Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1000 expériences vécues.

christine
Partager sur Facebook Partager sur Facebook Partager
  • Billets (2)
  • Photos
  • Albums photo
  • Vidéos

Amis de Christine

  • Carole Rousseau
  • Lery Catherine
  • stefff
  • IUGA
  • Dubreuil
 

Page de christine

Activité la plus récente

Billet de christine

2ème séjour : péninsule d’Osa (15 au 28 février 2019)

   L’objectif de ce voyage était de passer du temps dans la péninsule d’Osa et d’aller au Corcovado.    Dans l’ordre chronologique : Nous avons pris les billets 9 mois avant le départ : Paris - San-José via Zurich à l’aller et Toronto au retour. Tout s’est bien passé malgré une correspondance un peu serrée à Zurich (50 minutes).    Les réservations d’hôtels ont, elles aussi, été faites très tôt : pour certaines c’était indispensable, pour d’autres moins.    Nous avons atterri le vendredi vers…Plus
9 mars
Carole Rousseau et christine sont désormais ami(e)s
14 janv.
christine a commenté l'article itinéraire voyage seule juillet aout 5 semaines de Carole Rousseau.
"Bonjour, J'espère ne pas être aussi déçue que vous par le Corcovado. Si je comprends bien, vous y étiez au mois d'août. Pourriez-vous me dire avec quel opérateur vous êtes partie et…"
13 janv.
christine a commenté l'article Couple du 2 au 21 Decembre 2018 de loïc.
"Merci pour votre vidéo bien sympa !"
6 janv.
christine a laissé un commentaire pour Stefan
"     Merci beaucoup pour ce compte rendu détaillé plein d'information utiles ! Nous avons prévu de prendre la voiture jusqu'à Drake, ce que vous ne conseillez pas, mais comme nous serons en…"
14 déc. 2018
Stefan a laissé un commentaire pour christine
"Bonsoir Christine, Voici donc le bref compte-rendu de notre séjour à Drake que nous avons effectuée entre 3 et 6.12 2018. Vu la quasi totalité des avis négative concernant accès "terre" nous avons…"
12 déc. 2018
christine a laissé un commentaire pour Stefan
"Bonsoir, Je suis intéressée par vos impressions sur le secteur. Nous partons en février prochain et avons programmé une visite du Corcovado au départ de Drake avec nuit à La Sirna. Le parc a-t-il…"
12 déc. 2018
christine a commenté l'article Séjour 15 jours en Septembre en couple de SYLVAIN BARILLET.
"merci pour toutes ces infos !"
15 oct. 2018
christine a commenté l'article Séjour 15 jours en Septembre en couple de SYLVAIN BARILLET.
"Bonjour,   Merci pour votre réponse.   Il se trouve que nous avons réservé nos 4 nuits à Punta Preciosa. Je retiens donc la balade à Matapalo. Pour le Corcovado, nous avons réservé 2j/1n…"
9 oct. 2018
christine a commenté l'article Séjour 15 jours en Septembre en couple de SYLVAIN BARILLET.
"Bonsoir, Pourriez-vous me dire quelles activités vous avez choisies à Puerto Jimenez et si vous en avez été satisfaits ?Nous avons prévu 4 nuits là bas lors de notre séjour en février prochain,…"
8 oct. 2018
christine a commenté l'article 15 jours au CR en famille avec 2 enfants (10 et 6 ans) - Oct/Nov 2017 de Guillaume JOUBERT.
"Merci pour votre réponse. Je vais également  réserver des sièges pour être placé  à l'avant pour le 1er vol : si cela peut nous faire gagner quelques minutes ... En espérant que…"
27 août 2018
christine a commenté l'article 15 jours au CR en famille avec 2 enfants (10 et 6 ans) - Oct/Nov 2017 de Guillaume JOUBERT.
"Bonjour, Merci pour votre compte rendu. J'aurais une petite question à vous poser concernant le vol. Nous passons également par Zurich et avons appris après l'achat des billets que notre temps de correspondance…"
27 août 2018
christine a commenté l'article Pura Vida, du 9 mai au 5 juin 2016 de Mireille CLERX.
"Bonjour,   Vos photos sont magnifiques ! Pourriez-vous me dire quel type d'appareil et d'objectif vous utilisez ? Je suis totalement néophyte mais j'aimerais quand même revenir avec quelques photos potables (ce qui…"
17 août 2018
Billet de christine

Un petit voyage en couple (58 et 59 ans) du 8 au 19 avril 2018

   Nous ignorions que le Costa Rica était une destination touristique très prisée. Le Père Noêl ayant eu la bonne idée de nous apporter 2 billets d’avion pour San Jose, dès le lendemain, achat du Guide du Routard et connexion à Toutcostarica, qu’on ne remerciera jamais assez pour toute l’aide apportée à la réalisation de ce voyage. (avant, pendant et après)    Notre idée de départ : éviter les endroits les plus « touristiques », en voir le plus possible sans galoper, quelques activités,…Plus
28 avr. 2018
IUGA a laissé un commentaire pour christine
"Bonjour, Nous n'avions jamais fait attention a ce petit détail et c'est pas la premiere fois qu'on voyage et jusqu'ici ça n'a jamais posé de pb! pour nous c'est inscrit en tout petit sur la CSB sur…"
29 mars 2018
christine et stefff sont désormais ami(e)s
17 mars 2018

Informations concernant le profil

Genre
féminin
quand venez vous visiter le costa Rica ?
avril 2018

Blog de Christine

2ème séjour : péninsule d’Osa (15 au 28 février 2019)

   L’objectif de ce voyage était de passer du temps dans la péninsule d’Osa et d’aller au Corcovado.

    Dans l’ordre chronologique : Nous avons pris les billets 9 mois avant le départ : Paris - San-José via Zurich à l’aller et Toronto au retour. Tout s’est bien passé malgré une correspondance un peu serrée à Zurich (50 minutes).

    Les réservations d’hôtels ont, elles aussi, été faites très tôt : pour certaines c’était indispensable, pour d’autres moins.

    Nous avons…

Continuer

Publié(e) par 9 mars 2019 à 1:30

Un petit voyage en couple (58 et 59 ans) du 8 au 19 avril 2018



   Nous ignorions que le Costa Rica était une destination touristique très prisée. Le Père Noêl ayant eu la bonne idée de nous apporter 2 billets d’avion pour San Jose, dès le lendemain, achat du Guide du Routard et connexion à Toutcostarica, qu’on ne remerciera jamais assez pour toute l’aide apportée à la réalisation de ce voyage. (avant, pendant et après)



   Notre idée de départ : éviter les endroits les plus « touristiques », en voir le plus possible…

Continuer

Publié(e) par 28 avril 2018 à 7:30

Mur de commentaires (3 commentaires)

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Le 12 décembre 2018 à 17:31, Stefan a dit...

Bonsoir Christine,

Voici donc le bref compte-rendu de notre séjour à Drake que nous avons effectuée entre 3 et 6.12 2018. Vu la quasi totalité des avis négative concernant accès "terre" nous avons choisi option "bateau par Rio Sierpe + mer". Nous avons séjourné dans établissement www.miradordrakebay, qui propose sur son site le 8 option de location (nuitée +1/2 pension + activitè).  Pour moi et ma femme nous avons choisi option nr8 (3 nuits+1/2pension + sortie Corcovado+snorkeling Isla del Cano, pour notre fils (26 ans) option nr2 (idem, plongé au lieu de snorkel); Cout totale 929$. 

Nous somme arrivé à Sierpe au milieu de l’après midi pour prendre le bateau de 16h (20$/pers) ayant les places déjà réservé par l’hôtel (très important vu la petit taille de bateau). Nous avons laissé notre voiture sur le parking gardé (6$/j) qui appartient au restaurant Las Vegas. Il faut savoir que ce "bateau" est en effet le canot motorisé sans aucune protection latérale. En cas de pluie (qui était notre cas) vous serait mouillé totalement en moins de 5 min. La pluie est chaude, donc on ne souffre pas l'hypothermie, mais il faut absolument protéger les bagages et les objet de valeur (argent, passeports etc). Évitez prendre les grosses valises. Elles ne vont pas rentrer dans l'unique soute qui se trouve dans la proue. La reste de bagages vaut mieux emballer dans le sac poubelle par exemple. Cerise sur le gâteau: à l’arrivée à Drake il n'y pas de ponton - on saute directement dans l'eau (plus au moins agité), toujours chaude, mais profonde entre genou et mi cuisse. Prévoir les chaussures plage et short ou maillot de bain. Précisez bien à votre hôtelier q'il vienne à la plage de débarquement pour vous récupérer. Malgré toutes les inconvenances de voyage fluviale et maritime (que nous avons pris en bonne humeur) vu le coin paumé ( mais très sympa) nous n'avons pas regretté ce chois. Notre établissement est accessible uniquement à pied ou en quad, par une piste "hard-core". La voiture serai seulement un problème supplémentaire (pas de parkings). 

Les deux activité choisi était totalement piloté par le patron de l'hotel (à vrai dire les bungalows avec les parois semi ouverts). Pour Corcovado nous sommes parti en bateau à 6 heures. Après le débarquement (toujours sautant dans l'eau) nous avons effectue une boucle de randonnée avec le guide anglophone (très compétent et sympa) env. 4 heures. Petite halte à la station Sirena. Niveau de rando facile. Piste légèrement boueuse - bonne paire de basket suffit + quand même le pantalon contre ev. insectes ( jamais problème avec ça).En cas de pluie K-way (protection un peu dérisoire - vous serai trempé quand même) . Nous avons vu les 4 sort de singes Costaricains, toukans, perroques, papilons + d'autre petit animaux. La forets belle mais beaucoup moins dense que la foret de volcan Cero Chato ou Tenorio (Rio Celeste).

Le petit inconvénient de cette péninsule est le grand taux de l'humidité voisinant 100%. Mon short mouillé pendant la traversée du première jour n'a jamais séché pendant notre séjour.  Au retour l’arrêt à la plage Josecito pour le pique-nique fourni par le prestataire. Excursion très enrichissante, vu le l'endroit vraiment sauvage et professionnalisme de guide. Par contre pour moi, cette activité est absolument destiné  pour le touristes expérimenté en randonnée nature. C'est ne pas la balade sur La Croisette ! On transpire, on se mouille, peut-t-être une piqûre d'insecte, on garde la silence pour ne pas faire fuire les animaux. On ne marche pas vite, mais il faut quand mémé respecter le timing de groupe. Les enfants en bas age absolument déconseille. Dernière conseil: si possible planifiez ce lieu à la fin de votre séjour, vous serai déjà "bissoutè" par les autres particularité costaricaines.  

Voila, on arrive à la fin. Si vous avez d'autre questions je répondrai volontiers.

Le 29 mars 2018 à 12:29, IUGA a dit...

Bonjour,

Nous n'avions jamais fait attention a ce petit détail et c'est pas la premiere fois qu'on voyage et jusqu'ici ça n'a jamais posé de pb!

pour nous c'est inscrit en tout petit sur la CSB sur la face principale au dessus du logo visa .... Si ca peut vous aidé....

bonne soirée

Le 10 février 2018 à 8:17, Humbert gilles a dit...

Bonjour Christine,

Nous avons deux cartes bancaires "premier" bien de chez nous avec plafond à 3500 € pour chacune.

Le loueur prend deux empreintes de carte. Une pour le règlement et l'autre pour le dépôt de garantie. Si vous utilisez une seule carte pour les deux empreintes cela fait environ 1500 € de bloqués (cela dépend du modèle de voiture).

Nous avons donc utilisé deux cartes bancaires.

A la restitution du véhicule le paiement a été confirmé et le dépôt de garantie annulé (nous n'avions eu aucun dommage)

 
 
 

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

carte premium

bonjour pierre

faut il une carte par personne?
nous sommes 5 (2 couples et 1 personne seule)
si non la réduction s'applique sur 1, 2 ou 5 personnes
merci de la reponse
2 nuit chez pierre sejour du 10 au 26 janvier pour 3 et du 10 au 9 fevrier pour 2

Bon Plan HOTELS -15% sur toutes vos nuitées : questions/réponses Carte Premium

Toujours soucieux de faciliter la découverte du Costa Rica dans les meilleures conditions, TOUT COSTA RICA a mis en place une cellule d'aide aux amis du réseau solidaire. …

© 2019   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation