voici un petit compte rendu de nos vacances de 15 jours au Costa Rica. Nous sommes arrivés à l'aéroport ou un taxi réservé par l'équipe tout Costa Rica nous attendait. Il nous a emmené à l'hôtel Pierre ville ou nous avons passé la nuit. Le lendemain nous avons eu une réunion avec un membre de l'équipe de tout Costa Rica qui nous a donné pleins de bons conseils pour le bon déroulement de nos vacances. Je vous recommande vivement de prendre contact avec eux car c'est une équipe sympathique qui nous aide vraiment beaucoup pour pleins de choses (réservation du taxi, de l'hôtel, de la location de la voiture, prêt d'une carte téléphonique et d'aide en cas de problème). Après la réunion nous avons pris possession de la voiture et en route pour la Fortuna ou nous avons passé une nuit en face du volcan Arenal. Le 2eme jour nous sommes allé a Bijagua voir le Rio Céleste magnifique. Nous avons dormi dans une famille costaricienne qui nous a accueilli comme des membres de la famille un moment plein d'amitié. Après direction Samara et ses merveilleuses plages. Par la suite nous sommes allé à Monteverdé a l'hôtel Santa Fé ou nous avons fait la connaissance d'Andrey et sa famille. Là aussi une rencontre pleine d'échange et d'amitié. Promenade dans la jungle sur des ponts suspendus et visite d'une plantation de café. Ensuite nous sommes descendu à Sierpe faire de la plongée et une visite de l'Isla Del Cano superbe. Nous avons vu des baleines qui sont passées tout prés de nous. Descente à Puerto Jimenez  ou nous avons dormi 2 nuits dans un bungalow au bord de la mangrove. Nous avons vu beaucoup d'oiseaux .Visite du Cap Matapalo un endroit sauvage d'une beauté à couper le souffle. Le voyage arrive à sa fin avant dernière nuit a Uvita dans la jungle. Nous avons visité le Park Marino Baleinas et une cascade cachée dans la jungle ou nous n' étions que tout les deux pour se baigner. La dernière nuit retour à l'hôtel Pierre ville. Visite de Cartago et du centre d'Alajuela . Le matin du départ visite du volcan Poas. Retour de la location de la voiture et retour en France.

Nous reviendrons dès que possible !!!

Commentaire de fesquet christine le 26 septembre 2016 à 8:30

nous avons dormi a l'hôtel la chosa del Manglar dans un bungalow au bord de la mangrove. L'établissement est propre, les chambres sont grandes. Le seul petit hic est que le système pour avoir l'eau chaude à la douche ne fonctionnait pas. Mais comme il faisait très chaud ce n'était pas grave. A Puerto Jiménez nous avons déjeuné dans un petit soda tenu par Marguerite, très propre et très bon son nom calilo's. Nous avons souvent soupé dans un restaurant fort sympa qui s'appelait carolina je crois. Pour aller au cap Matapalo, on peut y aller en 4x4, la route est longue environ 1 h et c'est de la piste tout le long mais le jeu en vaut la chandelle, les plages sont sauvages et superbes. attention a la baignade gros courants. Voilà j'espère avoir répondu a vos questions.

Commentaire de ALLARD Gilbert et Eliane le 26 septembre 2016 à 7:01

Merci pour votre résumé. Nous partons à quatre en janvier pour trois semaines. Nous avons réservé à Puerto Jimenez pour 4 nuits. Que nous conseillez-vous de faire en priorité. Le Cap Matapalo a l'air d'être un endroit super pouvons nous y aller avec notre voiture un 4x4 que nous avons réservé avec Toutcostarica. Si des hôtels ou autres lieux de nuit vous a plus pouvez-vous nous donner leur nom. Merci à l'avance.