Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1000 expériences vécues.

Voyage du 11 Mars au 25 Mars - Retour prématuré suite COVID

Nous sommes partis le 11 Mars pour le Costa Rica avec un couple d'ami , normalement retour le 08 Avril pour nous et le 29 Mars pour eux mais la crise sanitaire a modifié nos plans.

Arrivé le 11 Mars , voiture à l'aéroport et première nuit au Pierre Colonial tout se passe bien (réservation Tout Costa Rica) , l'hôtel un peu vieillot mais un charme certain et un dépaysement dés l'arrivée , parfait pour une première nuit.

Le lendemain réveil à 5H pour un départ à 6 pour Tortuguero , on avait réservé un pack deux nuits / trois jours au MAWANBA Lodge , un endroit superbe et dépaysant (on amorti largement les cartes Premium sur cette première étape 300$ de réduction pour quatre) , les chambres sont spacieuses , la nourriture correcte et le cadre le long de la rivière d'une autre époque , je conseille vivement.

Départ le 14 au matin pour récupérer notre voiture à Guapiles (réservation Tout Costa Rica) , tout se passe bien et nous partons vers Bijagua pour découvrir le Rio Celeste , nous séjournons au Cataratas Lodge , petit établissement de quelques chalets très bien tenu , diner correct pour 10$ , on a fait la marche de nuit mais rien vu de plus que quand on se promenait seul. Premiére Le Rio Celeste est magnifique et mérite le déplacement,t , le lendemain nous avons été à Cano Negro (marche le long du fleuve) nombreux oiseaux , caïmans ....

Départ le 17 pour Samara ou nous séjournons au Pequeno Gecke Verde dans la Villa Caraibes (réservation Tout Costa Rica), coup de coeur de notre séjour , tant par le lieu qui est magique avec les animaux autours que par la gentillesse des propriétaires , un bel endroit pour se reposer entre deux étapes de randonnées.

C'est là que la crise du COVID commence à nous rattraper , on parle de fermeture des frontières , des parcs nationaux , des plages ...Iberia annule notre vol et nous propose rien pour rentrer

On décide malgré tout de faire l'étape suivante à Monteverde , départ le 20/03 , nous séjournons au Green Tree , petit établissement de 3 chalets dans les arbres , typiques mais difficile de dormir avec le bruit du vent. On pourra vfaire les ponts suspendus au Selvatura Park , mais on voit que la situation change vite et on décide de revenir à Samara au Pequeno Gecke et d'abandonner la suite de notre voyage qui devait nous mener à Uvita , Corcovado , San Gerardo , Cahuita , Arenal ....Dommage il y avait tant de choses à voir encore.

On sera rapatrier le 25/03 par l'ambassade sur un Vol Air France

On gardera un bon souvenir de notre séjour et de la gentillesse de nombreuses personnes je pense aux propriétaires d Gecke Verde qui se démenaient pour trouver es solutions pour les personnes qui étaient en attente (appel aux compagnies aériennes , hébergement...) , aux propriétaires su Pacific Lodge qui on rouvert leur hôtel pour nous hébergeait une nuit car tout était complet au Prqueno Verde , aux équipes de Tout Costa Rica qui nous accompagnaient durant toute cette période et au retour aussi pour régulariser les choses avec le loueur de voiture et récupérer les jours non utilisé car nous avons rendu la voiture beaucoup plus tôt.

Un petit coup de geule quand même pour les propriétaire de la Rana de Cahuita qui ont annulé très tôt notre réservation en décidant de fermer leur hôtel sans se soucier de ce que nous devenions et qui de pkus ont refusé de rembourser l'acompte de 50% qu'il m'avait demandé quelques semaines plus tôt .

On reviendra dés que cela sera possible pour finir notre voyage et merci encore à Tout Costa Rica

Vues : 113

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Commentaire de rostaing chantal le 1 juin 2020 à 6:58

Bonjour à tous,

Nous avons eu le même problème avec "LA RANA DE CAHUITA" ,nous avons dû annuler notre voyage fin Mars pour les raisons que vous savez  et "RANA DE CAHUITA" ne nous remboursait pas notre acompte versé . Mais désireux d'aller à tout prix au COSTA RICA, nous avons pu modifier nos billets pour Mars 2021 et nous leur avons demandé si cet acompte versé cette année pouvait servir pour l'année prochaine, ils nous ont donné leur accord.

Bonne journée à tous

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

© 2020   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation