Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.

Bonjour,

Mon mari et moi revenons de notre séjour au Costa Rica du 24 octobre au 3 novembre dernier. Voici le détail de notre séjour, j’espère que cela en aidera d’autres à préparer le leur.

-A notre arrivée le 24 au soir, nous avions réservé la navette auprès de TCR et avons dormi comme prévu chez Pierre Détente. Trajet hyper efficace et confortable de ne pas avoir a récupérer notre voiture et conduire de nuit. Accueil très chaleureux de Margarita.

 Le lendemain le 25, nous avons assisté au briefing et fait le plein d’infos pratiques et adaptées au parcours des différents participants (itinéraires, hôtels, restaurants, activités). Sylvain et Alexandre nous ont remis un recueil des différents hôtels et activités qui proposent des réductions sur présentation de la carte Premium, bien utile pendant le séjour. 

Nous avons récupéré notre 4*4 sur place (que nous avons réservé via toutcostarica, encore une fois hyper pratique et surclassé en plus !). Nous sommes ensuite parti vers Manuel Antonio où nous avons passé 2 nuits (les 25 et 26 octobre).

Passage par Tarcoles pour voir les crocodiles se dorer au soleil.

Comme nous l’avait conseillé Sylvain, nous avons visité le parc à l’ouverture sans prendre de guide et avons vu des paresseux, différents singes, ratons laveurs, toucans…Notre reconnaissance des animaux a été facilité par le guide dépliant « wild life in Costa Rica » que nous avions acheté auprès de TCR lors du briefing, achat hyper utile, surtout lorsque l’on est pas spécialiste de la faune locale. A Manuel Antonio, mention spéciale pour la boulangerie située sur la rue principale (juste à côté du bar-restaurant El Avion, vraiment top pour un encas-petit déjeuner et ouverte dès 6h.

Le 27 octobre, départ vers Sant Elena-Monteverde. Nous nous sommes arrêtés dans un petit village de pêcheurs, très sympa dont je laisserai TCR vous livrer les détails lors du briefing.

L’accès indiqué par le GPS était fermé pour cause d’éboulement, il nous a fallu trouver la piste de déviation, quoiqu’il en soit le 4*4 est indispensable pour aller à Monteverde. Sur place, nous avons séjourné deux nuits au Cala-Logde que nous avions trouvé par nos propres moyens : chambres grandes style lodge, grandes et propres, très bonne literie, excellent petit dej servi à table avec plusieurs choix (œufs, pancakes, granola…). Le propriétaire est un ancien guide, il installe volontiers sa longue vue sur la terrasse : nous avons vu perroquets, marins-pêcheurs, maman paresseux et son bébé sur la propriété. Le soda Sabor Tico (face au stade) conseillé par Sylvain est une excellente adresse et le Tree restaurant aussi (lieu atypique, plats très bons et super ambiance avec un groupe).

Le 29 octobre, départ vers La Fortuna-Arenal, là aussi, la piste blanche par Tilaran était fermé et nous avons pris une déviation. Sur la route, nous avons déjeuné au Café y Macadamia, super adresse avec excellents café y macadamia et pâtisseries. Nous avons logé à l’observatory lodge (2 nuits les 29 et 30). Super adresse pour les vues (lac et volcan, piscine et jacuzzi avec vue volcan), petite randonnée de 2h chaque matin avec un guide proposée gratuitement par l’hôtel. Petit bémol : rapport qualité/prix du restaurant pas top mais on ne souhaitait pas ressortir par la piste qui mène au lodge de nuit.

 

Le 31 octobre, départ vers Tortuguero. Nous avons laissé le 4*4 à La Pavona et passé les nuits des 31 octobre et  1er novembre à Tortuguero. Nous conseillons de prendre uniquement le nécessaire pour aller à Tortuguero car il faut ensuite transporter ses effets sur place, le vehicule étant surveillé. Nous avons contacté le guide conseillé par TCR et la visite en canoé (moteur électrique, très agréable) était super, s’il faut choisir, il vaut mieux préférer celle-ci à la visite guidée dans le parc. Vers 17h, en cette période, il est possible  d’observer l’éclosion des bébés tortues qui rejoignent la mer…

Sur place, nous conseillons le buddah café et la boulangerie sur la rue principale au nord du buddah café. Nous avons logé au Don Quichotte, style cabinas, très propre, il semblait en cours d’agrandissement et il dispose d’une piscine, un must vu qu’il est déconseillé de se baigner (48usd la nuit). Propriétaire très avenant.

 

Retour vers Alajuela le 2 novembre

Nous avons fait le coffee tour chez Britt, génial, les 2 guides étaient très drôles, visite en anglais, peu technique. Nuit chez Pierre, mention spéciale pour la chambre (derrière la maison de Margarita), très agréable ! Dîner au Kurkuma, centre d’Alajuela, conseillé par Camille de TCR lors du debriefing, on a adoré le Sub Lumo !

Enfin, nous avons pu rendre note véhicule chez Alamo à l’aéroport à 4h du matin avant notre départ, TCR avait tout arrangé pour modifier notre réservation car nous devions rendre le véhicule plus tard et nous faire économiser une journée de loc.

Nous avons adoré notre séjour au Costa Rica et ToutCostaRica a sans aucun doute contribué à sa réussite, Merci à toute l’équipe !

Vues : 1091

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Commentaire de EVEDAM le 19 novembre 2017 à 15:58

Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer le prix d'une nuit au Don Quichotte pour 2 personnes?

D'avance merci

cet

Commentaire de Guillaume JOUBERT le 14 novembre 2017 à 8:46

Super résumé ... il me semble que nous étions ensemble dans la navette vers Pierre Détente .. Bon retour chez vous...

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation