Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1000 expériences vécues.

15 jours au CR en famille avec 2 enfants (10 et 6 ans) - Oct/Nov 2017

Bonjour à tous,

Voici le détail de notre voyage au Costa Rica du 24.10.2017 au 07.11.2017

info Vol

Nous avons effectué Nice > Zurich (Swiss Air) et Zurich > San-José (Edelweiss Air), et même escale pour le retour.

Billet acheté directement sur le site de Swiss-Air 9 mois avant : 1800€ A/R pour 4 personnes.

Vol de 11h environ avec Edelweiss Air impeccable, rien à dire

Notre Road Trip en résumé

24.10 > 25.10 – 1 nuit : Alajuela Pierre Détente

25.10 > 28.10 – 3 nuits : La Fortuna

28.10 > 31.10 – 3 nuits : Tarcoles

31.10 > 01.11 – 1 nuit : Uvita

01.11 > 04.11 – 3 nuits : Drake Bay / Corcovado

04.11 > 06.11 – 2 nuits : Quepos

06.11 > 07.11 – 1 nuit: Alajuela Pierre Détente

Quelques remarques avant le détail du voyage 

Si c’était à refaire : Pour ceux qui ne veulent pas lire le détail, je ne dormirais qu’une nuit sur Tarcoles pour reporter 2 nuits dans les terres et essayer d’aller voir le Quetzal. Mais le stop à Tarcoles a permis à tout le monde de se reposer, et c’était un choix personnel, pas de regret.

Coté météo, c’était la saison des pluies. Certes, il a plu, mais pas de problème non plus, la pluie passe, ça ne dure pas très longtemps, et il fait chaud avant, pendant et après. Le gros avantage, c'est qu'on se retrouve dans des endroits vraiment seuls... ce qui ne doit pas être le cas en saison sèche.

Tempête Naté : aucun problème constaté coté pacifique même si il y a parfois quelques traces de son passage dans le paysage.

Argent : on a eu pas mal de soucis pour retirer des Dollars ou des Colones dans des distributeurs, je ne sais pas pourquoi, donc nous sommes rentrer dans les banques et c'était plus simple. Donc attention aux horaires d'ouverture, sinon, on payait en CB, mais certains ajoutent 5% de frais de CB à la facture.

ToutCostaRica.com : Un grand merci à Pierre et son équipe, beaucoup d’infos sur le site qui permette de préparer sereinement son voyage, nous avions pris la carte TCR Premium surtout pour l’assistance francophone en cas de problème et on a profité de quelques réductions grâce à la carte, et puis ça permet de contribuer à l'énorme travail effectué :)

Petit secret perso à tester, le GPS : je trouve que le GPS fourni avec la voiture n’était pas très fiable, même en choisissant les points d’intérêt. On m’a parlé de l’application Maps Me, qui permettrait de profiter d’un bon GPS sur son smartphone sans abonnement Data… donc à tester. C’est un touriste français que j’ai croisé en fin de voyage qui m’en a parlé.

Voici le détail de notre voyage avec quelques mots sur les logements testés et les activités

24.Oct : On débarque

Arrivée à SJO vers 18h30, donc de nuit ... bien content d'avoir la navette réservée par TCR pour nous emmener directement chez Pierre Détente avec un chauffeur très sympa qui nous met dans l'ambiance direct du #PuraVida (je crois qu'il nous l'a dit 70 fois en 10 minutes de trajet) ... MDR :)

NB : on a retiré les dollars vers un distributeur à billet proche des tapis de récupération des bagages car il faut payer la navette directement.

25.Oct : Briefing TCR et en route pour le volcan Arenal à La Fortuna

Logement : Pierre Détente

Rien à dire chez Pierre Détente, la personne dont j'ai oublié le prénom est une femme adorable et très serviable. Les chambres sont très spacieuses et la literie confortable.

Levée tôt même très tôt (merci le décalage), donc le briefing à 07h30, c'est parfait . on récupère le 4x4 reservé par TCR et en route pour La Fortuna

ça commence mal, sur la route pour La Fortuna, problème de voiture (essuie glace HS et Clim qui fuit dans la voiture), un petit appel à l'organisme de location qui nous changera la voiture directement à La Fortuna, donc impeccable.

du 25.Oct au 28.Oct : La Fortuna

Logement : Kioro Hotel

Hôtel luxueux très confortable avec SPA dans la chambre, salle de petit-déjeuner fascinante face au volcan, quelques toucans le matin se promenaient, service irréprochable.

Activités

Chocolate tour : Super moment avec une présentation de fabrication de chocolat en cueillant les fruits dans les arbres, on a tous adoré, malgré la barrière de l’anglais pour les enfants.

Tyrolienne à Ecoglide : Très bien organisé avec beaucoup de sécurité, très longue tyrolienne avec un saut de tarzan mémorable pour les enfants. Tout de même un peu cher.

Park Volcan Arenal : nos 1er pas dans une belle végétation, mais je pense qu’il faut privilégier cette visite avec beau temps pour la vue volcan + Lac Arenal. Nous n’avons pas vu beaucoup d’animaux, donc randonnée un peu ennuyeuse pour les enfants. Au milieu de la rando, il y a un Ceiba impressionnant

On est tombé par hasard sur le Rio chollin, source d’eau chaude avec accès gratuit. Arrivé à 08h du matin, nous étions tout seul avec nos enfants, un super souvenir.

du 28.Oct au 31.Oct : Tarcoles

Logement : Rancho Capulin

Excellent chambre d’hôte géré par Claudine et Norbert qui parlent français. Super petit déjeuner face au rio tarcoles et vu sur le pacifique, multitude d’oiseaux, superbe coin détente avec la piscine.

Activités

Jose's Crocodile River Tour : Sympathique promenade en bateau sur le rio Tarcoles pour voir les crocodiles. Là, aucun problème, on les voit, et de très très près. On se sent en sécurité avec un le patron José qui est très sympa. Beaucoup d'oiseaux aussi (hérons, aigle, vautour, spatule rosée...etc)

Ville de Jaco : on a voulu faire une petite virée nocturne … heu… je déconseille, pas d’ambiance dans la rue principale, quelques personnes éméchées, quelques Sex Shop … Rien à voir, surtout avec 2 enfants.

du 31.Oct au 1er Nov : Uvita

Logement : Cascada Verde Hotel

Auberge de jeunesse, c’était la première fois pour nous, on a trouvé ça très sympa, reposant. Mais les enfants, un peu moins car il ne fallait absolument pas faire de bruit et les patrons n’étaient pas très accueillant. Sinon, le coin est magique, sympa pour une nuit de passage avec la cuisine à disposition.

Activités

Nous étions à Uvita uniquement pour nous rapprocher de Sierpe donc nous n’avons pas fait d’activité spéciale, nous sommes allé sur la plage qui est superbe et les vagues plutôt tranquille pour les enfants.

Du 1er Nov au 04 Nov : Drake Bay/Corcovado

Logement : Finca Maresia

J’attendais ce moment avec impatience, et nous n’avons pas été déçu, un endroit magique géré par une personne extraordinaire (Juan), on se sent comme à la maison et on est au milieu d’une faune et d’une flore « bluffante ». Juan nous a aidés pour organiser les activités avec simplicité. Par contre, ce paradis est un peu excentré du village Drake Bay, mais ce n’était pas un problème, Juan fait les navettes pour déposer aux activités si nécessaire. Et les repas du soir font du bien, ça change un peu des plats des restos (Fajitas, Burritos, Hamburger..etc)

Pour infos, nous avions déposé le 4x4 à Sierpe en suivant les indications de Juan, et aucun souci, tout est bien géré. L’arrivée en bateau à Drake Bay nous a donné un fort sentiment d’aventure, génial.

Activités

Promenade à cheval : organisé par Juan de Finca Maresia, départ à cheval avec notre guide Odelmar pour se rapprocher de la forêt primaire suivi d’une randonnée au milieu de la forêt ou nous voyons pas mal d’animaux (toucan, singe, petit serpent…etc), baignade dans une rivière  et ensuite on a mangé chez le guide qui vit au milieu de la forêt. Superbe moment.

Snorkeling avec Drake Divers sur Cano Island : malgré un patron peu locace, la personne qui  nous a accompagnée était très pro et sympathique. Belle journée avec 2 sessions de snorkeling avec une petite pause sur l’île très sauvage de Cano Island, et un pique nique tout préparé, beaucoup de poisson très coloré, un requin, des dauphins… bref, on a été ravi de cette journée.

Du 04 Nov au 06 Nov : Quepos

Logement : El Faro beach

Hotel très particulier, ce sont des containers empilés les uns aux autres, ce n’est pas très beau, je le déconseille pour une famille car les chambres sont très étroites mais l’hotel est à 2 pas du parc Manuel antonio et dispose d’une piscine à débordement avec une vue magique, parfait pour finir les vacances avant de retrouver l’hiver de notre hexagone. et le personnel est aux petits soins

Activités

Parc Manuel Antonio : très beau parc ou là, on en a pris plein les yeux, des singes, des coatis, des ratons laveur, des paresseux et encore fois une végétation magique. Notre erreur, ne pas avoir prévu de pique-nique pour profiter encore plus des plages du parc qui sont splendides, mais attention aux animaux qui volent tout ce qui trouve, donc ne pas laisser les affaires seules.

Plage publique : Superbe plage avec beaucoup de surfeur, c’était notre dernier jour avant la remontée à Alajuela alors , on a profité de la farniente, TOP.

NB : nous avons mangé dans le restaurant « El Avion », sur les hauteurs de Quepos… INCROYABLE concept et INCROYABLE vue sur la baie, nous avons très bien mangé, super service, et pas forcément hors de prix.

Du 06 Nov au 07 Nov : Alajuela

Retour chez Pierre Détente. Parfait avant de repartir (15 min de l'aéroport). Rien à signaler de plus qu'au début.

Vivement le prochain voyage.... en attendant.. #PuraVida

Vues : 1229

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Commentaire de christine le 27 août 2018 à 4:02

Merci pour votre réponse. Je vais également  réserver des sièges pour être placé  à l'avant pour le 1er vol : si cela peut nous faire gagner quelques minutes ... En espérant que l'avion sera à l'heure, mais, bon,  les Suisses ne sont-ils pas réputés pour leur ponctualité  ? !!!

Commentaire de Guillaume JOUBERT le 27 août 2018 à 1:37

Bonjour Christine,

Difficile de s'engager dans une réponse. Je n'ai pas trouvé l'aeroport de Zurich immense donc selon moi, si vous faites bien enregistrer vos bagages de bout en bout, ça devrait le faire. Bien sur, il ne va pas falloir que le 1er avion prenne du retard.

J'avoue que ça va être stressant, mais, si vous avez acheté un billet de bout en bout avec escale, la compagnie devra vous trouver une solution si le 2ème avion est loupé.

Bon voyage

Commentaire de christine le 27 août 2018 à 0:58

Bonjour,

Merci pour votre compte rendu.

J'aurais une petite question à vous poser concernant le vol. Nous passons également par Zurich et avons appris après l'achat des billets que notre temps de correspondance était réduit à 50mn. Cela vous parait-il jouable ?

Merci,

Christine

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation