10 jours au costa rica du 13 au 23 février 2017

Voici le compte rendu d'un petit road trip au costa rica Le temps nous était compté mais nous avons malgré tout pu voir pas mal de choses Je vous partage donc notre itinéraire

13 février : Arrivée en début de soirée à l'aéroport de San Jose ou nous avions réservé une navette via "tout costa rica" pour nous conduire à l'hotel "chez Pierre Poas" pour notre première nuit

14 février : Briefing avec l'équipe de tout costa rica Notre itinéraire est pas mal chargé et le briefing a été fort utile afin de pouvoir établir par ou passer pour que les longs trajets restent agréables et nous permettent de voir de beaux paysages et pas seulement "de la route".Ensuite livraison du 4x4 également réservé par l'intermédiaire de "tout costa rica " puis c'est l'heure d'y aller . C'est parti.

Nous partons directement vers le volcan POAS , très nuageux à notre arrivée , mais après 5 minutes d'attente , un petit coup de vent nous permet d'apercevoir le cratère.

Ensuite, nous partons direction le volcan Arenal . Grace aux conseils de l'équipe nous prenons la route qui contourne le volcan par le nord (san miguel , venecia, aguas zarcas ) La route est superbe , beaux paysages, rencontre avec des coatis, cascades, le trajet passe donc très vite.

IMG_1301.jpg IMG_1303.jpg

Nous arrivons à la Fortuna vers 14h00 ou nous avons réservé 2 nuits au selvita lodge hotel (réservation avec le pack premium de tout costa rica ) Très bon accueil L'hotel étant à 5 min de la fortuna waterfall nous y allons , 1re baignade au pied de la cascade.

Le soir nous dinons aux baldi hot springs (réduction avec le pack premium)

15 février

Ballade au pied du volcan Arenal et sur l'ancienne coulée de lave

Repas du midi au bord du lac dans un soda Un régal!!

Fin d'après midi au mystico arenal hanging bridge (reduction avec pack prenium)

16 février : Départ tot le matin en direction du parc du volcan Tenorio pour voir la magnifique cascade du rio celeste

Nous prenons la route 4 Puis après San Rafael, bifurcation sur la gauche pour rejoindre l'entree du parc A partir de ce point la route est difficile, piste, cailloux , le 4x4 est indispensable. Mais cela vaut le détour , cette cascade est vraiment incroyable de par la couleur de l'eau.

Nous reprenons ensuite la route direction le volcan rincon de la vieja. Nous prenons un chemin plus long par le nord qui nous permet d'apercevoir le lac du Nicaragua tout en traversant les plantations d'ananas .

Nous arrivons vers 15h au niveau des gardes forestier de las pailas  pour faire le sentier de 3 km qui permet l'observation de fumeroles, mini volcan et ébullitions. Le soir nous logeons au Borinquen mountain resort , un havre de paix , une très belle infrastructure (hot springs et bain de boues sur place) mais au final trop éloigné.

17 février : Le matin nous profitons de l'infrastructure de l'hotel pour faire une ballade à cheval et aller voir une cascade (reduction avec le pack)

En fin de matinée , nous reprenons la route direction playa conchal sur la cote pacifique. Le trajet est assez fluide sauf aux alentours de Liberia

Nous arrivons à l'hotel quinta esencia (un endroit plein de charme et très bien placé) situé à playa brasilito vers 12h30, et nous profitons des plages durant l'appels midi. Le soir concours de rodéo à playa brasilito, à voir!!!

18 février : cette journée nous permet de descendre au sud direction le parc manuel antonio . C'est un long trajet , nous permettant de voir playa flamingo, potrero . Ensuite nous récupérons l'interamericana avec un arrêt vers tarcoles pour voir le pont des crocodiles puis nous nous arrêtons à playa hermosa une plage de 10km de long avec du sable noir et en prime une competition de surf. Nous y passons un long moment avant de terminer le trajet jusqu'à notre hotel le vela hotel situé juste à l'entrée du parc Manuel Antonio.

19 février : Journée consacrée à la visite du parc Manuel Antonio, nous rentrons en milieu d'après midi pour un bain à la piscine de l'hotel avant de terminer la journée par le magnifique coucher de soleil sur la playa espadilla

20 février : le plus gros trajet de notre séjour nous attend car nous voulions absolument voir la cote caraïbe En partant très tot nous allions nous retrouver à San Jose en pleine heure de pointe et vraiment faire beaucoup de "route" type interamericana et en partant plus tard nous allions manquer de temps. Décision prise de "couper " par les montagnes. Plus long certe, mais tant qu'à perdre du temps dans les bouchons autant en perdre dans de petits chemins et voir du pays. Le problème : impossible de trouver un témoignage de quelqu'un ayant pris cette route . Après avoir un moment hésité c'est parti . Donc retour sur Quepos, puis début de piste direction san marco de tarrazu Ca monte ,ca monte , il y'a beaucoup de cailloux, de trou, des petits ponts mais c'est chouette (4x4 obligatoire)Et ensuite on se retrouve au sommet au milieu des plantations de cafés c'était vraiment incroyable, ca valait le coup. Puis ensuite cartago, turrialba, siquirres et direction la cote caraïbe. Ralentissement à prévoir en arrivant à Puerto Limon.

Après ce long périple on arrive à punta uva dans un havre de paix nommé korrigan lodge Accueil très chaleureux , calme, extraordinaire !!! Les vélos sont mis à disposition nous pédalons donc jusqu'à Manzallino

21 février :

Découverte du parc national de cahuita le matin et l'après midi surf à playa cocles. Le soir diner dans un restaurant que je recommande vivement "el refugio grill".

22 février :

Le matin nous profitons une dernière fois de la plage, puis départ en milieu de journée pour le retour vers alajuela. Dernière nuit chez "pierre détente"

23 février : retour france

Voila ce fut un sacré périple, beaucoup de km en peu de temps mais sans regrets car on a pu voir beaucoup de choses