Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.

Nous avons effectué un beau voyage ou tout s’est déroulé rondement et selon la planification sans incident fâcheux.

En résumé;

  1. Arrivé en fin d’après-midi, formalités et récupération des bagages rapide et sans histoire. Tel que prévu notre transport nous attendait pour l’hotel La Rosa de Americas  (Alajuela) réservée par les bons soins de Pierre.

 2.    Breefing instructif à l’heure prévu donné par un partenaire de Pierre très sympathique. Récupération de 4X4 avec séance de vente d’assurances supplémentaires, finalement j’ai acheté la franchise TPL (celle qui nous protège si l’on doit payer 20% des dommages au tiers et ce sans limite) pour $60.  Deuxième nuit à San Vicente-Hideway aux limite du parc Juan Carlos avant Ciudad Quesada. Un endroit perdu, que nous avons trouvé grâce a Google Map car le Garmin en était incapable, mais un beau chalet neuf avec de beaux sentier de randonnée menant au Volcan Platanar juste à l’arrière du chalet. Repas amener par le propriétaire directement au chalet.

Note pour GPS : Le GPS fourni est un vieux modèle de base plus ou moins convivial qu’il ne faut pas perdre car ils nous facturerons $350. D’ailleurs je préférais utiliser Google Map sur mon cellulaire, en téléchargeant les zones hors-connexion lorsque le wi-fi était disponible, les performances étaient vraiment impressionnantes, des résultats de recherches instantanés, précis etc… donc les GPS des locateurs on peut facilement s’en passer.

 3.    2 nuits à Fortunat. Sources chaudes, volcan Arenal, randonnée Cerro Chato. Mangé le meilleur poulet grillé de ma vie au restaurant Pollo Fortuneno a La Fortuna.

 4.    2 nuits à Playa Hermosa (Près de Del Coco). Trajet qui longe la Laguna Arénal exceptionnel. C’est très sec le Guanacaste. Ne pas rater le restaurant la Casita des Marisco sur le bord de la plage.

 5.    3 nuits à Manuel Antonio dans un B&B (My Casa), visite du Parc emblématique, le proprio du B&B est exceptionnel (Carlos) il nous a donné toutes l’informations nécessaires pour bien jouir de notre séjour dans la région. D’ailleurs il a démoli le mythe qu’il faut arriver à Manuel Antonio très tôt, nous sommes arrivé vers 9 :15 et nous n’avons pas eu de problèmes, pour le stationnement éviter les rabatteurs et rendez-vous au bout de la route il y a de la place et c’est pas cher. Lendemain visite du parc Marino Bellana, Dominical et un autre très belle Playa Hermosa (Stationné sous les arbres directement sur la plage, bel endroit pour se baigner dans les vagues.) Le restaurant La Langosta Feliz à Matapalo nous a régalé.

 6.    1 nuit au Tiquicia Lodge a Vara Blanca. Vue sur le Poaz et a relativement courte distance de ce dernier. Visite de La Paz Waterfall a proximité, cher, mais très bel endroit ou nous avons pu voir un bel échantillon de la faune locale. Le lendemain matin le Poaz était sous les nuages donc nous en avons profiter pour se faire un sentier en forêt  derrière l’hotel qui mène a une belle cascade. Au retour de la randonnée le Poaz était en voie de ce dégager, donc direction Poaz, nous avons pu le voir a notre guise pour le reste de l’avant-midi. Retour de l’auto vers 12 :00 et départ pour l’aéroport. 

Vues : 712

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation