, très bien relativement plat, parfait pour des enfants.

Ensuite direction Cahuita, ( ce que nous avons préféré) des plages magnifiques et sauvages, des réserves avec beaucoup d'animaux peu craintifs, une coolitude , dans gens super gentils, il fait vraiment bon vivre à Cahuita, comme une impression d'être dans un autre pays.

En vrac, nous avons fait le parc de Cahuita par les deux entrés, la plage de punta uva ( très jolie), jaguar rescue center( intéressant et très utile) c'est bien de les aider en y allant, Puerto Viejo, sympa, pas mal de magasins, de bars. Nous avons logé à Caribe Luna, super logement et Enrica est super sympa et elle parle francais, bien situé, proche du centre de Cahuita et de la plage.

Notre avion partant à 17h30, nous avons fait le choix de faire la dernière nuit à Cahuita ce qui nous a largement laissé le temps de faire le chemin retour en partant assez tôt, histoire de profiter d'une dernière journée.

Merci à Tout Costa Rica qui sont au top, le retour de la voiture s'est fait sans encombre, nosu avions oublié le premier portable la premier nuit à l'hotel "chez Pierre" ou il a passé ses vacances et nous avons pu le retrouver au retour, "tout Costa Rica nous ayant gentiment averti.

Voila un film de nos vacances, un petit pincement quand je le regarde( pu...,  ça me manque le Costa Rica)

https://www.youtube.com/watch?v=dLsp4lFXyJ0

Vues : 173

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Commentaire de ToutCostaRica le 7 octobre 2020 à 10:34

Bonjour Antony,

Merci beaucoup de ce témoignage... comme on voit sur la vidéo, même en haute saison, le Costa Rica est un poil moins bondé que Sainte-Maxime en août...

A disposition pour le 2è tour ! Il faut toujours faire attention à son cœur :-).

Amicalement,

Pierre

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

© 2020   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation