Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1000 expériences vécues.

Retour sur 15 jours exceptionnels au Costa Rica du 23 février au 9 mars 2019

Difficile de savoir par où commencer, je suis partie avec mon père et mon conjoint pendant 15 jours au Costa Rica et ce voyage fut un énorme coup de cœur, nous avons tout aimé et 15 jours après mon retour je pense tous les jours à notre voyage …

Tout d'abord je voudrai remercier l'équipe de toutcostarica : j'ai pu poser toutes les questions lors de la préparation de mon itinéraire et avoir toujours une réponse précise et pertinente ; je recommande vivement de bien préparer son voyage afin d'en profiter au maximum une fois sur place.

Notre itinéraire : Alajuela – Arenal – Bijagua – Quepos – Corcovado – Dominical

Nos coups de cœur : le Corcovado évidemment (2J1N) ; les sources chaudes de Spring resort ; tour de nuit ; sortie baleine-dauphin avec divinedolphin ; notre hôtel à Bijagua !

Dimanche: briefing bien, plutôt rapide pour nous car nous avions bien préparé le voyage, Marie a compris que nous avions moins de questions que les autres familles du coup on a finalisé notre briefing en premier (et notre voiture était déjà arrivée), merci ;)

D'ailleurs je recommande la carte routière proposée par Marie, nous l'avons utilisée pour chaque trajet en plus de maps me

Direction La Fortuna

Cascade de la fortuna : belle, sortie très sympa et très photogénique

Tour de nuit avec oasis ecolodge : GENIAL ! Nous n'étions que 5 (nous 3 et un couple), guide très sympa, compétant et respectueux des animaux.

Lundi :

Tour « paresseux » avec oasis ecolodge encore : très chouette malgré la pluie ; nous avons vu plusieurs paresseux, des toucans et la fameuse grenouille blue jean;) à la fin du tour était inclus un petit déjeuner dans un cadre sublime ; des oiseaux de toutes les couleurs partout, des écureuils, un régal ! J'ai finalement très peu mangé mais pris énormément de photos :D

Tour chocolat : très chouette, on goûte la préparation à chaque étape, tous les participants sont invités à prendre part à la préparation, bcp d'humour et de franches rigolades en souvenir.

Sources chaudes : spring resort : le top !! Hyper relaxant, cadre très beau et nous étions seuls dans les bassins, un régal ! Nous y serions bien restés un jour de plus !

Mardi  :

Tyrolienne le matin : top, très bien encadré, équipe pro et de belles sensations ! A la fin on nous propose des videos et photos de l'excursion.

Nous avions prévu de faire les ponts suspendus mais à cause du brouillard nous avons préféré annuler et partir plus tôt pour Bijagua.

Et nous avons bien fait, énorme coup de cœur pour notre hôtel, du coup nous profitons de l'après midi pour faire plein de photos !

Mercredi :

au petit déjeuner nous voyons les singes hurleurs juste en face ; puis un coati ; des écureuils ; des oiseaux de toutes les couleurs …. wouah … j'ai du mal à quitter les lieux pour la cascade...

Rio céleste : très joli parc avec sa cascade nous y sommes allés à l'ouverture et nous étions seuls, parfait ! à 25 minutes de notre hôtel

Retour à notre hôtel : on nous demande si nous aimerions voir un paresseux, claro que si, vamos;)

Puis direction Quepos avec arrêt au pont des croco : nous avions peur des embouteillages et bien personne ! J'avais lu qu'il y avait bcp de vols près du pont, que c'était dangereux …. Des hommes sont là pour surveiller les voitures, pas de danger réel si on fait preuve de bon sens …

A notre hôtel nous sommes accueillis par …. une biche ! Et oui notre hôtel étant collé au parc Manuel Antonio nous avons de belles surprises (singes capucins dans le jardin le lendemain).

Jeudi :

Parc Manuel Antonio : seule activité où nous avons eu du monde … à l'entrée car une fois dans le parc tout le monde se disperse. Nous avons vu des ratons laveurs ; des paresseux (dont un actif en train de se nourrir !) ; des agoutis (dont 2 bébés) ; des singes capucins ; des iguanes ; des singes hurleurs....

Le tout avec des pauses plage. Tout le monde va sur la même plage ; nous nous sommes donc retrouvés seuls sur la première plage après la pause déjeuner (enfin seuls mais avec les animaux ^^)

Vendredi :

sortie mangrove : belle surprise ! Nous voulions initialement faire du rafting, nous avons opté pour une activités plus courte et nous avons adoré ! Les animaux sont très différents et nous avons vu un paresseux de très près !

Nous avons ensuite déjeuné à « el avion »

Tour de nuit : bien mais le premier était tellement parfait que nous avons moins apprécié le second, nous n'étions que 6 mais comme nous devions être en file indienne nous étions mal placés pour voir les animaux et échanger avec le guide

Samedi :

Direction Sierpe puis bateau pour Drake : la mer est calme, le trajet très agréable, parfait.

A notre hôtel nous avons un balcon avec hamac et vue parfaite sur la mer et le coucher de soleil.

Dimanche :

snorkeling : de belles tortues et poissons tropicaux mais bcp de méduses donc pas le snorkeling le plus agréable

A la pause déjeuner il y a des aras et des coatis

Lundi :

sortie baleine-dauphin avec divinedolphin : génial ! Nous n'étions que 5 sur le bateau et le seul bateau autour des animaux : très respectueux des animaux, nous n'étions pas en train de les harceler ; on voit que Sierra est passionnée et amoureuse de ces magnifiques animaux

Chance incroyable nous observons pendant presqu'une heure une baleine avec son baleineau ;

puis on voit plein de dauphins. Déjeuner végétarien sur le bateau : en accord total avec nos valeurs et celles transmises par Sierra.

Mardi et mercredi :

Le Corcovado avec Surcos et Enrique : c'est simple notre guide était parfait !

Nous avons vu un tapir à plusieurs reprises dont une fois en train de manger ; des pécaris ; bcp de coatis ; un tamanoir ! des caïmans ; singes araignées et singes écureuils et j'en passe...

Il faut vraiment aller au Corcovado si on vient au Costa rica pour la nature et les animaux.

La station Sirena est bien entretenue, on mange très bien (grosses quantités) et les sanitaires sont propres. Bon, pas la meilleure nuit de ma vie : j'ai le sommeil léger et j'étais entourée de ronfleurs.

Nous avons quitté Enrique le cœur serré.

Jeudi :

Bateau de Drake jusqu'à Sierpe puis voiture jusqu'à Dominical

Après midi farniente dans la piscine avec des toucans dans le jardin

Vendredi :

On profite de la piscine toute la matinée,

Aprem : direction Alajuela pour la fin du voyage

Samedi :

Volcan Poas : top ! Ciel dégagé, bonne organisation sur place, c'est vraiment beau et impressionnant ; on apprendra l'après midi que le volcan avait été fermé pendant presqu'une semaine au début de notre séjour, on a eu de la chance

Nous sommes tombés amoureux du Costa Rica et ce fut réellement un magnifique voyage.

Pour ceux qui viennent pour la nature et les animaux vous êtes au bon endroit ! Nous avons également énormément apprécié le respect des animaux qu'il y a sur place, les guides font passer le bien être des animaux avant les envies de selfies ou autres des touristes : si on s'approche trop des animaux ils nous retiennent; ils nous disent de laisser tranquille un animal s'il dort ou s'il est de nature stressée (bébé agouti par exemple) ou encore lors du tour de nuit le guide n'a éclairé qu'une seconde (vraiment) un oiseau car il dormait... bref top et tellement cohérent lorsqu'on aime les animaux.

Pura vida;)

Vues : 741

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Commentaire de Isa et Fred le 11 mai 2019 à 1:16

Bonjour Emilie,

Un grand merci pour les infos. Je vous enverrai encore quelques demandes si ça ne vous dérange pas.

Bonne journée 

Commentaire de emilie nounou le 10 mai 2019 à 15:46

Bonjour Isabelle,

Excellent choix pour le Corcovado !!

Nous étions à l'hotel Pacheco tours and cabins : très belle vue sur la mer avec hamac sur le balcon et surtout à mi chemin des restaurants et de la plage (le lieu des rdv pour les excursions)

A Dominical : Villa Rio mar : c'était le fin du voyage, le but était de se détendre après toutes nos excursions : 2 belles piscines et beau jardin avec des oiseaux (dont Toucan ;) )

A Manuel Antonio : la posada jungle bungalows : hôtel simple et juste à côté du parc ! pas besoin de payer de parking. De plus le jardin peut être visité par de nombreux singes et une très belle biche ...

Si jamais vous faites un détour vers Bijagua pour voir le Rio Celeste je vous conseille vivement, mais vraiment, l’hôtel casitas tenorio ! bcp d'animaux dans le jardin (coati, écureuils, singes hurleurs, des oiseaux de toutes les couleurs, paresseux....) et une chambre très belle avec d'énormes ouvertures sur l'extérieur.

Bonne soirée et Pura vida ;) 

Commentaire de Isa et Fred le 10 mai 2019 à 14:01

Bonjour, 

Mon mari et moi souhaitons partir en janvier 2020. On voudrait se concentrer sur la côte pacifique et surtout le Corcovado. Pouvez-vous me donner le nom des endroits où vous avez logé?

Merci d avance.

Isabelle

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

carte premium

bonjour pierre

faut il une carte par personne?
nous sommes 5 (2 couples et 1 personne seule)
si non la réduction s'applique sur 1, 2 ou 5 personnes
merci de la reponse
2 nuit chez pierre sejour du 10 au 26 janvier pour 3 et du 10 au 9 fevrier pour 2

Bon Plan HOTELS -15% sur toutes vos nuitées : questions/réponses Carte Premium

Toujours soucieux de faciliter la découverte du Costa Rica dans les meilleures conditions, TOUT COSTA RICA a mis en place une cellule d'aide aux amis du réseau solidaire. …

© 2019   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation