La côte du pacifique, deux semaines avec 2 ados

Nous sommes partis du 1er juillet au 15 juillet

ados: 13 et 15 ans

belle température en général, pluie seulement en fin de journée. C est donc Mieux d organiser ses activités le matin.

À notre arrivée, nous avons utilisé le service de navette , 20$ us, et avons dormi à la villa Margarita (Pierre détente)

le lendemain nous sommes partis en direction du volcan Arenal, avec la voiture (louer sur le site de toutcostarica) que nous avons récupéré à la villa.

Un volcan magnifique et si majestueux, ça vaut le détour

nous avons dormi au arenal observatory lodge ( superbe endroit) dormir 2 nuits minimum

Activité à ne pas manquer, Mistico hanging bridge

puis nous avons repris la route vers Monteverde

malheureusement la température n était pas en notre faveur

nous sommes allés au Selvatura Park faire les tyroliennes

( aucune déception malgré la température, une équipe merveilleuse, qui vous  accompagne tout le long des 13 tyroliennes )

Dormi au belcruz B and B bien, car proche du parc, la famille est très accueillante, mais ce n est pas le luxe.

le lendemain, nous sommes partis vers manuel Antonio, où nous avons dormi au Playa Espadilla ( très bien situé) à pied de la plage et du parc manuel Antonio

puis nous avons passé le reste de notre séjour à Ojochal à la villa aguella pura vida (Airbnb) Eric est un excellent hôte, cette villa en montagne (une vue magnifique sur les montagnes avec piscine privée) vaut 5 étoiles

il y a d excellents restaurants (exotica, citrus) et une épicerie à 15 minutes en voiture

la plage d Uvita est superbe à marée basse et très proche de la villa, la plage de Ventanas aussi, avec ses grottes mystérieuses.

nous sommes aussi allés faire du kayak dans les mangroves à Dominical (pineapple kayak tour) équipe fiable et accueillante.

la dernière nuit avant de partir, nous sommes retournés chez Margarita et avons remis la voiture

un voyage très agréable, en pleine nature, des paysages et une végétations superbe, les « ticos  » des gens très accueillants et gentils

Les ados ont adoré leur séjour

Maude, « pura vida »

Commentaire de ToutCostaRica le 28 septembre 2018 à 7:05

Bonjour Sophie,

Surtout utiliser le forum ToutCostaRica, l'autre site, pour toutes vos questions. Il suffit de s'y inscrire aussi.

Aucun problème de sécurité particulier à attendre. Surtout en participant au briefing Chez Pierre le lendemain de l'arrivée,

A très bientôt,

Pierre

Commentaire de So le 23 septembre 2018 à 19:26

Bonjour Maude, Je prévois partir avec mes 2 ados (15 et 17 ans) en décembre pour 2 semaines. Votre itinéraire ressemble à ce que je prévois faire.   Puisque je serai seule avec mes 2 gars, j'aimerais savoir si vous êtes senti assez en sécurité lors de cet itinéraire?  Avez vous trouvez que ça vous a fait trop de déplacement pour 2 semaines ou l'équilibre était bon? Merci ! Sophie