2 semaines formidables pour notre voyage de noces !

Retour sur notre voyage de noces au CR du 3 au 17 mars 2017 !!

Nous nous envolons le 3 mars aux aurores, surexcités à l’idée des 2 semaines à venir !

Après de longues heures d’avion (pour bénéficier d’un budget plus confortable sur place), nous arrivons à l’aéroport, et nous sommes pris en charge par la navette jusqu’à l’hôtel Chez Pierre Ville !

Accueil très sympathique malgré l’heure tardive. Le matin du 4 mars, petit déjeuner revigorant, puis briefing ! Chacun avait un parcours différent, mais Charline prend le temps de donner des infos à tout le monde (ça donne des idées si on a la chance de revenir un jour… !!). Je récupère le sésam : la carte Premium. Pendant le briefing, mon mari prend possession de notre 4x4 (loué via TCR) puis départ pour le volcan Arenal.

De très beaux paysages pour notre première immersion dans le pays, on commence à comprendre comment circuler là bas (plus lentement qu’en France en général, et un peu au feeling concernant les dépassements…).

Une bonne pluie avant d’arriver à La Fortuna mais nous étions en voiture, donc pas de problème.

Après notre découverte des pistes au CR, nous arrivons à notre première étape : l’hôtel Essence Arenal. Accueil très chaleureux, repas copieux et délicieux (le meilleur casado du séjour !!) et chambre avec une petite vue sur le lac ! Mais il faut dire que l’hôtel offre une vue magnifique sur le volcan ET sur le lac ! Depuis le jacuzzi ou les hamacs, c’est vraiment TOP ! Et surtout, nous avons vu un magnifique Ara Macao, installé sur une branche à la sortie de l’accueil ! Photos extraordinaires et souvenirs magiques pour cette première rencontre avec la faune locale !

Le 5 mars, nous profitons de l’accalmie du temps pour une petite rando dans la jungle luxuriante. Petit bémol ici car nous n’avons pas osé entrée dans l’enceinte de l’Arenal Observatory Logde, où on pouvait vraisemblablement bien mieux observer le volcan et crapahuter dans la jungle (n’hésitez pas à continuer jusqu’à la barrière d’entrée de l’Arenal Observatory Lodge !). Nous nous sommes arrêtés juste avant l’entrée, alpagués par une dame qui nous demande de nous garer sur le parking derrière elle pour pouvoir partir en rando… Bref, nous n’avons pas insisté plus que ça, nous avons tout de même pu observer l’ancienne coulée de lave, et nos premiers « cappuccinos » comme on les appelle ici.

Le lendemain 6 mars, journée complète aux Baldi Hot Springs ! Un seul mot : SPLENDIDE malgré la pluie !! Allez-y sans hésiter (réduc avec la carte TCR) !!

Le matin du 7, nous partons avec le soleil direction Monteverde.

Route chaotique sur la fin (1h30 pour 30km environ !), mais notre arrivée chez Reina nous redonne le sourire ! Elle est la propriétaire des Cabiñas Valle Campanas. Reina a été adorable, elle nous a proposé de réserver les activités que vous voulions faire sur place, nous a conseillé un formidable guide pour la découverte du refuge Curi Cancha,… Nous avions un charmant petit chalet dans lequel nous avons regretté de ne passer qu’une nuit… !! C’est ici que nous avons vu notre premier paresseux (dans le parc du jardin !!). Et une mention spéciale pour le petit déjeuner, servi dans le chalet !! DELICIEUX et COPIEUX !!

A Monteverde, nous avons donc visité la réserve Curi Cancha avec notre guide de choc. A notre tableau : 3 quetzals, des « motmots », une multitude de colibris de différentes tailles et couleurs, un coati, un agouti, le fameux « ficus étrangleur »,… Bref, très belle découverte de ce parc !

Nous avons aussi marché sur les ponts suspendus du Selvatura Parc. Bien mais sans plus… (Mais ce n’est que notre avis !)

Je me dois de vous parler également de notre deuxième hôte à Monteverde : les cabiñas Paris Confort ! Accueil en français (enfin, belge pour être plus précis), pleins de conseils sur les visites des environs et même sur d’autres lieux au CR, chambre très confortables avec vue sur les couchers de soleil, mais surtout, (là encore !!) petit déjeuner EXTRA !!

On nous a conseillé une petite rando (20-30 minutes en prenant son temps) pour aller voir le Golfe de Nicoya d’un côté, et la forêt de nuages de l’autre. Les photos ne sont pas à la hauteur de ce que nos yeux ont vus !

Le 10 au matin, nous partons pour 5 longues heures de route pour Tambor, sur la presqu’île de Nicoya. Nous connaissons ici les premières chaleurs dignes du CR ! 35°C avec 100% d’humidité ! Mais c’est ce nous sommes venus chercher aussi !

Arrivée dans notre hôtel pour 3 nuits : Fidelito Ranch & Logde. Le moins bon hôtel du séjour, mais les autres étaient tellement superbes, que cela ne veut pas dire qu’il est à éviter ! Chambres spacieuses, malgré la porte de la chambre qui ne ferme pas à clé … !!

A Tambor et ses environs, nous avons profité des cascades de Montezuma, de la plage aux eaux très calmes de Tambor, et aussi du refuge Curù !
Concernant ce dernier, nous avons eu un petit souci avec l’excursion snorkelling sur l’isla Tortuga (signalé au débriefing), ce qui ne nous a pas permis de visiter le refuge au retour de l’excursion… Dommage car on nous a assuré que le parc était magnifique et qu’on pouvait observer de nombreuses espèces ! Quelques regrets donc pour ce refuge, que je recommande tout de même pour la découverte du parc !

Nous prenons la direction de Parrita au matin du 13 mars. Ferry à Paquera, puis route jusqu’à notre hôtel : Clandestino Beach Resort ! Un petit bijou pour terminer en beauté ce voyage de noces !! Que dire ? La plage à perte de vue, la piscine et les transats pour buller, les chambres à la déco qu’on a adoré (mention spéciale pour la salle de bain en galets !!), les iguanes et les oiseaux qui viennent vous saluer aux alentours de la piscine… Bref, petit paradis !!
Nous avons profité de cette étape pour nous rendre au parc Manuel Antonio, notre dernière étape touristique ! Malgré la foule, et le prix assez exorbitant pour la taille du parc (16$/personne et les sentiers du parc ne nécessitent pas la journée !), beaucoup de singes, des ratons laveurs, des paresseux… et une plage splendide !!! Attention toutefois aux attrapes touristes à l’entrée qui vous propose des guides (très honnêtement, pas besoin de guide pour ce parc !!!), et aux singes farceurs qui cherchent à vous piquer vos sacs à dos pendant votre baignade ! A part ça, parc sympa mais très touristique par rapport aux autres parcs que nous avons visité !

C’est avec grand regret que nous quittons notre petit coin de paradis le 16 mars en fin de matinée (après une dernière baignade dans la piscine !!). Nous reprenons la direction de « Chez Pierre Ville » pour rendre notre 4x4 (qui a très bien assuré son rôle, sans pannes !), et passer la dernière nuit avant le retour.

En résumé, nous avons ADORÉ notre voyage de noces !! Les gens ont été très accueillants dans l’ensemble, les paysages sont magnifiques ! Nous avons été bluffés de voir autant d’animaux en liberté qui permettaient qu’on s’approche d’eux assez prés ! Nous n’avons eu que 2 jours de pluie qui n’ont pas entamés notre bonne humeur !
Merci au réseau TCR pour les bonnes adresses, qui nous ont permis de rencontrer des gens formidables et de réaliser des économies !

Ce voyage nous laisse de magnifiques photos pour faire pâlir d’envie nos proches, et des souvenirs indélébiles !! Et comme on dit là bas : PURA VIDA !!

Lionel & Justine, voyageurs en herbe !