Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à plus de 800 BLOGs vécus.

Voyage en famille avec 4 enfants (4 à 12 ans) du 19 octobre au 5 novembre 2016

Bonjour ami du Costa Rica !

Nous sommes une famille avec 4 enfants (12, 10, 7 et 4 ans) et nous sommes partis du 19 octobre au 5 novembre au Costa Rica.

Nous sommes ravis de notre voyage et de l'aide de Tout Costa Rica. Les conseils avant le départ, la location de voiture, le briefing (qui s'adaptait si bien à notre façon de voyager et à nos envies), les bons plans et les adresses ! N'hésitez pas à passer par eux (je ne suis pas payée !). Nous avons pris 1h de communication (bien utile) et deux cartes Premium vite rentabilisées !

Premier point : la période octobre novembre qui n'est pas la période parfaite puisque c'est la fin de la saison des pluies. Nous avons eu trois grosses bonnes averses tropicales en 17 jours. La végétation était magnifique, les animaux actifs et surtout il y avait très peu de touriste et ça c'est le rêve !

Les Ticos étaient très accueillants, appréciaient que l'on parle leur langue, viennent visiter leur pays....

Maintenant notre itinéraire :

Arrivée à Alajuela et nuit chez Pierre Detente. accueil très sympa mais attention si vous avez peur des chiens/chats ou êtes allergiques !

J2 : prise du véhicule et départ pour Tortuguero via La Pavona ou nous laissons la voiture (parking gardé). Petits bagages pour 2/3 jours. Arrivée magique via le bateau communal à 3usd : dépaysement garanti ! 2 nuits au Aracari Garden Hotel : simple mais propre et équipe accueillante. Ils organisent aussi vos excursions immanquables (tour de canoé le matin et ponte des tortues de nuit).

J4 : on quitte Tortuguero pour Cahuita ou nosu logeons à Playa Negra Guesthouse, chez Marise et Pierre. Un vrai coup de cœur pour ce lieu, ce coin et ce couple si accueillant. Les enfants parlent encore de Pierre et de se dont nous avons discuté ensemble sur le vie, les animaux..... Aller au Jaguar Rescue Center qui me faisait moyennement envie sur le papier : le refuge pour animaux mal en point.... Mais c'est passionnant surtout si vous tombez sur un volontaire français pour le visite. ous avons pu poser toutes nos questions, voir les animaux de près.... Incontournable ! (4 nuits)

J8 : envie d'aller se perdre au bout du monde à la frontière avec le Nicaragua à Boca Tapada.Ce n'était pas la meilleure saison pour les oiseaux mais le cadre est magique et la piste aux milieu des exploitation d'ananas vaut le coup ! Je ne conseille pas plus que ça notre hôtel Laguna del Lagorto Lodge et je pense que nous aurions du utiliser une adresse TCR (2 nuits)

J10 : cap sur La Fortuna et nous logeons au Kokoro Hotel, tout a fait correct et bien placé. magique de voir le cone parfait de l'Arenal ! baignade dans la rivière chaude avec les locaux et ballades sympas.... (2 nuits)

J12 : départ assez tôt pour aller au Rio Celeste. Vraiment magique, vaut le détour. fin de journée un peu compliquée... nous finissons dans un petit hôtel très simple mais propre au gérant très sympatique à Guyabo Cabinas Ledezma (1 nuit). Possibilité de prendre le petit déjeuner pas loin.

J13 : ballade au Rincon de la Vieja. Pas un touriste, baignade dans les bassins de souffre. très sympa. Puis route pour Monteverde. Nous aurions du partir plus tôt pour arriver avant la nuit parce que la montée dans le brouillard avec la nuit qui tombe était un peu stressante ! Heureusement accueil top par Reina et sa famille au Cabinas Valle Campanas : une vraie  cabane en bois, bien équipée dans un magnifique jardin (2 nuits). Nous avons fait en famille le super accrobranche. je n'étais pas venue au Costa Rica pour faire des tyroliennes mais comme les avis étaient unanimes, je me suis laissée convaincre et je n'ai pas regretté ! magique d'être au dessus de la foret ! Et Reina nous a organisé et négocié le tarif pour la réserve Curi Cancha.

J15 : nous quittons Monteverde, arrêt à Tarracoles pour voir les crocos impressionnants du haut d'un pont et arrivée à Quepos à la Villa Jacquelina (accueil sympa par Steve). Une chambre un peu sombre et humide que nous avons refusé mais toit terrasse très sympa et bassin pour se rafraichir. (1 nuit)

J16 : visite du parc Manuel Antonio bien mais pas mon coup de cœur. Trop touristique à mon gout ! Nous aurions probablement du éviter ce crochet. retour à Alajuela et dernière nuit chez Pierre Poas (1nuit).

J17 : Poas a nouveau dans le brouillard (merci la webcam) donc matinée relax à l’hôtel puis cap sur l’aéroport et vol retour.

Nous avons aimé les Ticos, les fruits et les jus de fruits à gogo, les animaux si divers (du basilic jésus Christ au paresseux timide...).

Un immense merci à Tout Costa Rica qui nous a aidé pour une grosse galère due à une erreur de notre part. J'ai vraiment aimé l'esprit de ce réseau solidaire, une autre forme de l'agence de voyage qui me facilite la vie mais me laisse acteur de mon voyage !

Vues : 592

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

BON PLAN N°1 HOTELS CHEZ PIERRE

BON PLAN N°2 4X4 TOUTCOSTARICA

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

BON PLAN N°3 ASSISTANCE FRANCOPHONE

BONS PLANS N°4 et 5 -15% HÔTELS ET ACTIVITÉS

BON PLAN N°6 LE LIVRE TOUTCOSTARICA

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

carte premium

bonjour pierre

faut il une carte par personne?
nous sommes 5 (2 couples et 1 personne seule)
si non la réduction s'applique sur 1, 2 ou 5 personnes
merci de la reponse
2 nuit chez pierre sejour du 10 au 26 janvier pour 3 et du 10 au 9 fevrier pour 2

Bon Plan HOTELS -15% sur toutes vos nuitées : questions/réponses Carte Premium

Toujours soucieux de faciliter la découverte du Costa Rica dans les meilleures conditions, TOUT COSTA RICA a mis en place une cellule d'aide aux amis du réseau solidaire. …

© 2017   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation