Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.

Voyage en famille au Costa Rica du 16/07 au 13/08/2016

 

Jour 1:
Arrivée à San José après une longue escale dans le froid à Panama

 

Jour 2:
Long briefing instructif et très intéressant avec Marie. Récupération de la voiture dans de bonnes conditions avec Tout Costa Rica! Départ initial pour le volcan Poas ; puis, à cause de la météo, on est finalement allé au Waterfall La Paz (activité TCR (Tout Costa Rica)) ou l'on a vu de très beaux animaux (oiseaux, papillon, félins...), repas sur place. Bonne expérience !

Coucher tôt à cause du décalage horaire.

 

Jour 3:
Réveil tôt pour aller voir le cratère du Poas. Le temps n'était pas au top, mais quand nous sommes arrivés, le cratère s’est découvert!

Ensuite descente du Poas vers la Fortuna sous la pluie. Très belle cascade sur le chemin.

Très bon accueil à notre hôtel "Erupcionnes inn" (Hotel TCR) qui nous a bien guider pour l'organisation de nos activités.

Nous sommes donc alors allés à "Arenal Hanging Bridges" (activité TCR) où nous nous sommes promenés dans la forêt et nous avons traversé des ponts suspendus. Nous avons même pu voir 3 singes! A la fin du parcours, vue magnifique sur l’Arenal qui s’était complètement dégagé pendant la ballade !

Pour finir notre journée, nous avons fait une visite de nuit "Arenal Oasis Ecolodge" (activité TCR) pour voir des grenouilles et autres bêtes de la forêt. Les grenouilles et les araignées étaient au rdv, mais nous n'avons pas pu voir de serpent.

 

Jour 4:
Réveil tôt avec une vue splendide depuis notre chambre sur l'Arenal complètement découvert!

Super petit déjeuné américain avec fruits, pancakes et eggs & bacon!

Nous sommes ensuite partis pour une petite marche dans la forêt du Parc Arenal avec à la fin une vue sur le lac et le volcan qui était un peu couvert. Sur le chemin du retour nous sommes passés près d'un énorme arbre avec de grosses racines

L'après-midi nous sommes allés voir une fabrique de chocolat "Rainforest Chocolate Tour" (activité TCR) où l'on nous a appris comment fabriquer du chocolat noir, du vrai!

Très belle expérience aussi! (Activité TCR)

Vers 18h, nous sommes allés dans des sources thermales "Baldi Hot Springs" (activité TCR), un grand parc avec de nombreux bassins à températures plus ou moins chaudes et des bars au milieu. Il y avait aussi 3 super toboggans! Nous conseillons d'y aller le soir car il fait moins chaud du coup c'est plus agréables! Nous avons mangé dans le restaurant du parc pour finir.

 

Jour 5:
Réveil tôt en direction du rio céleste par une piste un peu difficile (notamment à cause des travaux). Pendant la balade de la rivière nous avons vu une magnifique cascade bleu turquoise et différents points de vue sur la rivière.

Mais nous n'avons pas pu finir la balade car un pont était cassé. Le retour s'est fait sous une pluie diluvienne. Heureusement, on avait loué des bottes !

On a pris la voiture pour rejoindre notre prochain hôtel en passant au nord du volcan Miravalles. Vers Curubandé, l'hôtel "Aroma Del Campo" (TCR) nous a très bien accueillis. Il se trouve au milieu de la nature et l'ambiance est très familiale. Nous avons pris le dîner à l'hôtel sur une table commune et nous y avons fait la rencontre d'américains.

 

Jour 6:
Parc du Rincon : fumeroles, petits volcans, papillons, gros reptiles et arbres gigantesque ; c'était impressionnant. 

Ensuite, nous sommes allés dans des bains d'eau chaude entourés d'une rivière fraîche. On s'est mis de la terre de partout sur le corps. Maman c'est fait un super massage.

Nous avons pris ensuite la voiture pour nous rendre à notre « hôtel el Velero », sur la playa Hermosa. Nous avons mangé du très bon poisson dans un petit resto sur la plage, éclairé par de jolis lampions.

Coucher de soleil magnifique tous les soir.

Jour 7 et 8:
Deux jours de plages sublimes, même si la pluie nous a embêtés à la playa del Coco, dans l’après-midi.

Jour 9:
long trajet vers Manuel Antonio avec un court arrêt vers une jolie cascade, un peu avant Bagaces. Puis, un second arrêt dans le parc Carara où nous avons vu des aras (Perroquets rouges), des singes et d’autres oiseaux. Attention aux moustiques !

Arrivée à la tombée de la nuit à l’hotel « Cabinas Espadillas » (TCR), à proximité de la plage et du village. Piscine dans un parc magnifique. Les Iguanes viennent jusque sous votre transat !

 

Jour 10:
journée rafting au « Rafiki safari lodge » (activité TCR). Impressionnant ! Très belle journée terminée par un cocktail sur la belle plage de Manuel Antonio (happy hours!)

 

Jour 11:
Matinée tranquille plage/piscine puis départ pour un nouvel hôtel « Terrazas de ballena », difficile à trouver au milieu de la forêt tropicale. Très joli bungalow, au milieu de la forêt vierge, surplombant la mer. Petit chat gris qui resta avec nous pendant tout notre séjour. Attention ! Accès très raide par une piste. 4x4 obligatoire.

 

Jour 12: 
Nous sommes allés prendre le bateau avec « Dolphin tour » (activité TCR) pour voir dauphin et baleine. Nous n’avons pas nagé et vu que deux tortues : nous étions très déçu. Ensuite nous nous sommes promenés sur la plage d’Uvita (magnifique) et tombolo.

Jour 13:
Nous sommes allés à la playa Vatana. Puis nous sommes rentrés à l’hôtel car il pleuvait. Nous avons regardé un bon film et vu et entendu des singes hurleurs depuis l’hôtel.

 

Jour 14:
Départ pour Sierpe où nous avons pris le bateau Bahia Drake. Descente de la rivière pour rejoindre ensuite la mer et l’hôtel « Cabinas Manolo » (TCR). Ensuite nous sommes allés à la plage en bas de l’hôtel. 

 

Jour 15:
Réveil très tôt pour aller en bateau au parc Corcovado où nous avons vus une multitude d’animaux : tapir, … Très belle balade. Sur le chemin du retour, nous avons vu des baleines.

 

Jour 16:
Lever tôt pour aller faire de la plongé autour de l’île de Cano où nous avons vu de nombreux beaux poissons! Encore une fois nous avons vu des baleines et des dauphins pendant le voyage! Le soir nous sommes allés manger au restaurant de l'hôtel comme les deux soirs précédant, un super restaurant avec un très bon accueil!

Jour 17:
Réveil tôt pour reprendre le bateau qui nous ramène à notre voiture garée à Sierpe. Direction vers notre nouvel hôtel « Cabinas Jimenez » à Pto. Jimenez. Chambre avec une grande terrasse donnant sur la baie. On s'est fait des buritos avec notre petite kitchenette.

 

Jour 18 :
Lever matinal pour aller faire une piste en direction Carate. Piste très chaotique. Manque d'essence ; on a dû rebrousser chemin. Découverte d'un longe surplombant la mer avec ara dans les arbres, des singes et des  tamanoir. Nous reprenons la route du retour et nous arretons pour boire un jus de fruit local sur la terrasse du lodge Lapa Rios ; très belle vue ! Descente vers les splendides plages de Matapalitonn et Matapalo. Plage de surfeurs aux eaux bleues turquoise.

Puis, arrêt à la plage de Tamales (4x4 obligatoire), immense et aux eaux vert lagon. Fin de la journée à la plage Platamares, grosses vagues avec des couleurs invraisemblables, juste avant l’orage.

Jour19: 
Petit déjeuner de pan cakes maison en compagnie des aras.

Départ vers San Gerardo de rivas au lodge « El Pelicano » (TCR). Routes longues bordées de champ d'ananas. Arrivée par une route escarpée et une pluie diluvienne. 

 

Jour 20 :
Au réveil, grand ciel bleu, et vu sur les montagnes du parc Chirifau.

Nous sommes allées voir des quetzals mâles et femelles (attente d’1h30, mais cela valait vraiment le coup!).

Ensuite nous sommes allés à l'hôtel « Grandpas » (TCR) en dessous du volcan Irazu. 

 

Jour 21: 
Nous sommes allés au volcan Irazu, puis dans le très joli site archéologique de Guayabo.

Ensuite, nous sommes allées dans notre hôtel « Turrialtico » (TCR). Superbe vue sur le volcan Turialba depuis le restau de l’hôtel.

 

Jour 22:
Nous sommes allés prendre le bateau pour Tortugero à la pavona, facile d'accès en suivant les indications "parc national tortugero". Jolie balade sur les canaux où on a vu un caïman et des singes. Arrivée dans le petit village typique de Tortugero. Nous n'avions pas pu avoir de réseau pendant le voyage pour appeler l'hôtel afin qu'ils viennent nous chercher. Un costaricain nous a dit de venir avec lui et qu'il allait nous conduire à l'hôtel. Pensant que c'était une personne de l'hôtel, nous l'avons suivi. Une fois arrivé à l'hôtel « don quichotte », il nous  a dit qu'il pouvait nous faire faire le tour des tortues sur la plage. Mais au final, il est revenu nous voir le soir et nous a dit qu'il fallait aller au park, mais que c'était trop tard pour acheter des tickets. Il voulait qu'on lui achète des tickets déjà utilisé ; mais nous n'avons pas accepté et n’avons donc pas pu voir la ponte des tortues. 

Paresseux :

Jour 23: 
Nous avons fait une balade avec Bony dans la mangrove. Une balade très sympa où nous avons vu des iguanes verts, des toucans, … le guide était très bien.

Hotel « don qui chotte » à éviter : chambre propre, mais dans un cadre peu agréable entouré de tôles et de béton. Patron absent, employé parlant qu'espagnol et qui n'a pas su/voulu nous conseiller sur l'excursion des tortues (de combine avec le fraudeur ?) 

Ensuite, nous avons pris la direction de Cahuita pour l'hôtel "le colibri rouge" (TCR).

 

Jour 24:
Balade sur les très belles plages de Puerto Viejo,

puis baignade à la plage Punta Uva, et ensuite de Manzanillo. 2 splendides plages à l'eau claire et au sable de dorée. Pour Manzanillo, il faut aller jusqu'au bout de la piste (parking), prendre le pont suspendu, et marcher un peu à pied pour arriver jusqu'au plus bel endroit.

Soirée dans le petit village animé de Puerto Viejo.

 

Jour 25:
Journée canopy. Super expérience ! Ne pas oublier de réserver "Superman" pour la dernière descente à plat ventre. Émotion garantie !

 

Jour 26:
Parc national de Cahuita. Très belle ballade sans guide le log de la plage. Paresseux, crabes multicolore, 3 serpents différents, tunnel de toiles d’araignées, …
Super séjour à Cahuita, dans le joli hôtel « Colibri rouge » (TCR) avec un accueil très chaleureux par un couple de français.

 

Jour 27: 
Retour vers San José pour départ le lendemain.

 

 

Nous avons fait un voyage vraiment magnifique. Le Costa Rica est un pays splendide, une réserve naturelle à l’échelle du pays, et l’accueil y est excellent.

Nous en garderons un souvenir inoubliable !

Un grand merci aux voyageurs précédents, à l’Equipe Tout Costa Rica et tout particulièrement à Marie qui nous a patiemment briffés à notre arrivée !

 

Pura Vida !

 

Jean-Christophe and family

Vues : 968

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation